Il est des histoires qui s'avèrent être simples (nul besoin d'aller chercher dans la métaphysique, l'onirisme ou autre thématique originale / extravagante) mais brillamment narrées pour captiver le spectateur et je crois fermement qu'
Allison to Lillia fait partie de cette classe de séries.
En dehors des bords de son récit modeste mais bien ceinturé, j'ai aussi apprécié
Allison to Lillia pour les caractères naturels et spontanés de ses personnages riches en couleurs et remplis de vie.
D'ailleurs, comme le mentionne
Rydiss, je me suis légèrement moins attaché à la seconde génération des figurants comparativement à la première, à cause de
Treize car il est trop "sérieux". Il manquait un peu de ce grain de folie qu'on retrouvait dans la relation d'
Allison et
Will dans celle qu'il partageait avec
Lillia. Néanmoins, c'est un détail qui ne m'a pas empêché d'adhérer à leur qualité.
Autrement, j'étais plié à chaque fois que
Fiona et
Carr Benedict étaient mis sur le devant de la scène, on peut dire qu'eux, ils vivaient leur amour à fond
Une délicieuse série, bien construite, qui je l'espère se fera licencier, je croise les doigts. En souhaitant aussi que la troisième série des LN (
Meg and Seron) puisse connaitre à son tour les couleurs d'une adaptation animée...
Il me faut les OST Note:
8/10Sayonara ha itsudatte mune ni daita mama... [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=10Sg79YI-Is[/youtube]