Auteur Sujet: Recrutement Rédacteurs Synospis  (Lu 47651 fois)

suprshinoa

Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #105 le: 27 Février 2007, 16:46:08 »
J'ai validé tous tes synopsis Gemini no Saga sauf celui de Crying Freeman

Crying Freeman est le tueur sur gages de prédilection des 108 dragons, triade chinoise et organisation criminelle la plus puissante du monde. Mais elle ne fait pas l'unanimité, surtout au Japon où un grand ponte des Yakuzas s'oppose aux 108 dragons. Crying Freeman est sommé de l'assassiner, de plus il doit assassiner une japonaise qui connaît son identité.

Cependant il ne peut se résoudre à la tuer car il l'aime, mais il doit l'éliminer. En effet, elle devient très recherché des yakuzas et de la police à cause des informations qu'elle détient sur le Freeman.
Le début est pas mal mais la fin j'y comprends pas grand chose. Faudrait réussir à la reformuler avec des tournures moins "gros sabots".

Mais merci beaucoup de ta contribution. Ca fait 2 jours que je valide que des synopsis venant de toi et franchement je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal :)

Courage Synopsisman ;)

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

watanuki

« Réponse #106 le: 27 Février 2007, 17:08:23 »
ou
Ca fait 2 jours que je valide que des synopsis venant de toi et franchement je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal :)

oui c'est parce que je valide les miens tout seul maintenant, gnyark gnyark...

Sinon, synopsisman, j'avais aussi invalié ton synopsis de Ebichu :

Ebichu, un hamster, est la bonne à tout faire de sa propriétaire. Elle lui est complètement dévouée mais elle collectionne les mésavantures à cause de ses maladresses, ce qui lui vaut d'être lynchée à chaque bourde.

Parce que tu n'évoques par le fait que c'est très orienté niveau fesse. Après tout ce sont des frasques sexuelles permanentes...
MAIS bravo pour ce travail.

Par ailleurs, si Aspenn nous lit : pour ton synopsis de Racailles Blues, contente-toi juste de donner le'histoire : tout le reste, garde-le pour ta critique. ;)

Si tu veux je peux te renvoyer ton synopsis par MP.
« Modifié: 27 Février 2007, 17:21:33 par watanuki »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #107 le: 27 Février 2007, 18:04:05 »
Je referai le synopsis de Crying Freeman et celui de Ebichu (j'avais complètement oublié de mettre que c'était tourné cul...)

Et pour synospsis man, c'était juste un délire passager  ^_^. Heureux que mes synopsis vous plaise, parce que bizarrement je ne les aime pas, va savoir pourquoi...

edit: pour le synopsis d'Ebichu, je viens de me souvenir que j'avais omis le fait que c'était tourné cul-cul car je pensais le mettre dans ma future critique, mais je vais quand même l'indiquer dans ma critique.
« Modifié: 27 Février 2007, 18:10:41 par Gemini no Saga »

kuchiki byakuya

« Réponse #108 le: 16 Mars 2007, 20:20:32 »
Petite question au passage. J'ai proposé un synopsis de Fushigi Yugi: la légende de Gembu mais il n'est toujours pas en ligne. Je suppose que quelque chose cloche et j'aimerai savoir quoi afin de ne pas refaire la même erreur :) Thank you very much  ^_^

Scalix

« Réponse #109 le: 16 Mars 2007, 20:26:02 »
Ah je crois que c'est moi qui l'ai refusé celui là ^^"

Bah en fait, le contenu était pas mal, mais y'avait un peu trop de fautes partout, ça le faisait pas :x
Donc relis-toi et fais gaffe aux petites fautes d'orthographe Byakuku ^^

kuchiki byakuya

« Réponse #110 le: 16 Mars 2007, 20:29:27 »
Oui, c'ets un peu ce que je pensais. Gomen :'( 

Ca serait bien qu'on puisse voir nos synopsis et qu'on puisse les corriger justement (un peu comme les messages ou les critiques). Je sais que j'en demande peut-étre beaucoup mais c'est juste une idée comme ca :)

Fettgans

Re : Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #111 le: 18 Mars 2007, 11:53:17 »
Oui, c'ets un peu ce que je pensais. Gomen :'( 

Ca serait bien qu'on puisse voir nos synopsis et qu'on puisse les corriger justement (un peu comme les messages ou les critiques). Je sais que j'en demande peut-étre beaucoup mais c'est juste une idée comme ca :)
A proposer dans le topic "Boîte à idée" ;)

Voici une copie de ton synopsis :
Takiko Okuda emménage à Tokyo car sa mère est malade. Elle déteste son père car il n'a jamais été pour elle ou pour sa mère. Quand cette dernière meurt, Takiko est furieuse que son père ne soit pas venu à la veillée funèbre et part le voir. En arrivant, elle le voit en train de lire un livre, "Les écrits des 4 dieux du ciel et de la terre", qu'elle prend et qu'elle tente de déchirer. Mais elle disparait dans un éclair et se retrouve prisonnière du livre...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #112 le: 18 Mars 2007, 12:57:10 »
Je sais pas si c'est ici que je dois faire ça mais bon.

Dans la Synopsis de kuchiki byakuya de Berserk, il dit Gats mais Kentaro Miura a déja dit dans une entrevue que le personnage s'écirvais bien comme ça: Guts!

J'aimerais bien que vous changiez le nom pour l'original.

Merci.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #113 le: 18 Mars 2007, 13:47:47 »
J'ai une petite suggestion. Plusieurs synopsis peuvent être réutilisable, par exemple pour l'adaptation de manga en anime ou vice versa ou encore des oavs ou films résumant une série. Ca ferait des économies et une certaine cohérence. J'ai une bonne liste, donc si j'ai le feu vert je vous fais savoir pour ceux que vous ne savez pas bien sûr les synopsis réutlisables.

watanuki

« Réponse #114 le: 18 Mars 2007, 14:32:14 »
c'est vrai, mais ça ferait un peu bâclé non, ça frustrerait le visiteur occasionnel qui nous prendrait pour des rigolos. Il y a toujours moyen de présenter une même chose de manière différente...
Mais bon, c'est mon avis.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #115 le: 18 Mars 2007, 14:47:41 »
Je suis d'accord avec toi, mais faut dire que ça revient quasiment au même. Je comprends l'effet sur le visiteur, pourquoi pas ajouter une note pour signaler que un tel est l'adaptation quasi fidèle de l'autre ?

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
« Réponse #116 le: 18 Mars 2007, 15:11:02 »
J'ai posé un synopsis sur Dears au passage, il y a quelques jours, et il est pas en ligne je suppose donc, qu'il y avait trop de fautes ou autres, mais ce serait cool que l'on dises pourquoi, ou si il est validé ou pas. Merçi  ^_^ ^_^

watanuki

Re : Re : Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #117 le: 18 Mars 2007, 15:24:04 »
Je suis d'accord avec toi, mais faut dire que ça revient quasiment au même. Je comprends l'effet sur le visiteur, pourquoi pas ajouter une note pour signaler que un tel est l'adaptation quasi fidèle de l'autre ?

Ca peut se faire occasionnellement oui, si l'adaptation est ultra-fidèle. Mais je persiste à dire que ça ne donnerait pas une bonne image du site : les synopsis sont les textes les plus lus d'AK, bien plus que les critiques je pense.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #118 le: 18 Mars 2007, 18:25:47 »
Ok je comprends et je confirme que les synopsis sont les plus lus car au temps où je n'étais pas inscrit sur Ak je recherchais surtout des synopsis. De toute manière je le signale déjà, enfin la plupart du temps, dans mes critiques.

Scalix

« Réponse #119 le: 20 Mars 2007, 22:08:39 »
Gemini, je viens de mettre en ligne ton synopsis de Real. Fais gaffe quand même, c'était plein de fautes et il manquait des mots >_< Je l'ai quand même mis en ligne, mais j'ai du passer derrière toi pour tout rectifier.

Quand tu fais un synopsis, le minimum syndical est de se relire pour virer les fautes. Le fait qu'il manque des mots...ça montre bien que tu t'en fous un peu....Un petit effort la prochaine fois, s'il te plaît.