FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Sarai-ya GoyouANNÉE DE PRODUCTION :
2010STUDIO :
MANGLOBEGENRE :
Historique - Samouraï - Seinen - Tranches de vieAUTEUR :
ONO NATSUMEVOLUME & DURÉE :
12 EPS 25 mins.::Synopsis::.
Akitsu Masanosuke est un ronin qualifié dans le maniement du sabre et travaillant en tant que gorille. A cause de sa naïveté et son caractère timide, il se fait congédier une énième fois par son dernier boss et se retrouve ainsi au chômage. Errant en plein Edo à la recherche d'un nouvel emploi, il rencontre Yaichi, le leader d'une bande organisée se nommant "Five Leaves", qui lui propose de devenir son garde du corps. C'est au bord de la famine et par désespoir que ce dernier accepte l'offre présentée sans se douter un seul instant de la nature et des motivations de son nouvel employeur.Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par ce début de
Sarai-ya Goyou. Il est ni mauvais, ni allumeur. Ce premier épisode se contente juste de présenter les protagonistes majeurs tout en dévoilant certains personnages composant le gang "Five Leaves" et sa particularité. Le spectacle s'avère être assez calme pour une introduction. On découvre dans cet épisode la raison ayant poussé
Akitsu à devenir bodyguard. Et à côté les prises de vue et les mises en scène semblent profiler une certaine profondeur chez
Otake, l'unique personnage féminin, et
Yaichi, le boss de ce gang qui dégagent une aura assez charismatique.
Pour ceux ou celles qui ont déjà vu
Ristorante Paradiso, la patte graphique et l'animation semblent ne pas s'en être éloignées. A priori, aucun dépaysement de ce côté là au regard de l'univers proposé par
Sarai-ya qui est admirablement travaillé et agréable à zieuter. Par contre, il y'a tout de même cette particularité au niveau de la forme des yeux (l'iris) qui est vaguement grossi, ce qui pourrait rebuter certain(e)s.
Le big point positif à mon gout, sur ce premier aperçu, vient de l'ambiance musicale (digne d'un
Ghost Hound) qui m'a complètement fait plonger dans le bain calme et tempéré de la série. Le couple OP/ED quant à lui demeure parfait. J'ai aussi rapidement accroché au générique d'ouverture
Sign of Love à la sonorité electropop interprété par
immi dont voici la page
Myspace pour d'éventuel(le)s intéressé(e)s.
L'ouverture de cet animé m'a semblé beaucoup plus léger par rapport à ce que j'imaginais. Reste plus qu'à voir de quoi il en retournera dans les épisodes suivants.