Dans l'épisode 4, le premier hors du jeu, on voit combien Akagi est fou(rbe) même dans la vie de tout les jours. Une vie sans connaitre la peur est peut être l'une des clés de la réussite et d'une certaine liberté, Akagi l'a bien compris et voit la vie comme un jeu, défiant la mort à chaque instant. La règlement de compte à la fin de l'épisode fait froid dans le dos et on commence à voir plus clair sur l'avenir de ce gamin. Le prochain duel semble très intéressant entre 2 personnalités qui se ressemblent. Que du bon !
Le moment où peu de temps avant la 2 ème nuit (celle où il terminera d'ecrire sa légende) il se prend un flingue via les mafieux et file voir les mecs de son âge qui en ont après lui (suite au rodéo)
Ensuite il se laisse tabasser volontairement, tout en leur donnant un avertissement, avant de faire monter la pression et de leur faire la misère: 2 balles dans les jambes + le canon du flingue dans la bouche de son principal ennemi.
Moi j'aime beaucoup sa façon de parler et même de penser, bien qu'il paraisse crapuleux/peu scrupuleux, voir un peu timbré... Toutefois tu verras qu'il n'est pas un "sans coeur" et qu'il est pas si fou...
Bah sinon oui il n'a pas froid aux yeux, sait se maîtriser et ne se laisse jamais dépasser/déborder par les évènements, ni la pression.
C'est d'ailleurs là sa principale force à
Akagi.
Sinon par rapport aux règles et a défaut de les comprendre, tu vas pouvoir tout de même t'y familiariser d'une certaine manière. Il y a certaines phases où tu seras moins perdu que d'autres et plus a l'aise avec les noms/les termes
(façon de parler, parce que moi je nage pas mal). Mais bon p'tit a p'tit tout le long du jeu, grâce aux perso secondaires,
( l'inspecteur, son sauveur et d'autres) tu te retrouves vraiment bien impliqué. En tout cas assez pour saisir les enjeux et même certains détails... Un peu à la façon d'un spectateur qui serait sur place.
En tout cas malgré toussa, il y a tellement de "classe" dans la façon de présenter le jeu, surtout dans les évènements autour, qui font que j'arrive à prendre mon pied avec cet anime.