Ce n'est pas de la prise en pitié ou de la fausse considération, propos à ne pas déformer ni détourner de son contexte, sans rentrer dans les détails de ma vie personnelle, ma soeur de 17 ans est handicapée moteur depuis sa naissance, il y'a de l'humour certe, mais je n'oublie jamais qu'elle veut se sentir plusieurs fois sans penser à son handicap, c'est ce qu'elle me dit après avoir ri de ses propres blagues. Après les blagues sur les africains, les européens, les juifs, les arabes, les chinois et j'en passe, que ce soit de l'humour noir ou light n'a pas le même impact. Encore une fois ce n'est que mon point de vue et je pense que cela suffit à justifier cette phrase légèrement mal interprétée. Vous avez tous raison sur un point: il faut savoir rire de tout qui contredit le fait qu'on ne peut pas rire de tout, on rit de l'esclavage mais on ne peut pas rire de la shoa? Il n'ya pas à rendre de pincettes ou pas, c'est un problème de bons sens et de bienséance.
Bref, après avoir bien plombé l'ambiance, je me retire et fais place avec grand plaisir à la prochaine blague...