Auteur Sujet: Heroman  (Lu 27615 fois)

emilie

Re : Heroman
« Réponse #45 le: 30 Avril 2010, 18:13:20 »
Je comprends ton argumentation, mais vu que je suis pas fan de Rainbow, que je n'ai pas vu TTGL (mais même sans connaître, vu l'héroïne, je pensais le public visé plutôt ado), que je ne m'intéresse pas à Eureka 7, ça ne me parle pas.
Après je ne comprends pas ton acharnement surtout quand le fait que ce soit "pour les gosses" est assumé comme tu le disbien, et que les gens "adultes" sont nostalgiques. Donc ce n'est pas vraiment un souci de dire que cette série plaira aux plus jeunes.

Faudra concevoir aussi que ton goût n'est pas universel et que si le "c'est pour les gosses" ressort souvent c'est que justement y'a des gens qui kiffent pas la nostalgie ou n'ont tout simplement pas eu la culture des comics dans leur enfance.

C'est comme les DA à la Disney, c'est pour les enfants, mais ça touche tout le monde plus ou moins, Heroman est dans la même veine SAUF que certains points font plus plaisir aux fans du genre.

Faut pas prendre mon post comme une attaque non plus hein, je continue de regarder Heroman et ça reste que j'aime bien. Je le trouve pas sensationnel, mais ça reste divertissant.

Red Slaughterer

« Réponse #46 le: 30 Avril 2010, 19:27:47 »
Donc ce n'est pas vraiment un souci de dire que cette série plaira aux plus jeunes.

Je me suis mal exprimé.

C'est pas le fait de dire que que la soit bel et bien un anime pour un public assez jeune. Le problème, c'est les "mais bon, c'est que pour des gosses, alors on pardonne" toutes les trente secondes. C'est méprisant et, tout à paradoxalement, complément immature.

Je pense pas imposer mon avis tant que ça, du moins, pas autant que quelqu'un qui affirme (ça n'a rien de personnel, juste le premier message qui me tombait sous la main, pas d'bol) :

la série est clairement destinée à un public enfant, aux alentours de 10 ans, pas plus.

Et on trouve des messages exactement identiques sur les trois premiers épisode de Dennou Coil (j'ai fais la fiche de cet anime sur un autre forum, c'set pour ça que je le cite souvent). Au final, il a quand même remporté quelques prix et pas parce pour son publique (meilleur série de science fiction de l'année, je crois).

Dès qu'il y a un défaut (Dennou Coil, c'était le design surtout) tout le monde s'empresse de souligner qu'on ne peut pas attendre plus d'une série pour un tel public. Mais ua moment où il y a bien quelque chose à souligner, personne le fait. Bien sûr que Will est gamin un prétentieux qui mériterait des baffes et que son pote n'est pas mieux. Bien sûr que la mise en scènes des personnages est caricaturale (juste le prof', c'est quelque chose). Mais c'est pas ce qui fait que la série n'est rien de plus qu'un show pour pré-ado écervelés, c'est ça qui fait qu'elle est incroyablement réussie. La série coule tellement de source que personne ne prend réellement le temps de faire attention à ce qu'il se passe réellement. A un point que les réactions de n'importe qui sont des réactions de gosses devant une série de gosse. "Mais non, Joey c'est le héros, il va sauver tout le monde". Il n'y a strictement aucun recul sur la série pour dire, c'est juste incroyable.

C'est amusant ce que tu dis sur TTGL, on pourrait aussi évoquer ('tention, des spoiler qui piquent les yeux sur toute la série) :

Cliquez pour afficher/cacher

Pourtant, au bout du premier épisode, on pouvait juste dire que c'était un anime dans un créneaux horaire pour enfants, avec des gros robots et une héroïne à forte poitrine. Et c'était 8h du matin le créneaux horaire de TTGL, donc vraiment celui des émissions de jeunesse (comme pour Eureka 7, c'est surtout pour ça que je les ai citées). C'est amusant de voir qu'on ne considère plus vraiment TTGL comme un anime à diffuser à 8h du matin (pourtant, c'est un fait, TTGL cible exactement le même public que Heroman)

Là, on cache toutes les faiblesse de l'anime, non pas derrière des faiblesse d'une série animée, mais les faiblesses d'une série pour enfant. C'est exactement l'attitude opposée de celui de la série typique pour ado' qui se voit qualifiée de tout à fait mature, alors que ce n'est absolument pas le cas (l'exemple parmi les exemples : Death Note). Et je tiens à dire que ça m'énerve tout autant, je rirai aussi au nez de celui qui viendra m'affirmer que TTGL ou Heroman est une série adulte (je crois même que je lai déjà, en fait x]). C'est pas vraiment une question d'aimer ou pas, mais plus du rapport avec le support même. On s'en fiche du public visé, c'est pas mauvais parce que ça cible tel public, c'est juste ridicule.

Mais je ne me sens pas attaqué ni n'attaque personne. Comme je l'ai dis, j'apprécie le spectacle. C'est juste pour faire vivre la conversation. Et cette saison, y'a pas mieux que Heroman pour ça. Si on résume, on a du Bones, du Stan Lee le tout faisant référence à la fois aux adaptation de comics des années 90 et à TTGL.Y'a largement de quoi discuter et on ets sur un forum, alors...

Et j'aime pas Dinsey. En fait, je déteste Dinsey. C'est beau techniquement parlant, mais c'est vide. Donc on va éviter de parler de Disney.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #47 le: 30 Avril 2010, 19:40:57 »
Je n'arrive pas à me mettre en tête que cet animé est un animé pour enfants.
C'est bête mais ... Soit je suis un grand gamin, soit j'ai un souci au niveau de ma vision des animés par rapport à celles des autres.
Je suis le seul à me dire une chose par rapport à l'épisode 5 ?

Bref, moi je me divertis parfaitement et avec Stan Lee ... Je reste confiant.
On crachait aussi sur Ultimo pourtant, c'est bien meilleur que d'autres mangas.
« Modifié: 30 Avril 2010, 19:49:42 par ShiroiRyu »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #48 le: 30 Avril 2010, 20:39:17 »
Oh oui du débat, enfin ça risque de tourner court puisqu'on est entre gens qui aiment Heroman, pour les mêmes raisons, même si on en a pas la même lecture.

Je veux quand même rebondir sur ce qu'a dit Akai et qui est frappé au coin du bon sens : une oeuvre destinée aux gosses ne veut pas dire c'est forcément débile ou creux. Au contraire, elles peuvent (et c'est pour ça qu'on s'en rappelle les meilleures) se rapprocher du roman d'apprentissage, sur le passage à l'adolescence pur citer l'exemple le plus connu. C'est tout l'intérêt des contes.

Je préfère une série qui repose sur des personnages simples, limite caricaturaux, et une intrigue peut-être prévisible mais cohérente à des personnages trop profonds et des rebondissements qui tombent du ciel. Certains se donnent la prétention d'avoir la richesse de la réflexion et n'ont que la superficialité et d'autres au contraire se donnent une apparence rustique mais au final révèlent sans fioriture et sans vantardise mais avec justesse plus de choses.

Sinon Shiroi, je suis tout aussi surpris que toi (et je pense qu'on est pas les seuls) du rythme rapide qu'a pris la série. On voit ce qu'on se serait attendu de voir en fin de la série. C'est peut-être, sûrement, les 26 épisodes qui l'imposent. Il n'empêche que je me demande comment va se terminer la série du coup. :rolleyes:
« Modifié: 30 Avril 2010, 20:43:08 par Afloplouf »

Elora

« Réponse #49 le: 30 Avril 2010, 20:48:20 »
Il faut aussi se dire que si l'anime est destinée à un public enfant, ce n'est pas un reproche (du moins pas pour les curieux)
Juste un rappel des faits.
Et ceux qui sont méprisants ne savant pas ce qu'ils loupent et tant pis pour leur gueule.
Je suis la première à me caler devant la télé et à regarder des séries pour gamins de 3 ans en me marrant comme une baleine ou en étant en admiration devant l'animation. Ou juste pour apprécier une histoire simple qui ne se prend pas la tête.
Une série pour enfants de 10 ans, ça veut juste dire que tout le monde de plus de 10 ans peut la comprendre et l'apprécier.

Mais après, dans les séries pour enfants comme dans les séries pour ado ou adulte, il y a des perles, des bonnes choses et des merdes absolues.
En l'occurrence, pour l'instant, si Heroman est à priori une bonne série, il manque quelque-chose pour en faire un anime inoubliable.
Hors, là, il manque un je-ne-sais-quoi de grain de folie qui pimenterait un peu tout ça.
Pour l'instant, c'est juste du vu et revu et déjà vu sans grande originalité, et c'est ça qui me gène.

Mais effectivement, avec l'épisode 5, le rythme s'accélère... Bon présage ?
Oh my god Stan Lee, surprend-nous encore par ton inventivité !

PS : je plussoie pour Ultimo :)

Jevanni

« Réponse #50 le: 30 Avril 2010, 21:04:09 »
Allez Red, je prends mon courage à deux mains pour te répondre. En fait j'ai surtout envie de pointer du doigt ce que tu dis sur TTGL. Je ne sais pas les animes que tu as vu mais il semble que tu es de loin un nouveau dans l'animation, alors tu dois savoir au combien TTGL fait bien plus de références que Heroman. Heroman ça possède uniquement un coté caricatural qui se veut drôle, mais TTGL c'est presque une série créée uniquement pour des références, que des personnes la regardent en y prenant que du plaisir face à un anime plutôt WTF, je ne critique pas, mais en tant que fana d'animation tu ne peux pas comparer ce qu'Heroman n'a pas. Maintenant cette chose dite, j'avais une autre idée en tête mais Elora le dit plus ou moins donc je vais m'arrêter là. Mais je trouve ça plutôt drôle de voir que toi qui sembles habituellement avoir pas mal de recul sur les choses, tu t'enfonces toi même dans une idée que tu montres du doigt. M'enfin on a chacun son point que l'on apprécie pas lorsque l'on parle d'animation.

Red Slaughterer

« Réponse #51 le: 30 Avril 2010, 22:36:18 »
J'ai toujours halluciné devant le nombres de personnes qui pensent que je suis quelqu'un de sérieux et très droit, je dois avoir un de ces style par moment. xD

Ce point là, c'est un peu particulier. En fait, je traine dans des communautés amateurs, et c'est un fléau. Et je père mes mots. Presque tout ce qui se voit est atrocement immangeable. Pas que ce soit spécialement plus mauvais qu'autre chose, mais ça se prend au sérieux, la maîtrise en moins. Et quand je dis ça, je suis prêt qualifié de bon tout ce que vous appelleriez mauvais si on vous le proposais dans un format officiel. A la plupart du temps, ce qu'on voit c'est "un truc sérieux et sombre". Ce que vous appelez une "histoire pour gosse" c'est de l'anti-conformisme là-bas. Et puis bon, comme je suis quelqu'un de très aimable et compatissant, je me fais insulter en permanence, en fait. Allez savoir pourquoi. '_'

Que ce soit dans un sens ou l'autre, dès que ce genre de remarque commence à sortir, je me sens obligé d'intervenir. C'est le vice du net, tu sais bien que tu ne dois pas le faire mais tu ne peux pas ne pas le faire. C'est comme ça, c'est tout.

Pour revenir sur Heroman, c'est justement en ça que les deux séries sont tout à fait comparable. C'est juste que TTGL fait référence au super robot et Heroman aux adaptations de comics. Mais c'est la même veine.

Sinon Shiroi, je suis tout aussi surpris que toi (et je pense qu'on est pas les seuls) du rythme rapide qu'a pris la série. On voit ce qu'on se serait attendu de voir en fin de la série. C'est peut-être, sûrement, les 26 épisodes qui l'imposent. Il n'empêche que je me demande comment va se terminer la série du coup. rolleyes

Personnellement, ça m'a pas spécialement choqué (épisode 5) :

Après, je rêve un peu. x]

Jevanni

« Réponse #52 le: 30 Avril 2010, 23:44:12 »
Pour revenir sur Heroman, c'est justement en ça que les deux séries sont tout à fait comparable. C'est juste que TTGL fait référence au super robot et Heroman aux adaptations de comics. Mais c'est la même veine.
Oui mais non car la manière n'est pas la même ou du moins je ne pense pas du 1er coup. Heroman, c'est plus une stigmatisation du genre comic, disons que ça se fait sur le fond. TTGL, c'est à coup de référence avec par exemple les mêmes scènes, il y a bien un fond ambiant caricatural des animés de robot, mais je me souviens par exemple de références géniales à Ghostbuster, de ce coté là TTGL s'enfonce plus dans la caricature. Mais ça peut facilement s'expliquer car Heroman ne peut pas se permettre ce genre de référence, ça reste avant tout un animé ciblant majoritairement un publique japonais et qui n'a pas de références en comics ou du moins largement moins qu'en animation.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #53 le: 30 Avril 2010, 23:56:23 »
Pas certain là Jevanni, je serai intrigué que Heroman ne débarque pas sur Cartoon Network ou affilié, je le pense tout designé pour le marché japonais ET américain : c'est un cross-over qui justement fonctionne parce qu'il ne se destine pas à un public japo-japonais.

Jevanni

Re : Re : Heroman
« Réponse #54 le: 01 Mai 2010, 00:13:52 »
Pas certain là Jevanni, je serai intrigué que Heroman ne débarque pas sur Cartoon Network ou affilié, je le pense tout designé pour le marché japonais ET américain : c'est un cross-over qui justement fonctionne parce qu'il ne se destine pas à un public japo-japonais.
Hum, c'est vrai que c'est à voir. Mais c'est sûr que ça passera mieux qu'une série japonaise de base. J'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchis avant ta remarque.  :)

Elora

Re : Re : Heroman
« Réponse #55 le: 01 Mai 2010, 00:56:19 »
C'est même probablement le but, de mêler les deux univers pour atteindre un public plus large.
Rien que le fait que l'action se déroule au USA, sans compter les nombreuses références comics...
Et si ça se trouve, un peu plus tard dans la série, des japonais prendront de l'importance... ça pourrait d'ailleurs donner un côté mondial pas déplaisant à la série :)

Jevanni

« Réponse #56 le: 07 Mai 2010, 23:20:07 »
Heroman 04 : Absolument pas convaincu, le plus mauvais des 4 épisodes que j'ai pu voir. Pas d'intérêt ni de finalité, j'en attendais beaucoup plus malgré son style. J'espère que Bones va se rattraper sur le coup car sinon ça risque d'être une des rares séries que je vais lâcher au milieu.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #57 le: 08 Mai 2010, 02:51:00 »
Episode 6 :

Sinon, je sais qu'on va me tuer mais ... XD

Mais bon, excellent épisode encore. :)

Elora

« Réponse #58 le: 08 Mai 2010, 20:35:41 »
Excellente l'image Shiroi XD

Sinon, ep 6

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 08 Mai 2010, 21:43:52 »
Shiroi, tu as décidément le chic pour dénicher des images moches.

Episode 6 : La boum