Auteur Sujet: Blague de la demi-journée  (Lu 107470 fois)

johnnyxxx

Re : Blague de la demi-journée
« Réponse #180 le: 26 Septembre 2010, 01:06:07 »
Histoire de ranimer ce topic:

Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.
L'épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années.
Et encore, et encore, et encore :
" Il ne m'aime plus, me néglige, me laisse seule, ne me donne pas d'affection, etc..."
Finalement, après l'avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l'embrasse longuement, avec fougue et passion.
La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l'air béat, comme sur un nuage.
" Voilà, dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin chaque jour. Et j'insiste : chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d'accord ?"
Le mari, après quelques instants de réflexion :
"Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l'amener ici chaque matin, mais le week-end je fais du vélo."      

> Roger et son ami Marcel allaient skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers le nord.
> Après avoir roulé quelques heures, ils arrivèrent dans une formidable tempête de neige, ils n'eurent d'autre choix que de s'arrêter près d'une petite ferme où ils demandèrent à la charmante jeune femme qui leur ouvrit la porte s'ils pouvaient passer la nuit chez elle.
> "Je réalise très bien qu'il fait vraiment très mauvais dehors, dit-elle, mais je suis veuve depuis peu, et je ne voudrais pas que les voisins commencent à médire à mon sujet si je vous laissais passer la nuit ici".
> "Soyez rassurée, dit Roger , nous serons très contents de dormir dans votre grange. Et dès que le temps se sera amélioré, nous partirons immédiatement". La dame accepta et les deux amis se rendirent dans la grange où ils passèrent la nuit.
> Le lendemain le temps s'était éclairci et Marcel et Roger continuèrent leur chemin. Ce fut un fantastique week-end sur les skis.
> 9 mois plus tard, Roger eut la surprise de recevoir une lettre d'un avocat. Il lui fallut quelques instants avant de réaliser qu'il s'agissait de l'avocat de la charmante jeune femme qu'ils avaient rencontrée durant leur week-end de ski. Il se rendit chez son ami Marcel et lui demanda:
> " Marcel, tu te rappelles cette charmante jeune veuve que nous avons rencontrée durant notre week-end de ski, et qui nous avait offert l'hospitalité? "
> " Oui", répondit Marcel.
> " Euh, est-ce que cette nuit-là tu ne te serais pas levé pour aller lui rendre visite dans sa maison?'
> " Eh bien, euh, oui, dit Marcel , un peu gêné, je dois avouer qu'en effet j'ai été la voir."
> " Et tu lui as donné mon nom à la place du tien? "
> Le visage de Marcel était cramoisi lorsqu'il répondit:
> " Euh, en effet, désolé, vieux, je crains que oui. Mais pourquoi me demandes-tu ça?"
> " Elle vient de mourir et m'a tout légué.... ! "

Comment cuire des carottes sans eau??
Vous en prenez 9 et vous en enlevez une.
Parce qu'après, les carottes sont cuittes (les carottes sont qu'huit).
« Modifié: 26 Septembre 2010, 01:09:16 par johnnyxxx »
...

LordFay

« Réponse #181 le: 26 Septembre 2010, 14:30:10 »
Histoire de perpétuer les blagues de matheux, je voudrais juste affiner la toute première du topic : je l'avais entendue avec un cosinus à une fête de sinus (il s'emmerde, un sinus vient le voir et lui dit "intègre-toi !"). Pourquoi ce remplacement, simplement parce que sinus est une primitive de cosinus, donc ça colle mieux qu'entre une exp et un log.

Sinon, une blague de taupin (c'est notre prof  de maths qui l'a racontée, à la classe entière :D)
Là aussi, il faut un minimum de maths pour comprendre.
C'est exp(x) et une constante qui se baladent dans la rue. Soudain, devant eux, ils voient une dérivée. La constante commence à prendre peur, mais l'exponentielle la rassure. "Boarf tu sais, moi, les dérivées, ça me fait rien...".
La constante pas totalement rassurée vient se coller contre l'exponentielle, en espérant que tout se passera bien. Quand ils arrivent devant la dérivée :
- Salut, moi, c'est exp(x).
- Salut, moi, c'est d/dy...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #182 le: 26 Septembre 2010, 23:02:58 »
Y'a moyen d'obtenir une traduction? =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

« Réponse #183 le: 26 Septembre 2010, 23:08:16 »
C'est vraiment les blagues de matheux par excellence, Seigneur Fay. Personnellement, ça m'a fait très mal de lire ces quelques historiettes, sachant qu'on vient tout juste de finir d'étudier les exp/log en cours...

Cyann

« Réponse #184 le: 27 Septembre 2010, 02:14:19 »
C'est l'histoire d'un chasseur expérimenté qui multiplie les expériences et les défis. Un jour il arrive dans un village pour y chasser l'ours. Armé de sa carabine et de son habileté il part dans la forêt en quête de sa proie. Au bout d'un moment il repère l'ours, vise et tire. Mais l'animal esquive et attrape le chasseur. Il lui dit alors : "J'ai pas rêvé? T'a bien essayé de me tuer. Allez, je vais te punir à ma manière!". Il le saisit et (comment le dire sans verser dans la vulgarité?) il le sodomise.

A l'hopital, le chasseur rumine sa vengeance. De retour dans le village, il achète un M14 et part dans la forêt. Il revoit l'ours, vise et tire. Il le manque à nouveau et se fait encore attraper : "T'es pas raisonnable... Bon, même tarif". Il lui inflige alors la même punition.

Encore l'hopital, le chasseur enrage. Il retourne au village, achète un bazooka, des grenades et autres armements typiquement dangereux. Dans la forêt, il croise l'ours, vise et tire. Malgré le carnage, il loupe encore sa cible. L'ours s'approche et lui demande : "Ôte moi d'un doute, tu ne serais pas gay des fois?"

Vu le niveau des blagues qui traînent dans le coin, je me suis permis cette mini-blague, pour autant j'espère n'avoir offusqué personne!! Une autre pour la route?

Deux tennisman se retrouvent dans la douche après une bonne partie. A poil, l'un demande à l'autre
- "Pourquoi t'a un bouchon coincé dans le cul?!".
- Énervé, il lui répond : "Ce matin, pendant une partie j'ai shooté une canette et un génie, du genre qui exauce les vœux, en est sorti!". 
- "C'est génial, tu lui as demandé quoi?
- "Qu'on arrête de me faire chier"!

:ph34r:

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Papimoule

« Réponse #185 le: 27 Septembre 2010, 11:29:05 »
Celle de l'ours je la connaissais mais à la fin il lui disait: "tu viens pas que pour la chasse toi!" ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Starrynight

Re : Re : Blague de la demi-journée
« Réponse #186 le: 27 Septembre 2010, 12:38:41 »
Y'a moyen d'obtenir une traduction? =D
Y a moyen (même si j'ai dû un peu cogiter, n'ayant pas fait de maths depuis quelques années et ayant vite désappris)

Histoire de perpétuer les blagues de matheux, je voudrais juste affiner la toute première du topic : je l'avais entendue avec un cosinus à une fête de sinus (il s'emmerde, un sinus vient le voir et lui dit "intègre-toi !"). Pourquoi ce remplacement, simplement parce que sinus est une primitive de cosinus, donc ça colle mieux qu'entre une exp et un log.
Double sens de "intégrer". Au sens mathématique, intégrer une fonction, c'est grosso merdo retomber sur une de ses primitives (sur la plage définie par l'intégrale). Dit autrement, c'est l'inverse d'une dérivée (si le terme de "dérivée" te dit quelque chose). Donc, en s'intégrant, le cosinus devient sinus (primitive de cosinus) et se sent moins seul parmi tous ses sinus ... mais choppera peut-être une sinusite (HAHAHA, celle-là est offerte par la maison).

Sinon, une blague de taupin (c'est notre prof  de maths qui l'a racontée, à la classe entière :D)
Là aussi, il faut un minimum de maths pour comprendre.
C'est exp(x) et une constante qui se baladent dans la rue. Soudain, devant eux, ils voient une dérivée. La constante commence à prendre peur, mais l'exponentielle la rassure. "Boarf tu sais, moi, les dérivées, ça me fait rien...".
La constante pas totalement rassurée vient se coller contre l'exponentielle, en espérant que tout se passera bien. Quand ils arrivent devant la dérivée :
- Salut, moi, c'est exp(x).
- Salut, moi, c'est d/dy...
La fonction exp(x) (exponentielle de x) est invariante par dérivée par rapport à x. Ce qui explique que l'exponentielle ne craigne pas de croiser une dérivée.
A l'inverse, la dérivée d'une constante est nulle, d'où la frayeur de la constante qui n'a pas envie de devenir 0.

Le problème, c'est qu'en se présentant comme étant d/dy, la constante fait une boulette. En effet d/dy est une des manières d'écrire une dérivée par rapport à y. La constante accolée à l'exponentielle donne donc d/dy(exp(x)), autrement dit, la dérivée de l'exponentielle de x par rapport à y. Sauf que l'exponentielle ne dépendant pas de la variable y (ne dépend que de x), elle est une constante pour y donc sa dérivée par y sera nulle ...
Pour résumer :
d/dx(exp(x))=exp(x)
d/dy(exp(x))=0

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #187 le: 27 Septembre 2010, 13:04:42 »
C'était la minute mathématique du jour.

johnnyxxx

« Réponse #188 le: 27 Septembre 2010, 13:23:37 »
Bon je reconnais, je n'ai pas lu le post de Starry en entier parce que ce matin, je suis de bonne humeur et je ne veux pas me fâcher avec les maths :D.
Néanmoins, je vous raconte une blague que mon prof de math nous a raconté et que j'ai compris d'ailleurs, en espérant qu'elle n'a pas déjà été racontée auparavent.

ln(x) et exp(x) sont dans un café, qui paye l'addition??
L'exponentielle, parce que logarithme néperien (logarithme ne paye rien).
...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #189 le: 27 Septembre 2010, 17:45:41 »
@ Johnny, je me suis bien marrée avec tes blagues surtout celle du couple que je connaissais  :D

@ Cyann, si tu estimes que ta blague risque de choquer, tu préviens en la mettant en spoiler  ;) Tu sais les blagues à connotation sexuelle sont légion et je pense que nous sommes assez responsables pour ne pas mettre les trashs.

@ Starry, merci pour ton explication qui m'embrouille encore plus mais bon j'y vois plus clair en la traduisant à ma façon!  :P

Allez une pour la route

> > Un homme appelle sa femme et lui demande:«Chérie, on m'a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine.Cela représente une bonne opportunité pour moi d'obtenir cette promotion que j'attends depuis si longtemps.Alors peux-tu StP me faire une valise avec assez de vêtements pour une semaine entière et préparer ma ligne et mon coffre de pêche..Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires. Oh, StP peux-tu mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu».L'épouse trouve bien étrange l'histoire de son mari mais en bonne épouse qu'elle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandé. La semaine suivante, le mari revient à la maison un peu fatigué mais somme toutes, content de son voyage. Sa femme l'accueuille à la maison et lui demande s'il a pris du poisson et combien il en a pris?Il lui répond: «Oh oui, beaucoup de saumons, des crapets soleil et quelques espadons. Mais au fait, pourquoi n'as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te l'avais demandé?» Vous allez adorer la réponse mesdames.... *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *
> > > *Et sa femme de lui répondre:"Je l'ai mis.... il est dans ton coffre de pêche...."
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

Re : Re : Blague de la demi-journée
« Réponse #190 le: 27 Septembre 2010, 19:09:19 »

@ Cyann, si tu estimes que ta blague risque de choquer, tu préviens en la mettant en spoiler  ;) Tu sais les blagues à connotation sexuelle sont légion et je pense que nous sommes assez responsables pour ne pas mettre les trashs.

Je sais bien que ma blague n'est pas trash, ni même violente, elle ne vise personne et n'est pas explicite... Mais tu sais les sensibilités de nos jours, à tort ou à raison, sont tellement exacerbées, qu'un petit rien suffit à déclencher une tempête. Et vu que sur un forum il n'est pas toujours facile de faire passer ses sentiments, je m'attache à préciser et surtout à anticiper!  =D Pour le spoil c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé, Gracie! Bonne blague au demeurant  :ph34r:

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #191 le: 27 Septembre 2010, 20:41:51 »
Enigma: Ca ressemble drôlement à une scène de Brokeback Mountain tournée en blague (au cas où tu ne le saurais pas, ce film raconte l'histoire de deux cowboys qui tombent amoureux en gardant les moutons chaque année pendant la saison de transhumance - le restant de l'année, ils sont en fait mariés et de parfaits époux. Et à un moment, l'un part avec l'autre soit disant pour aller pêcher, et la femme en préparant la canne, laisse un petit mot accroché au bout... sauf que quand son mari rentre, pas de poisson, et le petit mot est toujours accroché...)!  :)

Starry: Waw, merci beaucoup! =D Je t'avoue que je m'y suis reprise à trois fois (ça fait quand même quatre ans que j'ai plus un seul cours de maths - c'est ça d'être une littéraire :P) mais j'y vois plus clair! :D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

« Réponse #192 le: 27 Septembre 2010, 21:02:27 »
une blague bien dégueu.
Quelle est la différence entre une fille de 8 ans et une boite de nuit?
lumières en jachère, médiats empiriques

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #193 le: 27 Septembre 2010, 21:23:09 »
une blague bien dégueu.
Quelle est la différence entre une fille de 8 ans et une boite de nuit?

Je ne préfère même pas retranscrire les hypothèses qui me vienne  :rolleyes:

LordFay

« Réponse #194 le: 27 Septembre 2010, 21:31:23 »
Merci Starrynight, même si tu fais ça à contrecoeur je me sens compris.  :D
Sinon, plutôt que d'en copier-coller quelques-unes abusivement, je mets le lie nvers labanane :
http://www.labanane.org/

Evidemment pour un site qui répertorie les blagues, y'en a un sacré paquet de pourries, mais le système de notation à la bashfr fait qu'on peut chercher uniquement les meilleures - et il faut avouer qu'il y en a quelques-unes qui sont très bien.
La blague n°1 sur le site :

Un singe rentre dans un bar et demande au barman :
- Vous avez des bananes ?
- Non on n'a pas de bananes.
- Non on en a pas.
- Non, t'es sourd ou quoi ! Si tu me demandes encore si j'ai des bananes je te cloue la langue au comptoir !
- Vous avez des clous ?
- Non.

(bon sinon, la constante n'est qu'une brave constante, d/dy c'est la dérivée qu'ils croisent dans la rue et qui se présente à eux. Mais le reste du post était très bien.)
« Modifié: 27 Septembre 2010, 21:36:35 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus