Giant KillingAnnée: 2010
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Production: NHK Enterprises
Réalisation: Kô Yû
Chara-design: Kumatani Tetsuya
Auteur: Tsujitomo, Tsunamoto Masaya
Musique: Mori Hideharu
Synopsis
Dans Giant Killing, une petite équipe de football, ETU (East Tokyo United) est très mal en point.
Après avoir essuyé plusieurs défaites, elle essaye de garder la tête hors de l'eau, mais les supporters s'échauffent et n'en peuvent plus, la ville se désintéresse d'eux et l'équipe de management ne sait pas comment s'en sortir.
C'est dans cette atmosphère que Goto, l'un des gestionnaires, a convaincu Tatsumi, une ancienne étoile de l'ETU, de revenir pour entraîner l'équipe.
En effet, Tatsumi vivait en Angleterre où, en l'espace de 3 ans, en entraînant une équipe d'amateurs, il a réussi à faire qu'elle puisse se battre d'égal à égal sur un terrain de foot face à des clubs de première ligue.
Mais les supporters n'approuvent pas cette décision. Ils en veulent toujours à Tatsumi d'avoir quitté l'équipe qui était construite autour de lui à l'époque et qui s'est effondrée après son départ.
D'autant plus que la première journée en tant qu'entraîneur, l'attitude et les décisions de Tatsumi sont plus que surprenantes...
Avis
Et oui, je me suis laissée avoir par cette série de foot, il faut dire qu'avoir un entraîneur qui motive de faibles équipes à devenir les égaux des équipes les plus fortes, moi ça m'embarque direct.
Après voilà, Tatsumi me fait déjà bien marré et j'adore son design, je le trouve trop classe.
Le chara est assez spécial et passe bien.
Les supporters sont chiants au possible, faudra leur expliquer que c'est pas comme ça qu'on supporte une équipe.
Donc du coup, je me retrouve dans l'ambiance du foot en gros.
Les premières ébauches de scénario semblent prometteuses et vu le peu d'épisodes prévus, je ne pense pas qu'on va s'éterniser sur des trucs inutiles. À suivre donc, pour moi.