Or donc DokiDoki Precure se termine. Mon premier Precure suivi hebdomadairement >_>
L'impression finale est assez mitigée. Il est difficile de juger une série Precure car elles ont toutes au moins un important capital sympathie pour elles, mais DokiDoki tombe dans les moins bonnes d'entre elles.
Le final n'était pas mauvaise non plus, mais... déjà, même si on s'habitue au Mana-centrisme de la série, la fin bat des records de ce point de vue là. Et ensuite ça traîne un peu en longueur, comme souvent.
A coté de ça, pas mal d'épisodes pas terribles, même si d'autres étaient très bons bien sûr. Mais ce que je retiens surtout, c'est toute ces tentatives d'introduire de nouvelles idées mais de façon pas convaincante, sans les pousser jusqu'au bout. Ou de tenter de faire des choses avec le scénario, mais de façon bancale. Et en plus de ça y'a quelques mauvais choix dans le tas.
J'établirais bien le parallèle avec Suite Precure, qui réussissait bien mieux à faire des choses avec son scénario, même si il avait aussi un certain nombre de faiblesses.
Et puis il y'aurait pas mal de choses à dire, je pense, sur ce que DokiDoki montre de l'évolution de la franchise, à travers un certain nombre de choses qu'elle a introduite, sa fin par exemple.
M'enfin, je développerais peut-être ça un autre jour.
En attendant, la semaine prochaine on attaque Happiness Charge Precure, série anniversaire des 10 ans. J'ai pas suivi toutes les dernières rumeurs et news, mais on parle de multiples transformations, d'idols et que sais-je encore. Je ne suis pas ultra-fan des designs révélés, en plus de ça le compositeur reste le même (la musique de DokiDoki est assez mauvaise), donc je me lancerais sceptique. Mais j'ai foi, j'arriverais à me laisser convaincre.