Grâce à la sortie de l'anime, je viens de m'enfiler les 43 chapitres sortis d'un seul coup.
Et je suis clairement rentrée dans l'histoire les pieds joints. Déjà côté chara-design c'est superbe comme j'aime, Shiro est totalement magnifique
que ce soit l'une ou l'autre de ses personnalités. Même si sa personnalité "gentille" est plutôt "coconne" justement, je ne sais pas pour ceux qui lisent le manga, mais j'ai de suite pensé à Elfen Lied du coup et ça m'a refroidit. Je n'aime pas trop les sensations de déjà-vu.
Le coup de crayon de l'auteur me plaît énormément, j'aime bien ses formes rondes et du coup le chara-design me plaît énormément, même Ganta a droit à de magnifiques portraits.
Pour l'histoire, j'ai complètement plongé dans cette histoire de deadmen, et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, les combats et l'action s'enchaînent sans se perdre dans les chichis à deux balles.
Ensuite, c'est vrai qu'on peut être exaspéré parfois par le caractère de Ganta au début, mais ça reste logique
c'est un héros classique de shônen qui est encore jeune et qui a un idéal "sauver TOUS ses amis", donc bon parfois c'est très terre à terre comme réflexion et il pleure facilement, mais à mes yeux il reste humain et je l'apprécie d'autant plus.
Ce que j'aime bien aussi dans la rapidité de l'action
c'est qu'on se débarrasse de Tamaki assez vite pour laisser entrer le véritable "méchant", et ce qui est bien avec ce manga c'est son fil rouge : la folie. Les 3/4 des personnages sont fous et on nous entraîne très bien dans leur folie je trouve.
Et puis grâce à ce chapitre 43 on nous apprend enfin ce dont on se doutait depuis des chapitres entiers et ça fait du bien, pas de tergiversation, on vous donne les données au moment où il le faut.
C'est bien la mère de Ganta qui est au centre de la création de l'alter ego de Shiro et c'est Ganta qui doit porter en lui la solution, lien génital oblige, n'oublions pas que l'on est dans un shônen.
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé d'explication au fait que l'alter ego de Shiro (excusez-moi, mais je ne peux pas dire "l'oeuf pourri") ait massacré toute la classe de Ganta et lui ait implanté la pierre rouge en le laissant en vie. Sait-il que seul Ganta peut le vaincre et ainsi serait-ce son désir d'autodestruction qui s'exprime ?
Sait-on si la fin du manga est proche ? J'ai envie de croire que oui, ce que j'aime bien avec Deadman Wonderland c'est que l'auteur n'use pas de détours et va à l'essentiel de son histoire, il me fait penser qu'il maîtrise parfaitement son histoire. Et dans cette logique je me dis que là, on vient de rentrer dans la phase finale avec les révélations et le combat ultime au bout, non ?