tiens tiens, moi j'ai adoré, trouvant que ce shojo avait enfin quelque chose de + que les autres. Dans le genre, j'ai pas vraiment vu mieux, après faut voir à quelles séries on pourrait se référer. Dans la catégorie série d'amour et d'humour, on atteint le must, j'ai beau réfléchir à ce que j'ai pu voir, j'arrive pas à trouver quelque chose qui m'ait donné autant de plaisir. Je pense à les Bogura ga ita, Toradora, Clannad et autres niaiseries prise de tete, (vais me faire des ennemis là) les séries bien lourdes qui vous rendent bien neurasthénique. Et quand on cottoie les trucs un peu plus fun, on arrive à des Kaichou wa maid sama, zero no tsukaima et compagnie. J'vais pas parler des trucs ecchi, question subtilité ça se pose là. Et enfin, vais-je oser nommer Stary Sky ... ? non faut pas déconner.
Y a peut etre Kare Kano qui peut se targuer d'etre un très bon shojo drole et romanesque. Après si on est fana des séries à la Gundam, Cobra, Death note et compagnie, je comprends bien que Lovely complex n'arrive pas dans le top 5.
Mais bon, à mes yeux, Lovely complex est au même rang que Junjou romantica : c'est pas ce qui se fait de plus fantastique en animation (le + fantastique c'est Gintama de toute façon), mais ça reste de ces petites perles qui ont tout un tas de petits trucs en + que les autres, des bonnes situations bien marrantes, des personnages auxquels on s'attache, des design un peu décalés, des histoires sans prise de tête. J'aime pas les prises de tête, ni les drames qui n'aboutissent à rien de constructif.