Auteur Sujet: BOINC: pour la bonne cause, le calcul bénévole et distribué par ordinateur.  (Lu 9279 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Starrynight

Et les personnes qui s'intéressent pas à la science, t'en fais quoi?
On les méprise, on les conspue, on les pend à la grande vergue. Satisfaite ? =D

Sur le frontispice d'AK, il est écrit "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre". Ageômetrêtos mêdeis eisitô, comme me le rappelait mon pote Platon.

Boinc, quand mon coeur fait Boinc
« Modifié: 22 Avril 2010, 17:00:06 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

jadraja

Et les personnes qui s'intéressent pas à la science, t'en fais quoi? Ouinnnnn Jad !  :P

Note: voir commentaire de Starry  :D

Non mais c'est pas parce que j'ai dis qu'être scientifique dans l'esprit c'est bien que je pense forcement du mal des autres.  :P

Moi sincèrement il y a des jours ou je me dis "j'avais surement fumé un gros joint le jour ou j'ai choisi la yeux fermés la série S"...notamment quand je reçois mes jolies notes de maths.

Jevanni

Bah, je me suis aussi dit ça. On me rabâchait tout le temps qu'un scientifique doit s'intéresser à plus que son domaine scientifique de "prédilection", et pourtant ça changeait pas de un iota mon attention pour les maths. Mais bon, c'est vrai que quand te rentres à la fac, c'est un peu plus pratique, tu considères plus les autres matières scientifiques comme utiles à ta filière, comme par exemple l'utilisation et la résolution d'équations pour des biologistes. Le lycée, c'est un peu la galère car on te demande de te donner à peu près autant pour chaque matière, mais ils ont plutôt raison car ce que l'on t'apprend au lycée reste tout de même la base et est nécessaire pour pouvoir mieux comprendre plus tard.

jadraja

C'est bien vrai, mais ne nous éloignons pas trop du topic d'origine, parce que là on commence involontairement a généraliser sur la science.  ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
[HS ON]
Citer
On les méprise, on les conspue, on les pend à la grande vergue. Satisfaite ?

Parmi les projets scientifiques, il y en aurait pas un sur les effets du curare? Histoire de voir s'il agit bien sur les muscles. J'ai une subite envie de manger du lapinou-sama  :wacko:
[HS OFF]
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Je viens d'installer le logiciel, y'a besoin de s'inscrire quelque part ou on peut commencer directement les calculs?
Et tu avais parlé d'une équipe AK...
« Modifié: 23 Avril 2010, 19:04:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Bah, je me suis aussi dit ça. On me rabâchait tout le temps qu'un scientifique doit s'intéresser à plus que son domaine scientifique de "prédilection", et pourtant ça changeait pas de un iota mon attention pour les maths. Mais bon, c'est vrai que quand te rentres à la fac, c'est un peu plus pratique, tu considères plus les autres matières scientifiques comme utiles à ta filière, comme par exemple l'utilisation et la résolution d'équations pour des biologistes. Le lycée, c'est un peu la galère car on te demande de te donner à peu près autant pour chaque matière, mais ils ont plutôt raison car ce que l'on t'apprend au lycée reste tout de même la base et est nécessaire pour pouvoir mieux comprendre plus tard.

Oui par contre la biologie c'est comme la chimie et la médecine, c'est pas vraiment de la science. :wacko:

Bien qu'il y ait pire : l'électronique et l'informatique. Aflo si tu m'entends, big up !
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Bien qu'il y ait pire : l'électronique et l'informatique. Aflo si tu m'entends, big up !
Yey bro' ! 8) Et je t'emm****. :wacko:

jadraja

Yey bro' ! 8) Et je t'emm****. :wacko:

Aflo, je t'ai attrapé en train d'éditer ce post, tu voulais pas rajouter cette fin là hein?  :D

Je viens d'installer le logiciel, y'a besoin de s'inscrire quelque part ou on peut commencer directement les calculs?
Et tu avais parlé d'une équipe AK...

Il faut s'inscrire soit aux sites respectifs des projets, c'est a dire un par un (ce qui est assez laborieux), soit en utilisant des "compilateurs" de projets ou tu pourras sélectionner tous les projets que tu veux sous un seul compte (option que je te conseille). Ce que j'utilise actuellement comme "compilateur" c'est GridRepublic.

Oui, je pensais faire un équipe Anime-Kun au cas ou l'on serait assez nombreux et motivés. Mais de toute façon qu'il y ait une équipe ou non, rien d'important, ça ne changera pas l'efficacité des contribution, c'était juste pour le prestige de notre petite communauté  :)

Nakei1024

Petite question: sur mon PC, je n'ai que 2 projets lancés en simultanés, et ceux-ci changent régulièrement, ce qui me fait une petite douzaine de projets en cours, avec pour certains seulement une demi-heure manquante pour être complets.

Il y aurait un moyen de lancer davantage de calculs en simultané, et surtout de pouvoir choisir ceux qui peuvent être finis rapidement?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

@Nakei

J'espere pouvoir t'aider correctement, n'ayant découvert ce logiciel que depuis peu de temps.

En fait, si j'ai bien compris la description du système, certains projets seraient plus actifs que les autres et demanderaient plus de calculs quotidiens. J'ai par exemple Einsten@Home, Seti, PrimeGrid, MilyWay@Home qui font beaucoup plus de calculs que les autres...et a coté, certains projets ne m'ont en jamais demandé! Je suppose qu'ils sont pour le moment en pause, voire inactifs mais pas encore désactivés.

Maintenant, pour lancer plusieurs calculs en simultanés, je pense que ca depend de la puissance de ton ordinateur: surement que le logiciel choisis le nombre de projets en fonction de ça et surtout en fonction du temps limite qui est donné pour le projet, afin d'éviter qu'un calcul donné n'arrive a expiration...enfin je pense. Chez moi par exemple j'ai entre 3 et 4 calculs en cours actuellement.

Pour choisir ceux qui peuvent être finis plus rapidement, c'est très simple: modifie leur priorité en fonction des autres. Il te suffit d'aller sur GridRepublic (si tu as choisis cette option là) et de modifier le % de priorité du projet concerné.  ;)

Jevanni

J'ai aussi rejoint le chose avec comme projet Rosetta et Latice. Je suis encore en train de régler mes préférences, j'hésite notamment sur le fait de demander d'utiliser le problème que lorsque mon ordinateur est inactif, je sais pas trop.

jadraja

[...]j'hésite notamment sur le fait de demander d'utiliser le problème que lorsque mon ordinateur est inactif, je sais pas trop.

Tu veux dire "le programme" plutot que "le problème" non?

Tu peux très bien faire les calculs pendant que tu utilises l'ordinateur si ton utilisation se limite à de la bureautique (et si bien évidemment ton ordinateur a un minimum de puissance de calcul pour cela)...sinon, tu peux faire comme moi: je met les calculs à fond (presque 100% d'utilisation processeur) toute la nuit, car j'ai l'habitude de laisser des téléchargements (torrent surtout) actifs ainsi que beaucoup d'upload, à ce moment précis, laisser l'ordinateur sans calculs serait un peu du inutile (à part que ça économique de l'énergie).

Jevanni

Oui il s'agit bien de programme  :D
Je suis au courant du système de fonctionnement, seulement voilà généralement j'utilise les ressources de mon ordinateur lorsque je suis dessus et je le laisse jamais allumé la nuit, donc ça me paraît du coup plus intéressant de l'allumer pendant que je travaille dessus, quitte à ce que ça utilise de la ressource disponible. Par contre je ne suis pas du tout motivé pour laisser le réglage d'origine sur le 100% en processeur, j'ai trop peur que ça chauffe trop mon pc.  :(

jadraja

[...]Par contre je ne suis pas du tout motivé pour laisser le réglage d'origine sur le 100% en processeur, j'ai trop peur que ça chauffe trop mon pc.  :(

En effet, ça peut être très mauvais selon l'ordinateur que tu utilises. De mon côté, je me suis permis ces 100% (en vérité 90% pour BOINC et 10% pour le système d'exploitation) uniquement parce que mon ordinateur est très bien refroidit: c'est un Alienware M17x qui ne chauffe quasiment pas, il est posé en plus sur un refroidisseur pour portable et placé dans une chambre presque toujours climatisée (eh oui, on peut pas vivre sans clim dans un pays constamment a 43°C  :P).