Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1741852 fois)

AngelMJ

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2760 le: 10 Mai 2008, 12:14:08 »
Code Geass R2 05: Un épisode qui tranche radicalement avec ce qui a été fait jusqu'à présent. De toute évidence, le studio semble décidé à utiliser le fan service de manière assez importante pour cette saison.
Sinon, entre trahisons et machinations, on se demande bien comment Lelouch va régler la situation qui s'offre à lui en fin d'épisode.

Je ne pense pas, ce genre de fanservice était déjà présent dans la première saison à peu près au même moment.

Code Geass R2 04 et 05 : Pour le moment, chaque épisode apporte son lot de nouveautés et d'intérêt. Je remarque, pour avoir rejetté un oeil sur la R1, que cette nouvelle saison est bien plus jolie graphiquement. J'ai adoré la fin de l'épisode 5, la tronche que tire Lelouch est énorme. Suzaku, je t'aime vraiment pas toi ^^

Dragonaut 11 : On continue avec les gros méchas moches et les paires de seins immenses. Le tout cammoufle clairement le manque évident de scénario. Une série pour les otakus de bases quoi!

TTGL 17 à 20 : Le nouvel arc est vraiment sympa à suivre, bien que l'absence d'humour, dû au ton sérieux de l'histoire, me manque un peu. Le plus dur maintenant : trouver les 7 derniers épisodes ^^''

PS : 2000e POST! \o/

Gemini no Saga

• Invité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2761 le: 10 Mai 2008, 15:24:37 »
Porco rosso : je me suis ennuyé... C'était trop enfantin pour que je prenne plaisir sans doute. En revanche certaines musiques étaient pas mal. J'ai mon voisin totoro et si c'est dans la même veine je risque fort de ne pas supporter.

El Nounourso

« Réponse #2762 le: 10 Mai 2008, 15:37:35 »
Ah non Mon Voisin Totoro est beaucoup plus enfantin.  ^_^

beber

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2763 le: 10 Mai 2008, 15:43:04 »
Porco rosso : je me suis ennuyé... C'était trop enfantin pour que je prenne plaisir sans doute. En revanche certaines musiques étaient pas mal. J'ai mon voisin totoro et si c'est dans la même veine je risque fort de ne pas supporter.

Itou, j'ai franchement trouvé ça ch****** (autocensure pour pas choqué notre cher Starry)

El Nounourso

« Réponse #2764 le: 10 Mai 2008, 16:28:37 »
Vous avez mauvais goût les mecs. Comment ne pas trouvez sexy ce super cochon pilote qui parle ?  :rolleyes:

watanuki

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2765 le: 10 Mai 2008, 16:38:21 »
Porco rosso : je me suis ennuyé... C'était trop enfantin pour que je prenne plaisir sans doute.

J'adore  ^_^
Du 100% Gemini.
Quoi, je suis pas HS, la preuve :

Cowboy Bebop 1-26 ouahou quelle série !

Scalix

« Réponse #2766 le: 10 Mai 2008, 16:45:57 »
Bah personnellement, le côté enfantin des Ghibli ne me gène pas plus que ça. C'est beau, et c'est au final d'une finesse et d'une recherche que les moins de 8 ans (ou d'autres) ne parviennent pas à saisir. Ce n'est donc pas, selon moi, si enfantin que ça.

Mais bon, plutôt que de cracher sans réelle argumentation sur des films que d'autres aiment bien, écrivez des critiques, Gemini et Beber, comme ça on ne pourra pas vous taxer d'autistes extrémistes =}

Pour ma part :

Cowboy Bebop 8 - 16 : Les épisodes sont toujours aussi bons. J'aimerais bien faire un méga dossier sur cette série ultra-dense et à l'univers ultra-complet. Mais c'est une sacré charge de travail. Watanuki, ça te dit ?

watanuki

« Réponse #2767 le: 10 Mai 2008, 16:49:23 »
et hop nounourso se fait tailler la tronche en public  ^_^
tu devrais sûrement t'adresser à lui. Moi je suis partant pour tout en général (du moment que j'ai vu la chose), mais actuellement je suis dans la névrose totale.

Quoi je suis pas HS

Nadia et le secret de la beuh 1-39 : ouahou quelle série !

Diyo

« Réponse #2768 le: 10 Mai 2008, 17:25:40 »
Bon Beber, t'as fini de prendre la mouche à chaque fois qu'on te dit quelque chose? On se croirait dans les commentaires Youtube là.
Il n'y a pas plus frustrant que des "cet anime est chiant" sans rien de plus derrière.
Et répondre par "ca m'a emmerdé, ça m'a emmerdé, tout simplement" est loin d'être constructif effectivement. T'es pas obligé d'en écrire une tartine non plus mais je trouve ça très insuffisant pour qu'on prenne ta remarque au sérieux.

C'est beau, et c'est au final d'une finesse et d'une recherche que les moins de 8 ans (ou d'autres) ne parviennent pas à saisir.
Exactement. C'est tout l'intérêt des Ghibli. Ils font ressortir notre âme d'enfant et on y décèle sans arrêt des messages destinés aux adultes. Maintenant, que certains n'aient pas la capacité à retrouver leur âme d'enfant, je peux le comprendre.

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2769 le: 10 Mai 2008, 17:40:54 »
Message supprimé pour ma part , pour ne pas polemiquer plus longtemps

El Nounourso

« Réponse #2770 le: 10 Mai 2008, 17:44:29 »
Cowboy Bebop 8 - 16 : Les épisodes sont toujours aussi bons. J'aimerais bien faire un méga dossier sur cette série ultra-dense et à l'univers ultra-complet. Mais c'est une sacré charge de travail. Watanuki, ça te dit ?
Même si je suis au point mort, je compte bien sortir mon dossier au plus tard fin juin. J'ai toutes les idées en tête, il faut juste que je me lance sans avoir d'examen / entretien dans le crâne. Pour ma part ce ne sera pas exhaustif du tout, Wata m'a convaincu qu'il y avait déjà suffisamment d'analyse et de sites de fans super complets sur la question.

J'aimerais que tu me laisses un peu de temps pour essayer de produire quelque chose de correct avant de me couper l'herbe sous le pied.  :rolleyes:

Mais on peut  bosser aussi ensemble si tu veux. Je comptais déjà déléguer un partie du taff, notamment sur la zik (cf. topic concerné pour en discuter), avoir plusieurs points de vue ça pourrait donner un peu de relief.
« Modifié: 10 Mai 2008, 17:56:08 par El Nounourso »

Faustt

« Réponse #2771 le: 10 Mai 2008, 19:24:12 »
Il n'y a pas plus frustrant que des "cet anime est chiant" sans rien de plus derrière.
En même temps, c'est difficile d'expliquer pourquoi on trouve un anime chiant...j'avais eu la même réflexion en regardant 5 cm machin, et on m'avait aussi reprocher de pas développer...

En plus, Beber est dans la section "Que regardez-vous en ce moment ?", il a pas vraiment besoin d'en dire plus, non ? Si il avait fait une critique d'une phrase, il y aurait eu de quoi s'offusquer mais là...enfin ce que j'en dit... :mellow:

*Phrase censurée =D*
« Modifié: 10 Mai 2008, 19:30:38 par Scalix »

Scalix

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2772 le: 10 Mai 2008, 19:34:19 »
Même si je suis au point mort, je compte bien sortir mon dossier au plus tard fin juin. J'ai toutes les idées en tête, il faut juste que je me lance sans avoir d'examen / entretien dans le crâne. Pour ma part ce ne sera pas exhaustif du tout, Wata m'a convaincu qu'il y avait déjà suffisamment d'analyse et de sites de fans super complets sur la question.

J'aimerais que tu me laisses un peu de temps pour essayer de produire quelque chose de correct avant de me couper l'herbe sous le pied.  :rolleyes:

Mais on peut  bosser aussi ensemble si tu veux. Je comptais déjà déléguer un partie du taff, notamment sur la zik (cf. topic concerné pour en discuter), avoir plusieurs points de vue ça pourrait donner un peu de relief.

Excuse moi El Nounourso, c'était pas pour te couper l'herbe sous le pied, c'était juste que j'avais totalement oublié que tu t'occupais de ça. En plus tu as déjà un plan, donc bon, tu devrais t'en sortir comme il faut ^^
Mea Culpa.

Diyo

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2773 le: 10 Mai 2008, 20:17:14 »
En même temps, c'est difficile d'expliquer pourquoi on trouve un anime chiant...j'avais eu la même réflexion en regardant 5 cm machin, et on m'avait aussi reprocher de pas développer...

En plus, Beber est dans la section "Que regardez-vous en ce moment ?", il a pas vraiment besoin d'en dire plus, non ? Si il avait fait une critique d'une phrase, il y aurait eu de quoi s'offusquer mais là...enfin ce que j'en dit... :mellow:
C'est pour ça que je précise qu'il n'est pas nécessaire d'en écrire des tartines. Malgré tout, lorsqu'on est aussi catégorique, il me semble indispensable de justifier un peu sinon de telles phrases donne l'impression d'être volontairement provocatrices, pour ne pas dire qu'elles ressemblent à des trolls. En plus, mais ce n'est pas exclusif,  ça concerne des oeuvres majoritairement appréciées voire élevées au rang d'oeuvre culte. Qu'on les aime ou non n'est pas un problème mais elles méritent un minimum de respect.
En outre, on reproche aux Narutars leur "J'adore Naruto, c'est génial" avec les fautes en plus et aucune justification derrière. Ne faisons pas la même chose... dans un autre sens...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #2774 le: 10 Mai 2008, 20:27:58 »
Je ne voulais pas ajouter une couche, parce que je trouve qu'on fait tout un fromage pour un rien.
Je n'ai pas voulu être catégorique ni être un autiste extrêmiste.  Je n'ai pas aimé, me suis ennuyé. Pourquoi ? Parce que c'est enfantin. Ca se tient pas comme argumentation ?  ^_^  Nan sérieux les gars, arrêtez de vous prendre le chou.

edit : ok j'arrête de faire l'égocentrique  ^_^
« Modifié: 10 Mai 2008, 20:46:50 par Gemini no Saga »