Sengoku Basara #01 et #02 : j'adhère totalement pour l'instant. Je trouve ça bien fait, j'aime bien les mouvements de caméra et faut dire que les batailles sont bien faites. Les duels idem! À part pour le duel Masamune/Yukimura du 2ème épisode, mais là faut que je vois ça a sans doute été voulu c'est pas possible autrement.
Les personnages sont complètement tarés jusqu'à ce que l'on rencontre Nobunaga, avec la bonne musique imposante qui va avec et les plans en contre-plongée.
Je m'attendais pas à ce que cette série soit une aussi bonne surprise. Ça pète!
Natsu No Arashi #02 : ça va un peu mieux là, on en apprend plus sur le vrai début de l'histoire. C'est sympa, ça se laisse regarder tranquillement.
À noter une apparition discrète de Tenma et Harima de School Rumble
Tears to Tiara #02 : Bon les choses sérieuses vont enfin commencer après cet épisode, tout est mis en place, Arthur a l'air d'être quelqu'un d'important. À voir comment l'histoire va se dérouler.
07 Ghost #02 : un anime toujours aussi propret. On a droit à la présentation du 2ème empire, là ce sont des religieux et évidemment les souvenirs de Teito se réveillent encore plus,comme c'est bizarre. Ah oui et super on a 3 nonnes, mais ils ont quand même réussi à leur filer des couleurs de cheveux pas possibles sous leur voile : bleu, rose et vert clair woohoo!
Guin Saga #01 : Sympa pour un début, Guin déchire. Mais bon ça va super vite sans trop d'explications, va falloir un bon 2ème épisode. Et faites taire Remulus bordel! Ce gamin me tape sur les nerfs.
Hanasakeru Seishounen #01 : pour l'instant rien de bien intéressant, de plus le chara design date des années 60 c'est pas possible...
Pandora Hearts #02 : l'arrivée du lapin! On plonge un peu plus dans le côté sombre, mais mêlé à un univers d'enfant, ça le fait pas trop. Néanmoins la fin de cet épisode me laisse espérer quelque chose de mieux, suis-je trop naïve?
Saki #02 : c'est un peu plus intéressant que le premier épisode mais c'est toujours pas ça. Puis rougir, avoir les cuisses roses et plus se sentir parce qu'on aime le mahjong... c'est un peu poussé là quand même.