Auteur Sujet: La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]  (Lu 14499 fois)

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #45 le: 14 Septembre 2011, 22:36:58 »
bahh c'est quant même Hulk en face..
Et t'inquiète pas on connait sa résistance
Captaine America fait preuve de style et d’élégance dans cette petite friction de qualité =D
Fin d'un éventuel flood ou HS involontaire :)
« Modifié: 14 Septembre 2011, 22:41:34 par dregastar »
★★★★★

Allen walker

« Réponse #46 le: 14 Septembre 2011, 22:44:03 »
... Bon c'est un vieux comics hein... Le style et la fluidité des graphismes bof mais bon.

beragon

« Réponse #47 le: 15 Septembre 2011, 22:48:05 »
Ce n'est plus édité; de mémoire, en France, édition Semic, la série Hulk. Année 1990-2000 ça, à la louche.

Cela date effectivement de la période ou Hulk contrôlait sa personnalité et à peu prêt ses émotions avec Banner en somme. Là en résumé, Banner revoyait sa femme qui lui a signifié sa volonté d'indépendance et divorce. Cap a foutu Hulk à la porte car il importunait la dame.

Niveau graphisme, attendez ca c'était le haut du panier de l'époque. Beaucoup n'avait pas le talent de Jim Lee. De mémoire je ne me souviens plus de l'artiste, mais il était bon, il y avait bien pire, (du genre Cable, la série des news mutants etc, vraiment pas terrible du point de vue graphique).

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

« Réponse #48 le: 15 Septembre 2011, 23:27:00 »
Ce n'est plus édité; de mémoire, en France, édition Semic, la série Hulk. Année 1990-2000 ça, à la louche.

Cela date effectivement de la période ou Hulk contrôlait sa personnalité et à peu prêt ses émotions avec Banner en somme. Là en résumé, Banner revoyait sa femme qui lui a signifié sa volonté d'indépendance et divorce. Cap a foutu Hulk à la porte car il importunait la dame.

Niveau graphisme, attendez ca c'était le haut du panier de l'époque. Beaucoup n'avait pas le talent de Jim Lee. De mémoire je ne me souviens plus de l'artiste, mais il était bon, il y avait bien pire, (du genre Cable, la série des news mutants etc, vraiment pas terrible du point de vue graphique).

Oui c'était le haut du panier a l"époque comme tu le di justement et moi je suis love de ce type encore aujourd’hui!
D'ailleurs la série doit être collector et ça me dérangerait pas de la reconstituer même si il faut mettre le prix.

Capitaine America la foutue proprement a la porte et c'est joliment fait et oui je sais je me répète =D. J'ai pas lut ni connut cette periode où David Banner contrôlait la rage de Hulk.
Dire que j'en avait rêver qu'il y arrive un jour .. Merci @Beragon pour ces infos.
★★★★★

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #49 le: 13 Avril 2012, 23:28:33 »
Batman: Amère Victoire (Dark Victory en VO) de Jeph Leb (Scénario) et Tim Sale (Dessins)

Urban Comics poursuit avec la suite de Un Long Hallowen (lui même suite de Year One) paru chez Panini. Ceux qui ont lu la traque de Holiday se sont déjà rué dessus je suppose mais ça ne mange pas de pain de rajouter une couche.

Je ne sais pas garder une surprise donc j'annonce tout de go, c'est un chouilla en dessous de Un Long Halloween. Mais c'est presque normal puisqu'on parle du meilleurs comics Batman de tout les temps.  8) Enfin parmi ceux que j'ai lu.

Leb n'a pas perdu la main : il maitrise toujours le thriller à la perfection. Le bonhomme n'a rien à envier aux meilleurs auteurs de polars (il me fait un peu penser à Agatha Christie) et je ne compte plus les rebondissements/révélations qui m'ont cloué sur place. Quel génie ! Ca tombe bien que j'ai ce pavé sous la main, j'aurai de quoi faire sauter 2-3 chicots au prochain qui me sort que les comics sont un produit commercial. De plus, cet opus est l'occasion d'introduire le premier Robin, Dick Grayson, le Jeune Prodige. Et là j'aime autant vous dire que c'est accompli avec brio. Je n'avais pas lu un traitement aussi réussi d'un Robin depuis Under the Red Hood, dans un style différent (mais c'est pas le même Robin). Mais bon, je préfère ne rien en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.

Côté dessins, Sale s'est encore surpassé. Il n'a rien perdu de son talent de la mise en scène, toujours aussi noire, toujours aussi cinématographique sans oublier ces fameuses planches bichromatiques avec toujours ce contraste à l'encre noire... Je ne résiste pas à l'envie de vous donner encore un aperçu de son talent sur une scène emblématique de la mythologie Batman. Pas de vrai spoil donc mais je cache si vous voulez vous réserver la découverte :
Cliquez pour afficher/cacher
Il est cependant évolué avec l'utilisation plus marqué de la couleur, Robin oblige dit-il.

Alors, à quoi tient ce chouilla moins bien ? Difficile à dire, je ne saurais mettre le doigt dessus avec certitude. J'avance deux hypothèses : la découverte a passé et la rythmique, c'est difficile à dire, est moins "discontinue". On passe à une trame en toile d'araignée à la un système grottes pour rester dans l'imagé. Ça reste une œuvre exceptionnelle à lire absolument.

illidark58

« Réponse #50 le: 17 Juillet 2013, 03:03:24 »
Je sais pas si SpiderMan correspond à la BD occidentale, mais si c'est le cas, je vous conseille d'aller lire celui du mois de Juin, le 700ème, il est assez... Sympathique...

Rien à dire de Plus, Je ne suis pas très bande-dessinée désolé...

Edit : Wouhou ! Télétransportation !
« Modifié: 19 Juillet 2013, 01:56:45 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

spinster

« Réponse #51 le: 19 Juillet 2013, 00:28:11 »
Ce déterrage de topic !

Pour ma part, je m'initie au comics avec ce que je connais le mieux : Avengers, (ouais, le mec commence avec une réunion de héros qui vont et partent au grès de leurs envies) même si les intégrales de Panini sont quelques peu confus (Genre ils sont sortis simultanément Dark Avengers et l'arc des Kree, alors que les deux reprennent, en gros, la même trame...).

J'ai une question, par contre, les intégrales type "année X à année Y" sont-ils de bonne qualité ? Où il vaudrai mieux que je me procure des arc complets et compilés ?

allbrice

« Réponse #52 le: 19 Juillet 2013, 01:25:53 »
La trame des comics étant un bordel à suivre selon la série, je te recommanderai de te procurer les intégrales. Mais dans le meilleur des choix, le mieux serait d'avoir les deux :P

Sinon, moi je guette encore le Superman Anthologie qui me fait envie. Et je suis éperdument à la recherche d'une édition française complète de la saga Onslaught.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

« Réponse #53 le: 20 Juillet 2013, 14:38:45 »
Spinter, Je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur le site de 'Marvel. Les éditions numériques sont un chouilla moins chères  et surtout tu peux trouver les cycles oui saga entière. Pour les arcs plus récents Marvel propose en bundle la version papier et la numérique (Avenger vs Xmen).

J ai mis le nezdansdu cap America et une saga iron Man de cette façon.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Alice Devil

« Réponse #54 le: 20 Juillet 2013, 18:32:36 »
La trame des comics étant un bordel à suivre selon la série.

Je confirme, c'est une horreur à suivre. Et encore: je ne suis que Batman, qui n'est pas le pire en ce qui concerne les incohérences temporelles et autres multiverses. Mais bon. J'en profit pour dire que le dernier que je suis en train de lire, The court of the owls est à lire d'urgence pour tous ceux un peu ouvert d'esprit qui se demande ce que devient l'univers de Batman après la fin de l'époque TAS.

Femto / Project D

« Réponse #55 le: 06 Octobre 2013, 00:58:24 »
Watchmen (édition Panini comics - édition "Cult")

Scénariste: Alan Moore
Dessinateur: Dave Gibbons
Coloriste: John Higgins

Voilà une œuvre on ne peut plus originale dans l'univers des DC Comics. En effet, je m'attendais à découvrir les aventures de super héros reprenant les codes de Batman, Batgirl... Avec son lot de combats justiciers contre la criminalité, mais je fus plutôt surpris de découvrir une satire du monde, de la société et de la guerre. Les super héros n'ont rien de bien super pour la plupart d'entre eux. Retraités, détraqués mentaux, violeurs... Où alors sont complètement hors-norme, tel que le Docteur Manhattan pour qui tout est exagérément possible et qui fait passer Superman pour un nourrisson.

On se retrouve ainsi plongé dans les années 1985, dans une enquête menée par Rorschach, l'un des derniers membres actifs du groupe de super héros des années 1940, les Minutemen. Après l'assassinat du Comédien, Rorschach découvre que quelqu'un en veut à cet ancien groupe et cherche à en éliminer les membres un à un. Dans quel but ?

On passe en revue tous les ex-super héros afin de découvrir des indices. Leur passé, leurs mœurs, leurs traumatismes... Oscillant entre tragédies et situations complètement "what the fuck!", j'avoue avoir trouvé l'ensemble très prenant et atypique.
Les seuls reproches que je pourrais faire, c'est que d'une part l'auteur a tendance à mêler parfois  plusieurs histoires entre elles et ça devient assez indigeste à la lecture, et d'une autre part, je trouve que le trait du dessinateur vieillit plus que de raison les personnages. Par exemple une fillette de treize ans qui en parait vingt, une de trente (la même pour le coup) qui en parait quarante cinq~cinquante... Honnêtement, ça m'a clairement choqué. ><

Pour finir, ce bouquin est un intégral réunissant douze volumes. C'est un roman graphique où les passages dessinés sont entrecoupés de passages romancés, traitant plus en profondeur de la personnalité des protagonistes sous forme d'autobiographies, d'articles de journaux, rapport de police, interviews... Qui procurent un aspect très réaliste aux parties dessinées, à tel point qu'à des moments je me suis demandé si certains personnages avaient ou existaient encore réellement.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'adaptation cinématographique de Zack Snyder dont cette œuvre est à l'origine, mais je suis quand même curieux de le découvrir maintenant.
« Modifié: 06 Octobre 2013, 01:01:25 par Femto / Project D »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2013, 09:24:08 »
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'adaptation cinématographique de Zack Snyder dont cette œuvre est à l'origine, mais je suis quand même curieux de le découvrir maintenant.
La dite adaptation est très disputée parmi les fans. Snyder a fait certains choix, certaines modernités (très peu en fait) qui à mon sens sont bien trouvée pour, tout en gardant l'ambiance très particulière de la Guerre Froide, réussir à parler à un public plus contemporain. Forcément, comme la sacro-sainte fidélité est brisée, certains le vouent au gémonies.

Mais si la bande-son est bien trouvée (l'intro est géniale), je trouve également que le comics est meilleur car le réal' (mais qui aurait pu) n'a pas su se retranscrire à la caméro les planches, quasi géométriques, incroyables de Gibbons.

Femto / Project D

« Réponse #57 le: 06 Octobre 2013, 10:57:29 »
La dite adaptation est très disputée parmi les fans. Snyder a fait certains choix, certaines modernités (très peu en fait) qui à mon sens sont bien trouvée pour, tout en gardant l'ambiance très particulière de la Guerre Froide, réussir à parler à un public plus contemporain.
Il y a un aspect très kitsch dans la BD, que l'on perçoit le plus avec les costumes ou bien encore la conception d'Archie, par exemple. Tu veux dire que cet aspect n'apparait pas dans le film de Snyder ?

J'avouerais que je ne suis pas fan de cette époque, parce que je trouve les collants et autres costumes moulants hyper ringards, comme en témoigne cette image de la série Batman des années 1960 =D :

Mais d'un autre côté, c'est ce qui donne du charme et du crédit à Watchmen, ça fait partie de l'époque qui est traitée.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #58 le: 06 Octobre 2013, 11:39:51 »
Il y a un aspect très kitsch dans la BD, que l'on perçoit le plus avec les costumes ou bien encore la conception d'Archie, par exemple. Tu veux dire que cet aspect n'apparait pas dans le film de Snyder ?
Oui, entre autres choses. Mais c'est pas plus mal. A l'époque, les costumes n'étaient pas kitsch, c'étaient au contraire cool mais aujourd'hui ça a une dimension dérisoire qui pour le coup serait anachronique. C'est là par exemple qu'il est essentiel de moderniser.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 26 Janvier 2014, 21:30:29 »
Batman - Des ombres dans la nuit

Troisième et dernier recueil des aventures de Batou vues par le génial duo Loeb (scénario) et Sale (dessins).  Pour rappel les deux premiers parus en France sont Un long Halloween et Amère Victoire, les "suites" de Year One. On en fait là le prologue et l'épilogue.

- Pour le prologue : Nuits d'Halloween qui sont les premières histoires écrites sur le chevalier noir par le dynamique duo et qui mettent en jeu notamment l'Épouvantail et le Chapelier mais aussi des apparitions du Pingouin, de Poison Ivy et de l’inénarrable Joker.
- Pour l'épilogue : Catwoman - A Rome, qui se passe en parralèle d'Amère Victoire où l'on suit les recherches de Selina Kyle en vadrouille dans la ville éternelle pour enquêter sur le passé de Falcone.

Et c'est proprement fascinant. Dans nuits d'halloween, on voit que les deux cherchent encore leur ton, la simplicité des dialogues et la force de l'intrigue pour l'un et la mise en scène pour l'autre, avec des fulgurances qui préfigurent ce qu'ils seront capables d'accomplir. A l'inverse, dans Catwoman à Rome, les deux compère sont au sommet de leur art. Loeb maitrise suffisament son sujet pour envoyer ballader les figures attendues et offrir un pur scénario de film noir. Sale enchaîne les planches d'anthologies et jamais Catwoman n'aura aussi bien incarner le mythe de la femme fatale. C'est en quelque sorte la conclusion parfaite. Year One était en fait une ode à Gordon, l'allié le moins ambivalent de Batou et A Rome est pour son alliée la plus... "trouble".

Bref ces quatre recueils constituent à mes yeux le meilleur arc sur Batman même si ce ne sont pas les plus emblématiques. Mais pour ceux qui ont été biberonnés avec Batman TAS de Bruce Timm (et pour les autres allez vite regardez ça, c'est l'un des meilleurs dessins animés jamais réalisés) il y a une filiation évidente, plus adulte, avec ce monde de gangsters, dans lequel Mr B et ses ennemis masqués débarquent comme des chiens dans un jeu de quilles.