Je peux faire une comparaison vite fait. Tu prends l'animé, t'enlèves les trucs qui m'ont fait le plus marrer....Et t'as le film.Comme vous l'aurez compris, j'ai pas vraiment aimé le film. En fait j'aurais du commencer par celui-ci avant de regarder l'anime (en tout cas je le recommande à tous ceux qui ne connaisse pas DMC). Je pense que dans cet ordre, ça devrait bien le faire Cliquez pour afficher/cacherDéjà le premier truc qui m'a choqué dans le film, c'est la disparition du personnage du "porc capitaliste", alors qu'il avait une place importante au sein du groupe quand même. Il y avait même un épisode qui lui était consacré.Le deuxième truc qui m'a chagriné c'est la transformation de la scène où la productrice de Negishi débarque chez lui avec deux chiens et qu'ils saccagent tout. Dans l'anime c'était bien plus trash et plus drôle avec les deux types et son vieux voisin.3ème truc que j'ai vraiment trouvé naze du fait que c'est quasiment incompréhensible, c'est le "battle" avec le rappeur MC Kiva. Dans l'anime, Krauzer lui sort un truc en rapport avec son enfance pour remporter la victoire. Dans le film il remporte la victoire avec une vanne à deux balles qui veut rien dire. Pas évident de rattraper le fait d'avoir supprimer le fait que Nishi et Kiva se connaissait étant enfant visiblement. A la limite le réalisateur aurait pu virer ce battle, celui avec le groupe de nanas ( les Kintama girls je crois) aurait largement suffit.Il y a aussi la scène vers la fin où plein de gens suivent Krauser II dans la rue en courant, justement "plein" est un bien grand mot, je trouve qu'il y a vraiment trop peu de personnes pour donner de l'ampleur à cette scène.Enfin le film a quand même un bon côté, c'est que l'histoire diffère de l'anime, et du coup on redécouvre un peu l'histoire.