@Nakei
J'espere pouvoir t'aider correctement, n'ayant découvert ce logiciel que depuis peu de temps.
En fait, si j'ai bien compris la description du système, certains projets seraient plus actifs que les autres et demanderaient plus de calculs quotidiens. J'ai par exemple Einsten@Home, Seti, PrimeGrid, MilyWay@Home qui font beaucoup plus de calculs que les autres...et a coté, certains projets ne m'ont en jamais demandé! Je suppose qu'ils sont pour le moment en pause, voire inactifs mais pas encore désactivés.
Maintenant, pour lancer plusieurs calculs en simultanés, je pense que ca depend de la puissance de ton ordinateur: surement que le logiciel choisis le nombre de projets en fonction de ça et surtout en fonction du temps limite qui est donné pour le projet, afin d'éviter qu'un calcul donné n'arrive a expiration...enfin je pense. Chez moi par exemple j'ai entre 3 et 4 calculs en cours actuellement.
Pour choisir ceux qui peuvent être finis plus rapidement, c'est très simple: modifie leur priorité en fonction des autres. Il te suffit d'aller sur GridRepublic (si tu as choisis cette option là) et de modifier le % de priorité du projet concerné.