Donc ce n'est pas vraiment un souci de dire que cette série plaira aux plus jeunes.
Je me suis mal exprimé.
C'est pas le fait de dire que que la soit bel et bien un anime pour un public assez jeune. Le problème, c'est les "mais bon, c'est que pour des gosses, alors on pardonne" toutes les trente secondes. C'est méprisant et, tout à paradoxalement, complément immature.
Je pense pas imposer mon avis tant que ça, du moins, pas autant que quelqu'un qui affirme (ça n'a rien de personnel, juste le premier message qui me tombait sous la main, pas d'bol) :
la série est clairement destinée à un public enfant, aux alentours de 10 ans, pas plus.
Et on trouve des messages exactement identiques sur les trois premiers épisode de Dennou Coil (j'ai fais la fiche de cet anime sur un autre forum, c'set pour ça que je le cite souvent). Au final, il a quand même remporté quelques prix et pas parce pour son publique (meilleur série de science fiction de l'année, je crois).
Dès qu'il y a un défaut (Dennou Coil, c'était le design surtout) tout le monde s'empresse de souligner qu'on ne peut pas attendre plus d'une série pour un tel public. Mais ua moment où il y a bien quelque chose à souligner, personne le fait. Bien sûr que Will est gamin un prétentieux qui mériterait des baffes et que son pote n'est pas mieux. Bien sûr que la mise en scènes des personnages est caricaturale (juste le prof', c'est quelque chose). Mais c'est pas ce qui fait que la série n'est rien de plus qu'un show pour pré-ado écervelés, c'est ça qui fait qu'elle est incroyablement réussie. La série coule tellement de source que personne ne prend réellement le temps de faire attention à ce qu'il se passe réellement. A un point que les réactions de n'importe qui sont des réactions de gosses devant une série de gosse. "Mais non, Joey c'est le héros, il va sauver tout le monde". Il n'y a strictement aucun recul sur la série pour dire, c'est juste incroyable.
C'est amusant ce que tu dis sur TTGL, on pourrait aussi évoquer ('tention, des spoiler qui piquent les yeux sur toute la série) :
Le village qui envoie certains de ses membres à la mort pour ne pas qu'ils soient top nombreux, les personnages qui meurent à la pelle tout au long de la série, un type qui fait une tentative de suicide ou le héros qui se fait condamner à mort.
Pourtant, au bout du premier épisode, on pouvait juste dire que c'était un anime dans un créneaux horaire pour enfants, avec des gros robots et une héroïne à forte poitrine. Et c'était 8h du matin le créneaux horaire de TTGL, donc vraiment celui des émissions de jeunesse (comme pour Eureka 7, c'est surtout pour ça que je les ai citées). C'est amusant de voir qu'on ne considère plus vraiment TTGL comme un anime à diffuser à 8h du matin (pourtant, c'est un fait, TTGL cible exactement le même public que Heroman)
Là, on cache toutes les faiblesse de l'anime, non pas derrière des faiblesse d'une série animée, mais les faiblesses d'une série pour enfant. C'est exactement l'attitude opposée de celui de la série typique pour ado' qui se voit qualifiée de tout à fait mature, alors que ce n'est absolument pas le cas (l'exemple parmi les exemples : Death Note). Et je tiens à dire que ça m'énerve tout autant, je rirai aussi au nez de celui qui viendra m'affirmer que TTGL ou Heroman est une série adulte (je crois même que je lai déjà, en fait x]). C'est pas vraiment une question d'aimer ou pas, mais plus du rapport avec le support même. On s'en fiche du public visé, c'est pas mauvais parce que ça cible tel public, c'est juste ridicule.
Mais je ne me sens pas attaqué ni n'attaque personne. Comme je l'ai dis, j'apprécie le spectacle. C'est juste pour faire vivre la conversation. Et cette saison, y'a pas mieux que Heroman pour ça. Si on résume, on a du Bones, du Stan Lee le tout faisant référence à la fois aux adaptation de comics des années 90 et à TTGL.Y'a largement de quoi discuter et on ets sur un forum, alors...
Et j'aime pas Dinsey. En fait, je déteste Dinsey. C'est beau techniquement parlant, mais c'est vide. Donc on va éviter de parler de Disney.