Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1750380 fois)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2715 le: 28 Avril 2008, 09:28:35 »
Ah my Goddess: N'ayant pas grand chose à faire ces derniers temps, j'en ai profité pour regarder cette série. N'ayant pas grand chose à ajouter aux critiques précédentes, je n'ai pas jugé utile de rédiger une nouvelle critique.
C'est clair que Belldandy est nunuche au possible, et semble tout ignorer des "choses de la vie" au contraire des ses soeurs. La romance avec Keichi avance au rythme d'un escargot (et encore, même un escargot irait plus vite), donc ce n'est  pas vraiment sur le côté sentimental qu'il faut chercher les bons points de cette série. Heureusement, la plupart des personnages secondaires sont bien trouvés (mes préférés restant Dai et Den, les deux senpaïs de Keichi), et rajoutent un humour bienvenu dans la série.
Enfin, même si Belldandy devrait stimuler un peu plus les neurones qui semblent actuellement au repos dans sa tête, je n'arrive pas à la détester, et trouve quand même que c'est un personnage agréable à voir en action (sûrement son charme de déesse).
Un dernier commentaire, comme beaucoup d'animes Japonais, Ah my goddess est quand même particulièrement macho: Belldandy s'occupe des tâches ménagères et Morisato réfléchit (non je n'ai pas dit se tourne les pouces) dans sa chambre...
5,5/10

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

The_Fan

« Réponse #2716 le: 28 Avril 2008, 10:04:12 »
Code Geass R2 4 : un épisode bourré d'actions et de retournements de situation, pas mal.

GITS : SAC 1-10: il était temps d'attaquer cet oeuvre ultra-connu, et je ne suis pas déçu, au contraire j'adore l'anime et ce mélange entre les épisodes "Stand Alone" et les "Complex", en plus le Major est très sexy ^_^.

Kure-nai 1-4 : la nouvelle production de Brains Base (Baccano!) avec un chara-designer de celui de Red Garden, une série qui a l'air d'être prometteuse.

Allison & Lillia 1-4 : une autre nouvelle série du même auteur que Kino no Tabi avec le même esprit, mais cette fois au lieu d'un motard, on a droit à un voyage par un avion.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2717 le: 29 Avril 2008, 04:45:13 »
Wolf Rain épisode 1-10: J'aime bien cette anime, l'opening est affreux, mais j'aime l'ending. Le scénario  est unique et j'aime ça.

Neon Genesis Evangelion 1.0 : You are [not] alone: BOn, voilà, il est sorti. C,est à peu près comme  l'anime, mais des détails changé et des scènes rajouté. C'est pas fameux, mais ça rappelle l'anime.

kuchiki byakuya

« Réponse #2718 le: 30 Avril 2008, 01:18:48 »
Honey and Clover 20-22: j'accroche plus du tout. L'animé garde sa tournure philosophico-sentimentale assez déplaisante.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2719 le: 30 Avril 2008, 04:32:06 »
Wolf Rain épisode 11-22: Ça devient de mieux en mieux cette série. J'aimerais revoir Darcia dans les parages, moi.

Starrynight

« Réponse #2720 le: 30 Avril 2008, 08:39:28 »
TTGL 24-25 : plus que deux épisodes. On reste dans la logique du toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort (avec le super robot ultra galactique téra puissant, etc, etc)
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, si la série reste fidèle à elle-même, j'étais un peu moins dans le trip :S

Paranoia Agent (Môsô Dairinin) 1 :
- un dessin et un chara-design caractérique de Satoshi Kon (avec les gros plans sur les personnages lorsque leur nervosité augmente) et que j'apprécie >> bien !
- une musique de Sususmu Hirasawa fidèle à lui-même et que j'apprécie toujours autant >> bien !
- une histoire bien décalée à-la-Satoshi-Kon, complexe et prometteuse (pour l'instant, ça me fait beaucoup penser à Perfect Blue) >> bien !
Bref, so far, so good  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #2721 le: 30 Avril 2008, 09:56:48 »
Mahou shojo lyrical nanoha strikers 9-16: Pas vraiment de nouveautés, mais le dernier épisode semble annoncer pas mal d'action pour la suite du scénario (il était temps, je commençais à m'endormir).

Makenko

« Réponse #2722 le: 01 Mai 2008, 14:50:21 »
Soul Eater 01 et 02 : J'adore tout simplement le style ! Le style graphique déjà, très coloré et relativement simple, avec des contours épais (la lune et le soleil me font marrer !). L'histoire débute seulement, seuls les personnages ont été présentés et le 3éme épisode fera à priori de même. C'est un combiné d'action et de trucs marrants dans un univers de shinigami rappelant un peu bleach (avec des combats qui ne durent pas 25 épisodes). D'ailleurs le sinigami supérieur ressemble fortement à un "mentos" (huhu) de Bleach. Enfin moi j'aime bien ! J'attends la suite.

J'ai oublié de dire que je regarde aussi Shigofumi et, quand plusieurs épisodes sont dispo, One piece. Naruto Shippuden j'attends d'en avoir au moins 5-6 sinon l'histoire à pas avancé quand j'ai fini de tout regarder !
« Modifié: 01 Mai 2008, 15:52:42 par Makenko »

Manu974

« Réponse #2723 le: 01 Mai 2008, 21:11:21 »
Doujin Work 1: Hmmm... un genshiken (en partie) en condensé et sans temps mort ?

TTGL 13 : N'importequoi !
Vous vous souvenez encore DBZ ? Vous etes encore traumatisé par Vandread ? Croisez les deux en dessinant mieux, ce n'est pas trés loin de TTGL 13 ^_^
Allez, la suite !
« Modifié: 01 Mai 2008, 22:15:21 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Nakei1024

« Réponse #2724 le: 02 Mai 2008, 11:54:22 »
Code Geass R2 04: Pas mal cet épisode, ça commence à bouger, mais ce serait cool si la série ne se limitait pas à une simple "reprise" des éléments de la première saison, hors pour le moment, pas vraiment d'évolution sur les rapports entre les différents personnages ni sur la problématique Japon/Britannia (Zero se contente de marquer des points, mais on ne devine pas vraiment de plan précis).

El Nounourso

« Réponse #2725 le: 02 Mai 2008, 14:32:29 »
Bartender 5-11 (fin) : moi j'aime assez cet anime. C'est sûr qu'il a pas mal de défauts mais la passion de la picole est joliment transmise. Critique bientôt.  -_-

Golgo 13 Queen Bee : et oui Gemini, j'ai osé suivre tes traces pour mater cette daubasse ^^'
Sans surprise c'est pourri mais y'a quand même quelques trucs qui m'ont fait marrer. Là encore, critique à venir.

Ani*Kuri 1-3 : je ne pensais pas que c'était aussi bref mais certains courts-métrages sont de vraies perles. L'ensemble reste difficile à critiquer, surtout parce que le tout est divisé en trois fiches...  :P

Nakei1024

« Réponse #2726 le: 02 Mai 2008, 15:32:17 »
Mahou Shojo Lyrical Nanoha strikers 17-20: Là ça bouge, là c'est bien, quoiqu'un peu trop larmoyant à mon goût, et après la raclée que viennent de déguster les principaux protagonistes, il va falloir une bonne excuse pour justifier leur victoire lors des derniers épisodes. Mais de ce côté là, je ne me fais pas trop de souci.

AngelMJ

« Réponse #2727 le: 02 Mai 2008, 19:24:53 »
Etrange, je ne matte que du mécha en ce moment...

TTGL 8 à 17 : J'ai bien aimé le second arc, très dynamique, et le fait que le scénario n'a pas trop trainé, tout est allé très vite. Et puis l'animation déchire grave, c'est vraiment ce qui me plait le plus dans cette série pour le moment. Après, je sais pas trop quoi penser du second arc, ça fait un peu rajout inutile je trouve mais j'attends de voir.

Dragonaut 9 et 10 : Ben je suis déçu, c'est pas une grosse merde, c'est une petite merde. Traduction : c'est ni nul, ni bien, c'est moyen et ça se regarde. Kuro m'a trahi -__-.

Code Geass R2 1 à 3 : Rhaaa, comme ça fait trop du bien de revoir cette série. En plus là, ça traine pas et les nouveaux persos m'ont l'air très intéressant (Rollo le premier). Les graphismes me semblent meilleurs que la première saison, mais le côté kitsh est vraiment énorme pour le coup, surtout au niveau des couleurs ultra flash. Et j'adore les illustrations de l'ending, dans le pur style Clampien. Vivement la suite.

kuchiki byakuya

« Réponse #2728 le: 03 Mai 2008, 01:00:13 »
Ef - A Tale of Memories 1-3: un animé un peu psychédélique pour le moment avec une histoire à double face où les personnages semblent étre liés. Difficile de se faire un avis pour le moment.

beber

« Réponse #2729 le: 03 Mai 2008, 12:37:05 »
Ouran High School 07-26: Une série trés fraiche et trés détendante. Une agréable surprise tant l'humour japonais a tendance à ne pas me toucher , ici ça a fait mouche. J'ai eu une affections particuliére pour les episode avec le yakusa et celui du frere qui deteste les gateaux ^^

Kemonozume 1-13 : Mouais, bof. le style etait franchement parfois ultra border line avec le moche. Et le scenar, pas mal a mon gout s'est totalement eclaté sur la fin en passant sur le zarb integrale, qui m'a fait totalement decrocher. Deception donc