Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Studio d'animation: Madhouse
Production: VAP
Réalisation: Kôjina Hiroshi
Chara-design: Kikuchi Ai
Auteur: Abe George, Kakizaki Masasumi
Idée originale: Abe George ("Histoire"), Kakizaki Masasumi ("Art")
Diffuseur: NTV
Composition de la série: Takayashiki Hideo
Couleurs: Horikawa Yoshinori
synopsis:
On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mU-bigs2SgI[/youtube]
épisode 1:
J'attendai depuis le début de la saison cet anime puisqu'il a été réalisé par Hiroshi KOJINA (Demon Detective Nougami Neuro, hajime no ippo) et de plus aidé par Hideo TAKAYASHIKI (akagi, kaiji, one outs). Le fait que j'ai aimé toutes les séries que j'ai évoqué de ces deux personnes, alors je m'attendai beaucoup à cette série. Elle ne m'a pas du tout déçu! Un décors très bien réalisé, une histoire originale et de bonnes musiques. Rien à dire, c'est tout simplement bien! (dans cette première épisode on a que la mise en scène du scénario et la présentation des personnages)