Heroman c'est ma petite découverte de cette semaine, et quelle surprise! Les premiers épisodes cartonnent bien, j'y vois du
Mass Effect (les méchants du deuxième opus ressemblent aux extra-terrestres), du
Gurren Lagan (la tronche de heroman et le héros typique des shonens), puis du stéréotype américain, le joueur de football con et costaud, la jolie petite pom-pom girl, le fils de riche, et j'en passe... Ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir et ce n'est pas pour me déplaire... Moi j'aime toujours autant le choque des cultures, j'avais déjà eu une première expérience avec
Batman ou
Tiger & Bunny (pour le concept et les influences) mais avec
Heroman, ça monte encore d'un cran dans mon estime! Ça a un petit coté déjanté, je suis curieux de voir comment ça va évoluer par la suite... Puis le visuel de fou furieux aussi... L'animation excellente et les dessins magnifiques, ça en rajoute une couche. Le truc qui me ferait vraiment marrer, ce serait de voir
Stan Lee passé dans la rue ni vu ni connu dans l'anime comme à son habitude dans les adaptations des comics au ciné!
Edit : ah merde je l'ai raté alors! Je vais le revisionner une fois ça coute rien, merci Zankaze!