Salut,
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler ensemble des comics, ces BD Américaine qui sont surgtout connu pour mettre en scène des super héros telle que Batman, Superman, les X-Men, Avenger, Fantastic Four et bien d'autre.
Pour faire un bref récapitulatif, il y a deux grosse maison d'édition : Marvel et DC.
Marvel est connu pour publier des séries telle que les X-Men, les Avenger, Fantastic Four, Captain America, Iron Man et bien d'autre.
DC, quand à lui, publie les aventures de Superman, Batman,The Justice League of America, the Green Lantern et d'autre.
Le comic est généralement en couleur, dispose d'une trentaine de page et, généralement, décrit un univers persistant en constante évolution. C'est à dire qu'il n' y a a jamais de fin comme il pourrait y'en avoir dans un manga (du moins pour les grosse série).
Une autre caractéristique des comics, c'est qu'il y a généralement plusieurs dessinateurs et scénaristes sur une même série. Dans le cas des X-Men, par exemple, on peut retrouver au moins 5 ou 6 dessinateur différents.
A noter que des séries comme les X-Men sont déclinées en plusieurs séries différentes de comics (Uncanny X-Men, X-force, Astonishing X-Men et bien d'autre). Bien évidemment, le tout reste cohérent à l'exception des univers parallèles (les séries Ultimates entre autre).
C'est pour ces raisons qu'il n'est pas forcément aisé de suivre les comics car on rentre, le plus souvent, dans une histoire qui dure au moins depuis 10ans ! Cependant, en cherchant un peu du côté par exemple de Wikipedia, on comble assez vite son retard ! Et puis, il y a souvent des comics qui retracent le début des séries et de leurs personnages.
Voilà pour la petite présentation, j'espère que d'autres que moi lisent des comics et viendront participer sur ce topic (je compte sur toi Aflo :p ).