Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739472 fois)

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3435 le: 22 Février 2009, 19:50:13 »
Merci pour les infos Aka, mais quand même.

Vit Zayder

« Réponse #3436 le: 24 Février 2009, 06:23:42 »
Texhnolyze 15-22 (Fin): Juste waoh...Fallait passer les 5-6 premiers épisodes pour comprendre le chef d'oeuvre...Critique à venir mais waoh ! waoh ! waoh ! à tous les niveaux...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

« Réponse #3437 le: 24 Février 2009, 20:43:34 »
Michiko to Hatchin 12-15: Toujours aussi intéressant, surtout l'épisode 15 qui en plus d'apporter un peu de calme et de douceur dans la série permet de découvrir Hatchin sous un nouveau jour...

Sayonara Zetsubo Sensei 5-10: C'est bien, mais je regrette quand même que la série ne soit qu'un enchaînement de sketchs indépendants les uns des autres, un scénario un peu plus lié ne serait pas pour me déplaire. Et je note aussi l'apparition du fan service sur les derniers épisodes...
« Modifié: 24 Février 2009, 22:31:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

« Réponse #3438 le: 24 Février 2009, 22:31:47 »
Toradora 11-16: j'adore. C'est peut-être le seul animé que je suis vraiment mais quel bonheur.

Moonchild

« Réponse #3439 le: 25 Février 2009, 02:02:22 »
D'accord avec K.B. J'ai visionné l'épisode 16 ce soir et j'avoue qu'on nous présente des personnages fort sympathiques. Je sais, le mot passe partout, mais leur caractère change des caricatures habituelles de ce genre d'animé. Bref, un petit quelque chose rend cet animé à la fois intéressant et assez divertissant.

Je me suis fais toute la première saison de Nodame Cantabile, c'est du très bon. La musique classique que l'on entend à longueur d'épisode aide sûrement à faire passer la pilule scenaristique. Mais je ne me suis pas ennuyé pour autant pendant les 23 épisodes.

La deuxième saison commence très fort, avec une arrivée à Paris hilarante. On doit faire pitié à bredouiller du japonais, mais l'inverse est également vrai. C'est très fun ! J'adore :P
« Modifié: 25 Février 2009, 02:05:16 par Moonchild »

Faustt

« Réponse #3440 le: 25 Février 2009, 04:08:30 »
801 TTS Airbats OAV 3-4 : Ce qui est hallucinant avec ce truc nul bourré d'ecchi, c'est qu'il a obtenu la coopération de la JASDF. Ils se sont probablement dit que ça leur ferait un peu de pub pour pas cher, ce qui leur permettrait éventuellement d'attirer de nouvelles recrues (un peu comme Top Gun avec l'USAF quoi).
Mon avis, c'est qu'ils auraient du d'abord voir le résultat final.  :D

Je ne reviens pas sur Toradora qui est un des animes les plus cons que j'ai vu...

Nakei1024

« Réponse #3441 le: 25 Février 2009, 20:26:07 »
Sayonara Zetsubo Sensei 11-12 (Fin): Après visionnage, j'avoue ne rien avoir à ajouter aux 2 critiques existantes actuellement. Graphiquement, il est clair que c'est intéressant et l'humour est plutôt original, mais à vouloir partir dans des délires de plus en plus alambiqués, l'ensemble à tendance à s'essouffler très vite. Dommage également qu'on n'ait pas une trame scénaristique un peu plus conséquente à se mettre sous la dent, pour lier les épisodes entre eux. Enfin, le fan service prend une place trop importante dès le milieu de la série. Mais bon, ça reste quand même pas trop mal à regarder, je mets 6/10 à cet anime, en espérant que la saison 2 sera plus travaillée.

Nakei1024

« Réponse #3442 le: 26 Février 2009, 19:40:52 »
Kodomo no Jikan 1-3: Typiquement le genre de série qui ne sortira jamais en France. Je n'avais jusque là jamais vu un anime pour lolicon, on peut dire que c'est maintenant fait, et je ne retenterai probablement pas l'expérience...

Sirius

« Réponse #3443 le: 26 Février 2009, 20:36:10 »
Une sacrée perte de temps cette série, préfère au moins le manga. Tiens je devrais faire une 'tite critique méchante pour cette daubasse.

Nakei1024

« Réponse #3444 le: 26 Février 2009, 20:48:14 »
Pas motivé pour le coup. Pis je sais pas si le terme "daubasse" convient: je préfère "moralement indéfendable"...

Marshmallow Strawberry 1-3: En voilà un anime tout mignon. J'aime bien, et ça m'aide à oublier le traumatisme de KnJ...
« Modifié: 28 Février 2009, 17:54:23 par Nakei1024 »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3445 le: 28 Février 2009, 18:59:02 »
Hikaru no Go  épisodde 1 à 75+ le film: J'ai bien aimé regarder l'anime, le moment le plus plate voir le personnage principal en détresse
Cliquez pour afficher/cacher
. Sinon, vraiment il aurait pu finir l'histoire de manga vu qu'il restait juste le tournoi des trois nations. On aurait eu droit à au moins une dizaine ou quinzaine d'épisodes de plus.

« Modifié: 01 Mars 2009, 11:39:08 par Starrynight »

El Nounourso

« Réponse #3446 le: 28 Février 2009, 19:01:28 »
Bah tu t'es goinfré dis-moi !  :o

Laisse tomber le orange sinon, c'est plus super lisible.  =D

Aka

« Réponse #3447 le: 03 Mars 2009, 08:39:44 »
Birdy the Mighty DECODE saison 1: C'est sympa mais par contre le fait que l'anime se concentre sur un personnage que j'ai pas du tout aimé m'a ennuyé. En plus y a des passages complètement inutiles. Un anime qu'on peut plus ou moins essayer.

Gundam 00 saison II 21: Des révélations qui sortent n'importe comment, beaucoup de faiblesse dans le scénario...cette saison 2 est évidement moins plaisante que la première.

kuchiki byakuya

« Réponse #3448 le: 03 Mars 2009, 20:01:10 »
Ga-Rei 1-2: étrange comme début. On va voir ce que donne la suite pour se faire réellement une idée.

Moonchild

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3449 le: 04 Mars 2009, 13:51:11 »
Nodame Cantabile s2 - completed:

Bon, malgré avoir aimé le florilège de clichés France-Japon et vice versa qui, dans le bouche de Nodame ou d'un châtelain des bords de Saint-Malo, deviennent irresistibles, je trouve cette saison un ton en dessous -admirez le jeu de mot.
Les personnages secondaires sont beaucoup moins délirants / intéressants... On entend moins de morceaux, bref, un certain charme s'est envolé. La saison, en plus de ça, semble être avortée ou laisse en tout cas un goût d'inachevé.

Heureusement qu'une saison 3 est prévue dans les cartons (il me semble ?) et que des films sont aussi en projet, miam =). [Je n'ai pas tenté le drama et le manga me tente... Mais il me faudra être branché à mon PC pour l'illustrer avec le son, sinon, c'est super frustrant.]