Auteur Sujet: Seinen  (Lu 4886 fois)

kasildur

Seinen
« le: 23 Avril 2010, 05:36:15 »
Bonjour,

Je suis a la recherche de seinen!! Je sais que des nombreux topic ont deja ete fait pour cela, mais aucun d'entre eux ne contenait, soit un anime dont je n'avais pas deja vue ou un que je cherchais exactement. Jai deja regarder de nombreux animes et mes preferes restent toujours les seinens. J'ai 22 ans, alors sa doit etre normal...

Mais bon voila une liste des animes que j'ai deja regardé pour vous aidez un petit peu:
http://myanimelist.net/animelist/kasildur

J'adore tout ce qui a une ambiance sombre, mais sa veux pas dire que je ne regarde pas de romance. Le fantastique et sci-fi j'aime bien aussi. Comme vous pouvez le voir sur ma liste, les seuls animes que j'ai, jusqu'a date, considere comme des chefs d'oeuvres, sont tous des seinens(ou presque)^^

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions!

allbrice

Re : Seinen
« Réponse #1 le: 23 Avril 2010, 08:39:51 »
Quelques séries: Durarara, Kemono Zume, Ghost Hound, Red Garden, Ride Back, The book of bantorra, Victoria Romance Emma, Gungrave, Angel Heart, Higashi no Eden...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2 le: 23 Avril 2010, 09:30:41 »
Juste une précision : la classification seinen/shonen... ne dépend que du magazine de prépublication du manga, rien d'autre. Après il y a une cohérence dans le contenu éditorial mais il peut être trompeur de s'y fier : plus vraisemblablement, tu passeras à côté de bonnes séries. De plus cette classification n'est valable par extension que sur les adaptations pour les animes:

Par exemple, si je plussoie en partie la liste d'allbrice :
- Higashi no Eden, Kemonozume, Gungrave sont rien du tout. :P
- Durarara, Ghost Hound sont des shonens.
- Red Garden, Rideback, The book of bantorra, Victorian Romance Emma, Angel Heart sont des seinens.

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #3 le: 23 Avril 2010, 09:31:55 »
Macross plus movie edition c'est vieux mais sympa
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

lukeichi

« Réponse #4 le: 23 Avril 2010, 11:04:24 »
D'après ton animelyst, je te conseillerais d'abord de finir les kara no kyoukai, ensuite je te propose aussi Lain, comme tu as bien aimé Texhnolyse, je pense que tu aimeras Lain. Je vois aussi que t'as apprécier 5 centimeter per second, donc regarde aussi Hoshi no Koe et Kumo No Mukou Yakusoku no Basho, (pas sur de l'orthographe) qui sont aussi des oeuvres de Shinkai. Et ensin je te propose Air Tv et Kanon puisque t'as aimé Clannad.

P.S: c'est normal que t'as Clannad after story dans ton animelyst alors que y'as pas Clannad??

kasildur

Re : Re : Seinen
« Réponse #5 le: 23 Avril 2010, 18:53:36 »
Wow merci pour tout les bons conseilles. J'en est retenu quelques un qui pourrait m'intéresser:
Macross plus Movie,
Tatakau Shisho et
red garden.

P.S.: Kemonozume est dans ma liste et est coter 2/10(jai detester le style).
D'après ton animelyst, je te conseillerais d'abord de finir les kara no kyoukai, ensuite je te propose aussi Lain, comme tu as bien aimé Texhnolyse, je pense que tu aimeras Lain. Je vois aussi que t'as apprécier 5 centimeter per second, donc regarde aussi Hoshi no Koe et Kumo No Mukou Yakusoku no Basho, (pas sur de l'orthographe) qui sont aussi des oeuvres de Shinkai. Et ensin je te propose Air Tv et Kanon puisque t'as aimé Clannad.

P.S: c'est normal que t'as Clannad after story dans ton animelyst alors que y'as pas Clannad??
Oui et bien j'ai regardé After story avand la premiere serie. Mais la premiere serie tourne plus autour de l'histoire d amour a l'école et est tres differente de la seconde. Je devrais pt jeter un coup d'œil quand mm vue que c un des meilleurs.

Merci bcp pour tes autres suggestions. Je suis deja entrain de downloader les derniers Kara no Kyoukai, je savais pas qu'ils etaient sorti. J'avais deja regarder Lain, mais je l'ai trouver bcp abstrait si tu comprens ce que je veux dire. L'histoire est tres complique ce qui ne ma pas permis de l'aimer autant que si...et bien si l'histoire aurait ete moins complique x.x

"Hoshi no Koe" est un tres bon film avec de beau graphique et un belle histoire. Mais tu ne la surment pas appercu dans ma liste parce qu'il se trouve sous le nom de "Voices of a Distant Star". Mais je vais regarder "Kumo no Mukou", c'est une bonne suggestion.
« Modifié: 23 Avril 2010, 18:57:19 par kasildur »

lukeichi

« Réponse #6 le: 23 Avril 2010, 21:49:39 »
Wow merci pour tout les bons conseilles. J'en est retenu quelques un qui pourrait m'intéresser:
Macross plus Movie,
Tatakau Shisho et
red garden.

P.S.: Kemonozume est dans ma liste et est coter 2/10(jai detester le style).Oui et bien j'ai regardé After story avand la premiere serie. Mais la premiere serie tourne plus autour de l'histoire d amour a l'école et est tres differente de la seconde. Je devrais pt jeter un coup d'œil quand mm vue que c un des meilleurs.

Merci bcp pour tes autres suggestions. Je suis deja entrain de downloader les derniers Kara no Kyoukai, je savais pas qu'ils etaient sorti. J'avais deja regarder Lain, mais je l'ai trouver bcp abstrait si tu comprens ce que je veux dire. L'histoire est tres complique ce qui ne ma pas permis de l'aimer autant que si...et bien si l'histoire aurait ete moins complique x.x

"Hoshi no Koe" est un tres bon film avec de beau graphique et un belle histoire. Mais tu ne la surment pas appercu dans ma liste parce qu'il se trouve sous le nom de "Voices of a Distant Star". Mais je vais regarder "Kumo no Mukou", c'est une bonne suggestion.

Je sais pas pour toi mais moi je trouve que la première série de Clannad est meilleur que la deuxième. Parce que vraiment la fin de la deuxième était tellement sur réaliste que ça fausse tout.
Bon celà reste mon humble avis.

kasildur

« Réponse #7 le: 24 Avril 2010, 03:30:58 »
Je sais pas pour toi mais moi je trouve que la première série de Clannad est meilleur que la deuxième. Parce que vraiment la fin de la deuxième était tellement sur réaliste que ça fausse tout.
Bon celà reste mon humble avis.
Oui je comprens ce que tu veux dire. Mais dand beaucoup d'aspect je me suis vue dans "after story". Alors peu etre c'est venu me chercher plus, parce que je suis tres critique dans mes notes d'habitude. Mais je vais regarder la premiere saison de clannad. Je suis suis sur maintenant que cela en vaut la peine.

Vit Zayder

« Réponse #8 le: 25 Avril 2010, 02:50:16 »
je te propose aussi Lain, comme tu as bien aimé Texhnolyse, je pense que tu aimeras Lain

Texhnolyse est le plus grand animé que j'ai visionné et j'ai détesté Lain du début à la fin...Juste pour faire la mouche du coche...

Et si vous continuez à en parler je vais vraiment me remettre à ce dossier, je vous le dis...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

kasildur

Re : Re : Re : Seinen
« Réponse #9 le: 25 Avril 2010, 05:28:08 »
Texhnolyse est le plus grand animé que j'ai visionné et j'ai détesté Lain du début à la fin...Juste pour faire la mouche du coche...

Et si vous continuez à en parler je vais vraiment me remettre à ce dossier, je vous le dis...
Je comprens ce que tu veux dire. Moi non plus j'ai pas accroché sur Lain et Texhnolyze j'ai trouvé que c'était de la bombe.

En passant jai regarde le dernier Kara no Kyoukai et jai adoré.  Le dernier est vraiment le meilleur. C'était un delice pour mes petits yeux  :D

P.S.:Je regarde Red garden en ce moment et je sais pas trop... C'est normal que pour un seinen que, dans chaque épisodes, ils chantent comme dans un film de disney...je veux dire..wdf?? J'aurais pu m'en passer disons! Je vais le regarder quand mm, parce que j'ai downloader la serie au complet. Mais de plus, ils pleurnichent beaucoup sur leur sort plus que d'autre chose lol^^ tk...

« Modifié: 25 Avril 2010, 05:30:46 par kasildur »

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #10 le: 25 Avril 2010, 10:45:21 »
Sombre et poétique, le merveilleux Wolf's Rain.

T'es jamais content, toi. Et oui, remets-toi à ce dossier. *coup de patte au cul*

Femto / Project D

« Réponse #11 le: 25 Avril 2010, 11:44:13 »
+1 pour Wolf rain, j'ai beaucoup aimé aussi. Ne pas zapper les OAVs pour la fin qui sont assez tristes.

lukeichi

Re : Re : Re : Seinen
« Réponse #12 le: 25 Avril 2010, 20:45:54 »

T'as compris quelque chose à Lain?

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #13 le: 25 Avril 2010, 20:53:47 »
T'as compris quelque chose à Lain?

Toi, tu cherches la merde  8).

kasildur

« Réponse #14 le: 25 Avril 2010, 23:06:26 »
Sombre et poétique, le merveilleux Wolf's Rain.
Oui Wolf's Rain est un de mes classiques. J'ai adoré l'atmosphère. J'ai aucune idée pourquoi il n'était pas ds ma liste par contre...