Auteur Sujet: Recrutement Rédacteurs Synospis  (Lu 47640 fois)

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #75 le: 13 Mai 2006, 23:39:57 »
A la suite de discussions plus ou moins fertiles avec SuprShinoa et KuroWanwan, futurs membres du staff, nous avons eu l'idée de créer un topic dédié aux synopsis d'animes et mangas destinés au site.

Or en fouillant dans les poussières du site je suis tombé sur ce sujet. Je fais  donc  un énorme up pour relancer l'idée des synopsis à proposer sur le forum.

L'idée était apparemment de créer un topic qui servirait de BDD pour les synopsis. Chaque membre du forum pouvait proposer ICI le synopsis d'un anime ou manga afin que le staff l'évalue et, s'il le jugeait correct, l'incorpore au site selon le principe du copier/coller.

Il semble que l'idée n'est pas fait long feu, ce qui me semble dommage.
En effet, le constat est simple : de nombreuses fiches manquent de synopsis car, jusqu'à présent, seuls les membres du staff peuvent proposer les leurs ce qui leur demande évidemment énormément de temps et de travail.

En attendant la V5 cela pourrait également lancer des discussions sur des séries peu connues ou à découvrir.

Et pour montrer l'exemple, voici mon synopsis de Gunnm Last Order :

Tombée dans le dernier piège tendu par Desty Nova, mais ramenée à la vie par ce dernier Gally se réveille dans Zalem, la cité flottante, qu'elle découvre en plein anarchie. Retrouvant peu à peu ses souvenirs et determinée à retrouver son amie Lou, Gally va alors entreprendre une quête qui l'emmenera jusque dans les étoiles.

En espérant que cela remotivera les membres, la BDD en a besoin.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Fettgans

« Réponse #76 le: 14 Mai 2006, 10:35:46 »
A la suite de discussions plus ou moins fertiles avec SuprShinoa et KuroWanwan, futurs membres du staff
Paf, y a plus de surprise :'(

Normalement dans la v5 il sera possible de poster un synopsis directement sur la fiche d'un anime, mais en attendant oui pourquoi pas ;x L'écriture de synopsis a toujours été un exercice extrêmement éprouvant pour moi, je risque donc de peu y participer

HS total : Tiens on a battu le record de visites hier :D

Descartes

« Réponse #77 le: 16 Mai 2006, 15:35:05 »
Je veux bien participer par ci par là à la rédaction de quelques synopsis. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de synopsis à Nausicaa, ce qui est un gros manque quand même, donc je vous en propose un qui je l'espère vous conviendra (fait un peu à l'arrache pas le temps de vérifier l'orthographe, j'espère que ça va):

"Voici un millénaire que la société industrielle s’est détruite d’elle-même, ne laissant derrière elle que ruine, désolation et « fukais », zones toxiques pour les humains. Seuls quelques endroits restent vivables, notamment la vallée du vent, havre de paix où réside la princesse Nausicaa, protectrice de tous les êtres peuplant la planète, y compris de ceux étant a priori hostiles aux humains. Or, la paisible vallée va se retrouver impliquée dans une lutte armée entre deux puissances cherchant à prendre le contrôle d’une arme ultime, un Dieu guerrier, ce qui entraînera par la même notre téméraire princesse dans une quête pacifique."

EDIT: je vous en propose un également pour Blood+:

"Saya Otanashi est une jeune lycéenne sans histoires résidant sur l’île d’Okinawa en compagnie de sa famille adoptive, son père George Miyagusuku et ses deux frères Kai et Riku. Tandis qu’un soir elle retourne à son lycée chercher des affaires qu’elle avait oubliée, elle se trouve confrontée à un Chiroptera, une créature monstrueuse et sanguinaire, qu’elle parvient à vaincre grâce à l’intervention de Haji, un mystérieux jeune homme qui fait surgir d’elle une guerrière et un passé oubliés."

RE EDIT: Et puis tant qu'à faire un petit troisième :P , fate stay night:

"Tous les dix ans, le monde est aux prises d’une guerre secrète et sans merci, la guerre du Saint Graal, dans laquelle s’opposent des magiciens accompagnées par leurs servants, héros historiques ou légendaires qui se battent entre eux sous le contrôle de leur maître pour la conquête de cet objet de légende. Emya Shirou, un lycéen aux pouvoirs magiques limités qui cachent en réalité un grand potentiel, se retrouve mêlé à cette guerre contre son gré, pacifiste convaincu qu’il est, accompagné de sa servant Saber, *spoil*réincarnation du roi Arthur*spoil*."

Et encore un, j'ai la motivation décidement (certainement grâce à la fin des exams), Porco Rosso:

"Dans l’Italie de l’entre deux guerres en proie au banditisme aérien et à l’expansion du fascisme, un ancien pilote des forces aériennes s’est mué en chasseur de prime afin de subvenir à sa vie de bohème. Il est peu à peu devenu une réelle célébrité auprès de la population, d’une part pour son habileté en tant que pilote d’hydravion mais aussi et surtout du fait qu’il se soit transformé en porc. Nous suivons donc les pérégrinations de ce héros pas comme les autres mais néanmoins charismatique, bourreau des cœurs, entre ses turpitudes avec la police italienne, les pirates de l’air et son passé qu’il cherche à enfouir."

Et enfin nos amis les samouraïs pizza cats, nos chers chats volants, qui me rappellent mon enfance bénie où je n'avais le droit de regarder la télévision que chez mes grands parents le mercredi midi :rolleyes: . Bon celui là c'est un trip plus qu'autre chose:

"L’univers des samouraïs pizzas cats est un univers hybride entre japon traditionnel quasi médiéval et monde futuriste, technologiquement parlant. Un méchant fourbe et perfide renard cherche à prendre la place de l’empereur bienveillant et omnipotent (comme quoi des fois le pouvoir autocratique fonctionne ^^) par le biais de vilains robots pas beaux à chaque épisode. Fort heureusement, les trois valeureux samouraïs pizzas cats veillent au grain et travaillent plus de 35h par semaine en cumulant les emplois de pizzaïolos et de défenseurs de l’ordre établi (mais que font les syndicats ?)."
« Modifié: 16 Mai 2006, 17:04:00 par Fettgans »
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Fettgans

« Réponse #78 le: 16 Mai 2006, 17:07:49 »
Oh merci Descartes :D

J'ai ajouté les synopsis, mais j'ai retiré le petit spoil sur l'identité de Saber dans celui de Fate/stay Night.
« Modifié: 16 Mai 2006, 17:08:16 par Fettgans »

sixsisty

« Réponse #79 le: 17 Mai 2006, 14:25:35 »
J'ai toujours voulut savoir quelque chose !!

Ce que je voulais savoir c'est que vous ne pouvez pas prendre les synopsis dans les topics qu'ont créer dans la section "Animes et Mangas" ??
Parce que ces synopsis sont exacte non ??

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #80 le: 18 Mai 2006, 19:35:10 »
Allez je rajoute un synopsis.

Celui de School Rumble Ni Gakki :

Voici la suite des aventures d'Harima, Tenma et les autres.
De nombreusses questions restaient en suspens à l'issue de la saison 1 :

Tenma parviendra-t-elle à avouer son amour à Karasuma devenu un guitar heroe ?
Eri et Yakumo vont-elles s'entretuer à cause d'Harima ? Ce dernier va-t-il enfin enlever ses lunettes de soleil ? Imadori trouvera-t-il une fille au bonnet E ?

Nouveaux personnages, nouvelles situations burlesques, et les réponses à toutes ces  questions (ou pas), tout ça c'est dans School Rumble Ni Gakki.

Si ce synopsis vous va vous pouvez l'ajouter. Sinon je corrigerai. ;)  

"Winter has come !!"

Pharaoh

« Réponse #81 le: 18 Mai 2006, 19:42:12 »
Le premier paragraphe et le dernier font un peu réclame pour la série, je pense que le dernier n'est pas nécessaire et qu'il faudrait juste revoir le premier pour le rendre plus "neutre". Mais il ne faut rien changer au paragraphe du milieu

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #82 le: 18 Mai 2006, 20:02:14 »
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Voici la suite des aventures d'Harima, Tenma et les autres.

Tenma parviendra-t-elle à avouer son amour à Karasuma devenu un guitar heroe ?
Eri et Yakumo vont-elles s'entretuer à cause d'Harima ? Ce dernier va-t-il enfin enlever ses lunettes de soleil ? Imadori trouvera-t-il une fille au bonnet E ?

voili voilou.

Par conter je viens de voir que Fett n'a pas ajouté mon synopsis de Gunnm Last Order sur la BDD. Il est pas bien mon machin ou c'est juste un oubli ?

"Winter has come !!"

Fettgans

« Réponse #83 le: 18 Mai 2006, 21:25:17 »
Par conter je viens de voir que Fett n'a pas ajouté mon synopsis de Gunnm Last Order sur la BDD. Il est pas bien mon machin ou c'est juste un oubli ?
Désolé, un oubli ^^; voilà il est ajouté.

De même pour celui de School Rumble Saison 2 (j'ai mis le "De nombreusses questions restaient en suspens à l'issue de la saison 1 :" en plus)

Edit :

Je viens de voir la question de Sixsisty

Ce que je voulais savoir c'est que vous ne pouvez pas prendre les synopsis dans les topics qu'ont créer dans la section "Animes et Mangas" ??
Cela pourrait avoir des effets pervers car, malheureusement, beaucoup postent des synopsis qu'ils ont pris d'un autre site... Dans le sens où la verification systématique de ce genre de chose ne se fait pas, ça pourrait nous attirer des 'problèmes'. Par contre les synopsis soumis ici, et plus tard ceux qui le seront via le site, sont systématiquement vérifiés :x
« Modifié: 18 Mai 2006, 22:46:21 par Fettgans »

Herbert

Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #84 le: 29 Septembre 2006, 10:47:53 »
petite question.  ^_^

j'ai soumis un synopsis pour Shonan Junai Gumi. Mais un doute me taraude quand à savoir s'il vous ai parvenu ou bien s'il ne correspondait pas aux caractéristiques propres su site ?  :huh:
harima kenji forever ^^

Fettgans

Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #85 le: 29 Septembre 2006, 11:03:42 »
Pour faire simple, je vais expliquer comment l'ajout de synopsis fonctionne  ^_^

En gros, n'importe quel membre peut soumettre des synopsis, mais seuls certains membres du staff peuvent les valider pour qu'ils soient affichés sur le site. En pratique, je suis le seul à m'occuper de leur validation donc le temps de réaction peut aller de 1 jour à 1 semaine.

Concernant ton synopsis, il convient parfaitement et je viens de le valider, merci pour ta contribution au site ;)

Herbert

« Réponse #86 le: 29 Septembre 2006, 11:14:33 »
ok merci du renseignement  :rolleyes:
harima kenji forever ^^

watanuki

« Réponse #87 le: 24 Novembre 2006, 21:46:04 »
Petite question : j'ai soumis deux synopsis différents pour Nekojiru Manju, mais tu les as trouvés moisis ou alors tu ne  les as pas vus Fettgans ?
Et mon synopsis de Patlabor oav 2 ?
Sniff...

Fettgans

Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #88 le: 24 Novembre 2006, 21:48:04 »
Actuellement je ne m'occupe plus de la validation des synopsis. Il faudra voir ça avec Scalix ou SupRshinoa (si ce sont bien eux qui s'en occupent actuellement)

watanuki

« Réponse #89 le: 24 Novembre 2006, 21:56:20 »
ok merci !
heu scalix, tu es par là...