@beragon: Je suis d'accord pour dire que tout des dépend des circonstances du contexte et principalement de l'idée du scénariste quant à l'issue d'un combat entre
Captain America et
Cyclope.
Ils se valent et je me dit par contre que le rayon de
cyclope est vraiment puissant...
Mais je ne peux m’empêcher de penser que pour la dernière condition
Captain America serait vainqueur car
il ma toujours semblé être un chouchou de la maison Marvel. Cap est LE combattant au corps à corps d'excellence de l'univers marvel, son bouclier en vibranium (métal qui dans cet univers absorbe l’énergie) lui permet de dévier quasi tout et n'importe quoi. C'est aussi un des plus grands leaders de super héro (il est resté le chef des vengeurs pendant très longtemps).
Cyclope est certes un mutant puissant (son frère Havoc est néanmoins plus puissant que lui, Jean Grey est 10 année lumiere de lui en puissance, Colossus le rouste), un combattant aguerri (pas au niveau du cap), c'est surtout un tacticien et un leader (sa plus grande force), c'est dans ce domaine là qu'il a la classe plus qu'en puissance brute.
Considérer que Cap puisse pogner Cyclops n'est pas une utopie, cela dépend du contexte de combat. Cap a déjà maitrisé wolvy en corps à corps, envoyé valdinguer Hulk et tenu tête à Thor.
.
Je plussoie ta déscription de
Cyclope il a LA classe des grand leader d'équipe et son frère cadet est vraiment trop fort je te plussoie, quant à
Jean Grey elle est dans une catégorie cosmique c'est pas comparable. Et
le Cap est plus un combattant de formation et dans l'ame ne l'est
Cyclope je le reconnais mais.....
Ceci dit avec
Serval (wolverine) je veux bien qu'il y'est de la résistance et un coté aléatoire comme avec
Cyclope mais contre
Hulk et
Thor c'est de la plaisanterie là, parce que y'a zero comparaison en puissance pure et si un combat devait durer et se derouler dans des conditions normales même si
Cap montrait de belles choses comme sa bravoure le laisse supposer il perd c'est obligé.
Nan mais j'ai pas vu ses rencontres avec Thor ou Hulk mais j'imagine qu'il devait y avoir des conditions spéciales qui lui ont permi de réaliser
ces miracles...Forcément!
J'ai apprécié les liens que tu as mis concernant les personnages et a mon tour je voudrais diriger l'attention vers un combat un des plus beau et interéssant je trouve que j'avais lut dans un magasine
Strange où l'on voit
le casse-cou Daredevil qui est un athlète utilisant au maximum des capacités humaines et developpant un sens radar lui permettant d'anticiper certaines choses combattre
l'incroyable Hulk qui est l'une des plus grosses frappes terrienne de
l'univers Marvel dont la force est sans limite et grandit proportionnellement a la rage qui lhabite et qui monte en lui.
Là je met un lien qui montre des extraits de ce combat que je trouve réaliste ou
Daredevil na pas eu le choix voulant aider
le Dr Banner alias Hulk s'est retrouvé pris dans un combat épique et merveilleusement stylisé au possible.
Hulk a gagné c'est chose normale mais D.D n'a pas démerité( il a juste pas eu de chance lui..). J'aime quant c'est réaliste que l’échelle des valeurs est respectée mais bon peut y'avoir du suspens et même des exploits mais faut que ça reste grâce a la chance ou une aide X ou un affaiblissant de !
Le but de mon post n'étant finalement ni d'être pour
Captaine America ou
cyclope car entre ces deux là tout est possible a mon sens, mais juste en tant que
Fanboy pour réveiller des impressions des réflexions sur le réalisme de certaines rencontres.Captaine America faire valdinguer Hulk c'est comme si tante May (la tata de Spiderman) arrivait a mettre un coup de boule et une balayette à Galactus et à le mettre KO pour de bon !xd.
Bon je caricature et j'exagère c'est de bonne guerre..
Cyclope s'est pris une défaite par
le Cap et bien c'est pas grave c'est la vie mais bon.. ( fair play attitude
)
Voici le lien montrant des images illustrant un combat réaliste entre
Dardevil et
Hulk, des dessins d'excellente qualité avec un texte intéressant pour illustrer tout ça mais c'est bien peu ce que j'ai trouvé là:
Dommage... http://itsadansworld.blogspot.com/2010/06/moments-in-cool-daredevil-vs-hulk.htmlApres avoir parlé de tout ces super-héros je leur rends hommages avec ces belles images stylisées de J.Cusko:
Cyclope et son rayon optique en action...N'est ce pas
Jean alias
le phoenix?
Mon
Cap'America chéri, ce héros..
Celui qui se fait valdinguer comme un rien (
Hulk) et celui a qui tout le monde résiste sans problème (
Thor)
+ un bonus pas prévu et histoire de conclure sympathiquement avec Félicia alias
la chatte noire .