J'en suis au troisième épisode seulement... et cette série d'animation (© Afloplouf!) ne serait pas un bon gros troll, à tout hasard? (non, je n'adhère à aucune secte anti Maeda)
J'ai commencé la série sans a priori, mais le départ sentait pas très bon déjà. Encouragé par certains commentaires, j'ai poursuivi... et on va de mal en pis.
Ça déborde de pathos - et je n'ai rien contre le pathos (j'ai aimé Clannad...), mais là c'est pas crédible pour un sou (vive la technique des flashback qui surgissent hors de la nuit). L'humour est mal dosé, mais très mal dosé.
Arrivé au 3ème épisode, je ne sais pas si l'histoire est centré sur Otonashi ou sur les personnages secondaires sans charisme et qui se ressemblent tous. Le scénario, j'aime à croire qu'il n'y en aucun...
J'ajoute que l'ensemble est vraiment
fade. J'ai l'impression qu'Angel Beats a passé dans son mixeur un K-ON! pour le savant mélange soupe-musique / héroïnes insipides, un Haruhi pour tenter d'imiter (pâlement) un scénario un brin recherché dans un environnement scolaire, le tout nappé de la marque de fabrique de Key : le pathos. La touche d'action? Mouais, mouais,...
Côté technique? J'ai cru entendre de bons échos. Ça m'a pas vraiment marqué... les scènes de concert sont pas si mal en effet. L'explosion de l'usine d'armes : assez réussie mais ça m'a pas rassasié...
Et dans cet épisode 3, j'ai bien aimé les canettes que boit le héros, estampillées "Key"... et le sponsor
Bolvic que l'on a vu 10 fois.
J'avais autre chose à dire, ça me reviendra peut-être :].