J'ai fini l'anime ce matin même.
On va commencer par ce qui y a de mieux pour moi. La bande sonore, toutes les musiques sans exceptions ont été des petites perles parfaitement aligner pour former un magnifique collier. Bref aucune fausse note de se côté la.
Côté graphique j'en ai pris également plein les yeux, très beaux a voire, très colorés, j'avais l'impression d'être en full HD a chaque épisode (y a peut être d'autres séries très belles mais je suis pas encore tombé dessus alors).
A partir de maintenant ça risque de se corser un peu. De première abord je n'ai pas tout compris au scénario, c'est juste au fil des épisodes que je comprenais vraiment ce qui se passait (après ptet que c'est moi qui a planter dans les moments ou fallait comprendre). J'avance donc en tâtonnant dans les épisodes sans toujours très bien comprendre, et je découvre un scénario assez profond mais pas toujours complet voir incompréhensible a certain moment, pas mal de zone d'ombre dans le monde (y a des moments assez mal expliquer).
Les personnages, beaucoup de personnages, beaucoup trop a mon gout même. 13 épisodes pour encore plus de personnages, serte beaucoup de secondaire mais quand même. Les personnages sont trop peu développer (a cause du nombre?) pour qu'on s'attache vraiment a eux et c'est dommage.
Iwasana, le personnage qui m'a le plus plu et touche (ça doit être a cause de sa musique en faite ^^).
Tenshi est kawaii dans son ignorance mais ça se limite juste à ça :/.
TK est original mais on sait pas grand chose sur lui.
Le reste sont trop peu développé pour que je m'exprime vraiment sur eux.
Angel Beats me fait penser au blockbuster américain ou on en prend plein les yeux et les oreilles (dans ce cas en tout cas). Niveau scénario c'est assez profond mais pas assez développer pour qu'il fasse parti des grand.
Otanashi a oublie parce que.. déshydratation, seul explication possible. Enfin je pense qu'il a perdu la mémoire juste pour le bien de l'histoire et pas pour le bien de la compréhension ^^.
En ce qui concerne la fin je sais pas trop quoi en penser.. J'ai plus l'impression que c'est pour faire une bonne fin, happy end quoi puisque si le mec c'est Otonashi c'est qu'il est pas mort (a moins qu'il revit? j'ai rate un épisode?) et ça peut importe l'état d'Angel.
Otanashi est forcement mort avant Angel si c'est le donneur (logique, enfin normalement..) et en plus Angel fait parti du monde bien avant lui puisqu'elle combat le front depuis un moment. Je vois pas pourquoi elle connait rien dans l'autre monde, enfin même si on est pas très intelligent on sait ce qu'on aime ou pas. J'ai plutôt l'impression qu'elle a été crée et qu'elle connait rien a la vie (peut importe l'endroit) vu son comportement, en particulier quand elle devient amis avec les autres.
Et puis a la fin on apprend pas que Otanashi reste dans le monde justement? S'il est toujours dans le monde il ne peut pas être vivant en même temps.
En rédigeant ça je me demande même si tout le scénario est du bidon ^^. L'auteur a voulu faire quelque chose d'original, ce qui est le cas, mais il s'est foutu dans un sacre pétrin et donc au lieu d'expliquer il a tout simplement fait l'impasse.
Je le recommande tout de même puisqu'on en prend plein les yeux et les oreilles et on arrive a passé de bon moment, enfin tout ça si on arrive a regarde en écartant légèrement le scénario. Note sur 5 difficile a dire, sur 10 je dirais 7, mais je peux comprendre toute les notes quand même (a part les notes supérieur a 4/5) au vu des faiblesse du scénario .