A la suite de discussions plus ou moins fertiles avec SuprShinoa et KuroWanwan, futurs membres du staff, nous avons eu l'idée de créer un topic dédié aux synopsis d'animes et mangas destinés au site.
Or en fouillant dans les poussières du site je suis tombé sur ce sujet. Je fais donc un énorme up pour relancer l'idée des synopsis à proposer sur le forum.
L'idée était apparemment de créer un topic qui servirait de BDD pour les synopsis. Chaque membre du forum pouvait proposer ICI le synopsis d'un anime ou manga afin que le staff l'évalue et, s'il le jugeait correct, l'incorpore au site selon le principe du copier/coller.
Il semble que l'idée n'est pas fait long feu, ce qui me semble dommage.
En effet, le constat est simple : de nombreuses fiches manquent de synopsis car, jusqu'à présent, seuls les membres du staff peuvent proposer les leurs ce qui leur demande évidemment énormément de temps et de travail.
En attendant la V5 cela pourrait également lancer des discussions sur des séries peu connues ou à découvrir.
Et pour montrer l'exemple, voici mon synopsis de Gunnm Last Order :
Tombée dans le dernier piège tendu par Desty Nova, mais ramenée à la vie par ce dernier Gally se réveille dans Zalem, la cité flottante, qu'elle découvre en plein anarchie. Retrouvant peu à peu ses souvenirs et determinée à retrouver son amie Lou, Gally va alors entreprendre une quête qui l'emmenera jusque dans les étoiles.
En espérant que cela remotivera les membres, la BDD en a besoin.