Fiche AKType: Manga
Volumes: 17
Chapitres: 65
Publié: 30 janvier 1997 au 6 juillet 2000
Genres: Action, Démon, Drame, Horreur, Supernatural, Psychologique, Seinen
Mangaka: Go Nagai
Synopsis : Fudou Jun est un professeur qui se rend à un camp de vacances avec ses élèves. Ils rencontrent un groupe d'artistes martiaux séjournant à proximité qui subissent une étrange intérêt chez les filles. En fait, ce sont des démons. Ils sont sur le point de violer Jun et les élèves. Jun sent que c'est la fin pour elle et ses élèves, mais elle se transforme en Devilman pour sauvé les filles. Que sont ces démons et pourquoi se transforme-t-elle hybride. Qu'est-ce que cela signifie pour elle et pour le reste de l'humanité ?
Source: Mangaupdapte
C'est très différent de Devilman. Go Nagai ne se gêne pas pour ajouter du gore, de la violence et des scènes explicites. C'est un manga assez sombre et pour un public plus mature. On apprend assez vite pourquoi elle est devenue une devilman. Pour ceux qui ont vu l'anime, il y a seulement Jun, Asuka et Aoi qui sont dans le manga. Enfin, il ne sont pas pareils et n'ont pas la même personnalité et n'agissent pas de la même manière. D'ailleurs Akira apparait dans le manga et se retrouve en enfer. Nous sommes dans un monde alternatif et on peut retrouver certains démon qui sont dans Deivlman.
Les chapitres sont assez longs, les dessins sont superbe et un bon scénario. On remarque un tendance que les Devilman, démon et bête, ont un plus gros appétit sexuel.