Episodes 1 à 7 :Et bien moi j'aime beaucoup cette série (je remercie
yarashii de me l'avoir conseillée au passage).
Yamada veut se faire 100 mecs tout comme un mec veut se faire 100 gonzesses? Paroles, paroles, paroles...C'est bien de vouloir impressionner la galerie mais au fond c'est de l'esbrouffe pour cacher la timidité maladive qu'on a à cet âge.
C'est bien ce qui est mis en avant dans cette série, il me semble. On voit bien que
Yamada est une grande gueule, mais dès qu'il s'agit de passer aux actes, elle perd tous ses moyens. C'est d'ailleurs en partie dans ces instants là qu'on se délecte de voir des situations vraiment cocasses.
Même si une femme veut juste "baiser", il lui faudra éprouver un minimum de sentiment pour le faire. Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence qu'on soit homme ou femme. Physiquement, il faut une accroche. Déclarer qu'on attache aucune importance à l'autre partenaire est archi-faux, du moins dans la psychologie féminine.
De ce que j'ai pu constater, ça crève les yeux que
Yamada n'est intéressée que par
Kosuda.
On voit bien à quel point elle est jalouse envers Mayu Miyano ou bien encore, lorsque Kosuda ne fait que regarder Kyôka Kanejō.
En fait, là où c'est intéressant, c'est qu'elle est encore plus timide que
Kosuda, à un point qu'elle n'ose même pas reconnaître qu'elle en est amoureuse et se cache derrière son attitude pseudo perverse et hautaine.
Ainsi, je vois non seulement en
B Gata H Kei une série très drôle, mais j'y vois aussi des personnages (surtout
Yamada) avec une personnalité bien travaillée, qui attise la curiosité. Après, le fait de voir une fille aux tendances perverses dans un anime, ce n'est pas très courant, mais ce n'est pas rare non plus. L'originalité se trouve plutôt dans une certaine crédibilité comportementale, finalement.
Franchement, c'est une bonne surprise pour moi pour l'instant.