J'comprends ton ressenti lukeichi.
Je me demande aussi comment ce gars a débarqué là... il se sent responsable de la mort de son père, ok, mais après ? Il est allé se dénoncer ? Au risque de laisser sa mère toute seule à la maison ? ça me parait pas logique. Il a dit à sa mère que c'était à cause de lui que son père est mort ? mais la mère aurait sortit un classique "mais non c'est pas ta faute, va pas te livrer j'ai besoin de toi etc.", comme le fait l'infirmière (l'infirmière gentille avec les prisonniers...tiens donc).
La police l'a embarqué sans trop chercher à comprendre ?
Bref, j'espère quelques réponses par la suite.
Puis je sais pas mais cette prison, je la trouve pas si crédible. Déjà dans l'épisode 2, comment un prisonnier peut s'enfuir par une simple diversion franchement, où sont les gardes ? On laisse pas une entrée aussi simple d'accès, c'est complètement con. Par contre pour retrouver l'évadé, ça se fait de la plus simple des façons.
Autre point, dans l'ép. 4, Ishihara met à tabac Baremoto pour qu'il lui file les clés... après y a une explosion, Ishihara s'arrête, et pars je sais pas où. Faut pas déconner, Ishihara ferait une erreur aussi débile ? Il laisse Baremoto là, sans le ramener où sont regroupés tous les prisonniers, et avec les clés en plus. Il a donc tabassé le gars, pour que finalement une explosion le fasse courir ailleurs et oublier qu'il devait reprendre la clé...je peux pas le croire. La suite se devine ensuite très rapidement...
Et encore une fois,
where in the earth are those freaking jailors ? Bref, pour moi, tout se déroule trop facilement, et sans crédibilité.
Comme si les phases importantes (évasions, incendie, sauvetage...) étaient régies par une force qui transcende l'univers dans lequel évoluent les perso. Comme si la vie dans la prison s'arrêtait pour permettre l'accomplissement des actions.