J'ai été doublé par Aflo'.
Dans Eden of the East, la situation de base est floue, mais pas l'intrigue. Les enjeux se définissent vite, on sait où on va, l'intrigue à du sens. C'est encore plus impression quand on revient sur la série de remarquer le nombre de détails qu'on y trouve. Comme lorsque Bleach était encore un bon manga et, qu'après pas mal de tome, on se rend que le début qui paraissait inutile était en fait bien mis en place.
Mais là, y'a rien. Je veux c'est transparent, il n'y a vraiment rien, ça ne mène nulle part. Quelques piste,s mais rien de plus. Il n'y pas de véritable enjeux, pas de véritable intrigue. a la place, on dirait qu'il y a au moins cinq ou six sous-intrigues. Personnellement, je m'attendais à une ferme opposition entre les anges et les "élèves", mais non, y'a rien, on à l'impression que les personnages eux-même n'y croient pas vraiment. Et out ça ua nom de "on est déjà mort alors on ne peut plus mourir". Oui, c'est amusant, ça fait sourire, mais c'est tout.
Sans bouloir m'avancer, c'est un très bon écrivain quand il s'agit de VN (Kanon, c'est quand même considéré comme le premier VN dont l'histoire est plus importante, au point où les scènes érotique ne sont plus qu'un rajout (qui ne sera même pas présent dans Clannad ou Planetarian)) mais moins en ce qui concerne une série animé, qui n'a pas le même rythme ni la même manière de se raconter. Suffit de voir à quel point Tsukihime est à des année lumière de son support d'origine (à un point que tout ceux qui ont joué au jeu dise que c'est même pas Tsukihime).
C'est pas que c'est spécialement mauvais, c'est même plutôt charmant dans l'ensemble. Mais la sauce ne prend pas. Planetarian, les premières secondes de jeu suffisaient.