Angel beats!
Studio d'animation: P.A. Works
Production: Aniplex, Visual Art's/Key
Réalisation: Kishi Seiji
Chara-design: Hirata Katsuzô
Chara-design original: Na-Ga
Auteur: Maeda Jun
Musique: Lia (OP), Tada Aoi (ED)
Diffuseur: BS11 Digital, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), RKB Mainichi Broadcasting, TBS, Tulip TV
Composition de la série: Maeda Jun
synopsis:
Stade d'existence : l'Après-Vie. Otonashi a perdu tout souvenir de sa vie de mortel et se retrouve dans une école de l'Entre-Deux-Mondes, où les étudiants apprennent à se séparer de leurs attachements pour pouvoir accéder au Paradis.
À peine arrivé, le jeune homme se fait enrôler par Yuri dans le Shinda Sekai Sensen (Ligne de Front de l'Après-Vie), une organisation qu'elle dirige dans le but de combattre Dieu, à qui elle reproche de lui avoir destiné une vie pleine de malheurs. De son côté, le Conseil des Étudiants, présidé par l'ange Tenshi, a pour mission de maintenir l'ordre établi.
Chacun campe sur ses positions, chacun a ses propres raisons ; et pour les défendre, chacun est prêt à aller jusqu'au bout : à coups d'armes de guerre pour le SSS et de pouvoirs surnaturels pour le Conseil des Étudiants.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EgmPWZKkUGM&playnext_from=TL&videos=kMfEKK9eozI&feature=rec-LGOUT-exp_stronger_r2-2r-2-HM[/youtube]
épisode 1:
Vous avez aimé Air, clannad et little busters ? Si oui, alors vous allez aimez aussi angel beats!
Ce que j'ai le plus aimé dans cette première épisode est qu'on entre rapidement dans l'histoire car l'anime commence par le réveil de Otonashi et c'est seulement bien plus tard qu'on a une présentation des personnages et de la situation. Ensuite, l'atmosphère sérieux est toujours apaiser par les petites scène d'humour habituels de Maeda. Comme par exemple les 100 hit ou encore le coup du gros marteau avant d'entré dans la salle. Cette première épisode promet vraiment beaucoup, j'attend avec impatience le deuxième épisodes!!!
je le conseille vivement à tout le monde cet anime!!