Tiré du Light Novel éponyme et dont l'animé n'a pas plu à tout le monde.
Doki Doki a sorti le premier tome cette semaine sur un nombre de 3 en cours.
Contrairement à l'animé, le premier tome semble quand même être plus lent mais surtout beaucoup moins accentué fan service de Cecilly.
Autant le dire, Cecilly du manga et Cecilly de l'animé ne sont pas du tout les mêmes.
Cecilly n'hésitera pas à se montrer bien plus impressionnante que dans l'animé. Bah ... Quand elle voit des brigands en train de pisser, le sexe à l'air, la première chose qu'elle pense ? Et bien, elle sort son épée et est prête à couper tout ce qui dépasse. Autant dire que les soldats avec elle n'hésitent pas à ... mettre les mains là où il faut par peur de perdre leurs outils eux aussi. XD
De l'autre côté, elle n'a pas les idées absurdes de ne pas se battre, etc ... Enfin au niveau du dessin, il faut le dire clairement : c'est beau voir magnifique. On a deux petit fan-services dont un "réel" puisqu'il s'agit du moment où elle perd son armure après le combat contre le monstre de "glace".
De l'autre côté, il y a un petit complément à la fin du tome qui est pas négligeable : la méthode pour forger un katana. Toutes les étapes sont retranscrites et méritent qu'on lise un peu à ce sujet.
Bref, pas du tout déçu de cette lecture, je tiens à le dire !
Si vous avez un peu aimé l'animé, vous adorerez le manga.
Si vous n'avez pas lu l'animé, lisez le manga !