Auteur Sujet: Voter, c'est mal  (Lu 10307 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Voter, c'est mal
« Réponse #45 le: 19 Mars 2010, 17:50:59 »
Citer
Je pensais que ça tombait sous le sens. L'idée étant que si le peuple ne peut pas se gérer tout seul (il ne peut pas) pourquoi peut-on partir du principe qu'il peut décider du gouvernement ?

Cette idée que tout le monde doit tout faire (au point de se prendre des gros coups de morales dans les dents) au nom de la liberté et/ou de l'égalité est une erreur. Maintenant, on vote pour éviter les élections 2002. C'est même plus du vote, on se content juste de regarder les pourcentages à droite et à gauche (à savoir que les élections sont une bonne occasion pour se sentir soudainement bien plus de gauche que d'habitude).
C'est justement de l'ordre qui faudrait mettre. Personne n'est absolument obligé de faire de lettres, des maths ou de la science, ça devrait être pareil pour l'économie et la politique.

Mais cette histoire d'anarchie positive, ça m'a l'air de venir d'un anarchiste. C'est une autre torsion du langage. C'est nécessaire pour faire la différence, parce que le langage courant à complétement fait oublier le véritable sens du mot. Après, à savoir lequel est le bon, je vais pas m'engager là-dessus.]Je pensais que ça tombait sous le sens. L'idée étant que si le peuple ne peut pas se gérer tout seul (il ne peut pas) pourquoi peut-on partir du principe qu'il peut décider du gouvernement ?

Cette idée que tout le monde doit tout faire (au point de se prendre des gros coups de morales dans les dents) au nom de la liberté et/ou de l'égalité est une erreur. Maintenant, on vote pour éviter les élections 2002. C'est même plus du vote, on se content juste de regarder les pourcentages à droite et à gauche (à savoir que les élections sont une bonne occasion pour se sentir soudainement bien plus de gauche que d'habitude).
C'est justement de l'ordre qui faudrait mettre. Personne n'est absolument obligé de faire de lettres, des maths ou de la science, ça devrait être pareil pour l'économie et la politique.

Mais cette histoire d'anarchie positive, ça m'a l'air de venir d'un anarchiste. C'est une autre torsion du langage. C'est nécessaire pour faire la différence, parce que le langage courant à complétement fait oublier le véritable sens du mot. Après, à savoir lequel est le bon, je vais pas m'engager là-dessus.
Non tu n'as pas compris, je te disais juste que de manière populaire, on ne faisait pas la distinction entre anarchie et anomie. Sinon non l'anarchie positive n'est pas une torsion du langage, c'est une évolution du concept antique de l'anarchie et aborde entre autre l'épanouissement de l'homme à travers ce système. Après on y croit ou on y croit pas ...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Voter, c'est mal
« Réponse #46 le: 20 Mars 2010, 12:20:46 »
Citer
Ceci est mon point de vue, juste un point de vue et rien qu'un point de vue...

Illidark58, pourquoi l'écris-tu si petit  :huh: Chacun de nous ici donne son point de vue! Je te rejoins dans l'idée que les hommes politiques ne soient pas les plus compétents...Mais tu n'as pas besoin de chercher loin, rien qu'avec le monde du travail, il y aurait de quoi blablater  :D

C'est vrai ce que tu dis, les gens votent un coup à gauche, un coup à droite. La question que je me pose, "c'est que va-t 'il arriver quand les gens se seront lassés de faire la girouette?" Peut être que le fait que si peu de gens soient allé voter dernièrement est une réponse.
Mais les politiciens trouveront toujours une réponse. C'est l'art de la réthorique  ;) Tu verras à l'annonce des résultats, qu'ils soient de gauche ou de droite, ils vont s'auto-complimenter. J'ai déjà donné avec les politiques espagnoles, j'attend juste la VF  histoire d'écouter les variantes =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

Re : Voter, c'est mal
« Réponse #47 le: 20 Mars 2010, 14:11:23 »
*sort de sa caverne*
Personnellement, j'ai voté dimanche et je voterai demain. Pas spécialement parce que je suis persuadée que le candidat que j'ai choisi va changer la face du monde, mais plutôt parce que je pense que ce candidat-là a des idées qui ressemblent plus ou moins aux miennes et que j'espère qu'il va s'y tenir. Je sais pertinemment que c'est idéaliste, et pourtant je vais voter.
Pourquoi? Parce que je vis dans une région/département complètement délaissé par les pouvoirs nationaux et que je pense encore que voter fait la différence, au moins au niveau local.

Après, je ne jetterai pas la pierre aux abstentionnistes, chacun fait et pense comme il veut. Encore heureux d'ailleurs.
(et puis qui sait? Je peux voter depuis 2008, peut-être que dans dix ans je serai blasée...)
Membre de la Bunny Team!

illidark58

Re : Voter, c'est mal
« Réponse #48 le: 20 Mars 2010, 17:53:28 »
http://www.dailymotion.com/video/xce5z6_tu-votes-hd-la-chanson-du-dimanche_music

Je pense que c'est normal que la politique décourage beaucoup de monde, mais bon, les politiques en jouent...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness