Comme souvent, je craque et regarde les premiers épisodes des séries dont j'attends quelque chose en RAW.
Kemono no Soja Erin Ep. 1 : Un visuel a priori assez enfantin. Le ton en a un peu l'air aussi mais depuis Kaiba ou Narutaru je ne m'y fie pas. La réalisation est un cran en-dessous de Seirei no Moribito mais elle reste de bonne facture. De bons génériques sinon, particulièrement l'op et son visuel.
Rideback Ep. 1 : O_O
La qualité technique varie de très bonne à excellente, que ce soit les lumières, les ombres, la colorisation des décors. Le chara-design - qui a un petit côté "IG Prodien" - aura du mal à trouver des détracteurs si ce n'est les traits sous les yeux même si il n'est pas dramatiquement atteint du syndrome "Hisashi Hirai".
L'op est mon gros coup de coeur. Que ce soit pour le visuel ou par la musique, il me fait penser à lui comme à une petite soeur (ou un petit frère comme vous préférez) du l'opening de la première saison de GITS:SAC.
Je n'ai pas tout compris à l'histoire mais les images seules (deux armées face à face, une table des négociations, un champignon atomique !) me font entrevoir un scénario intéressant à défaut - peut-être - d'originalité.