Tout simplement magnifique. Je ne suis pas encore tout à fait à jour sur les épisodes sortis (seulement vu les 6 premiers pour l'instant) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur un anime "sérieux". Un contexte de Japon féodal avec samourais ça ne pouvait que me plaire. Ca m'avait un peu manqué depuis Samurai Champloo. Ici, je dois avouer que le chara-design m'a paru un peu spécial aux premiers abords, mais finalement, on se laisse relativement bien séduire à force de regarder épisode après épisode. La musique quant à elle bah... rien à dire, parfait. Elle s'adapte totalement à la mise en scène, un vrai régal. Puis pour finir, les personnages... C'est bizarre hein, mais à la base, les personnages un peu comme Masu ont généralement le don de m'exaspérer tant ils paraissent fades et sans profondeur. Mais là, allez savoir pourquoi, ça passe. Ca passe super bien même. Quant aux autres personnages, je dois avouer avoir un petit "faible" pour Ume Et Yaichi. L'un pour sa bienveillance et l'autre pour l'aura mystérieuse qui l'entoure.
Impatient de voir la suite.
edit: ça y est, j'ai vu les 12 épisodes constituant cette première saison. Bon bah l'avis ne diverge en rien de celui ci-dessus. J'ai adoré, mais vraiment adoré cet anime. La révélation du dernier épisode est puissante et laisse un Yaichi déboussolé qui semble ne plus savoir où il en est. Malgré tout, les liens qu'il aura tissé avec les membres des 5 leaves (en particulier Masa bien entendu) l'aideront probablement à surmonter cette épreuve. Seule crainte quant à la vue d'une deuxième saison hypothétique, celle de ne pas être sûr qu'elle puisse être au même niveau du côté scénaristique et du développement des personnages que celui de cette saison.
Je la conseille véritablement.