Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 39252 fois)

ExoticBankai

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #105 le: 20 Novembre 2014, 02:34:33 »
Pas besoin de revenir à la ligne (sauf si tes paragraphes sont particulièrement longs), contente-toi de veiller à ce que tes phrases ne soient pas trop longues. Si c'est le cas, coupe-les en reformulant le début de chaque proposition. J'ajouterais aussi que tu n'as pas à appliquer ce conseil de manière systématique : moi-même j'utilise souvent des phrases avec plusieurs groupes verbaux. C'est avant tout contextuel : si cela sonne mal à la lecture où que tu finis à la fin de ta phrase par ne plus trop savoir par quelle idée tu l'as commencée, alors la coupure est nécessaire. Tu peux aussi utiliser les points virgules, ça marche assez bien pour relier une idée à une autre.

Sinon le meilleur correcteur orthographique, c'est soi-même et le Bescherelle  8) Ne vous fiez pas trop aux correcteurs informatiques, vous risquez d'avoir des surprises.

D’accord merci pour tout ces conseil, je vais tacher de m'en souvenir pour mes prochaine critiques, encore merci pour l'aide avec celle-ci^^

Sinon, il y a antidote qui est très bien. Bon, il est payant, mais il y a  toujours d'autres moyens... :P

Je me le suis procurer, je le testerais pour ma prochaine critique, merci du conseil  :D
« Modifié: 20 Novembre 2014, 03:10:51 par ExoticBankai »

Knyke

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #106 le: 13 Décembre 2014, 21:51:08 »
Quelqu'un de dispo pour faire office de béta lecteur?

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #107 le: 14 Décembre 2014, 00:33:23 »
Ouais, ça me tente. :)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

« Réponse #108 le: 14 Décembre 2014, 00:38:23 »
C'est bon StraightDown s'en est occupé, j'en profite pour le remercier encore une fois.
Merci quand même de t'être proposé Sartha.

XenRoxas

« Réponse #109 le: 07 Janvier 2015, 19:02:59 »
Bonsoir, alors une demande un peu différente de d'habitude.

J'ai écrit il y déjà un certain temps un début de critique sur Hikaru no Go en mode parodie/comique.
J'étale très souvent mon écriture, sauf que là j'ai eu un bon gros vide niveau critique depuis 4-5 mois.

Voilà je trouve le tout pas trop mal et plutôt marrant donc j'aimerai bien le poster. Le problème c'est que ce n'est pas fini ; dans le sens où ça s'arrête trop brutalement (même si je pense avoir fait passer le message globale).
J'ai beau essayer d'écrire 5-10 lignes pour conclure ou mieux de trouver une chute mais je n'y arrive pas...

Je ne vous demande pas de finir pour moi bien sûr  =D , mais simplement de me dire si selon vous ça se poste où si il faut vraiment que je développe (quitte à laisser tomber si je ne n'y arrive pas) ?

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 07 Janvier 2015, 19:04:43 par XenRoxas »

Pixy

« Réponse #110 le: 07 Janvier 2015, 19:15:28 »
Hm.

Je ne suis pas fan des critiques à caractère uniquement humoristique. Je veux bien que tu fasses des clins d'oeil plus ou moins subtils mais pas que tu présentes entièrement un anime via un dialogue entre un... barman et un client. Enfin, moi je n'accroche pas du tout. Je préfère lire un pavé qui présente bien les choses, ce que tu as aimé, pas aimé mais pas ça.

Nox

« Réponse #111 le: 07 Janvier 2015, 19:26:48 »
Je vais être honnête, je n'ai absolument rien compris. J'ai surtout pas réussi à interpréter le sens du message. Peut-être que ça vient de moi, mais j'avoue aussi que j'aime pas du tout cette façon de faire. D'accord tu présentes un peu la situation, et tu parviendrais certainement mieux à te faire comprendre si le texte n'était pas bourré de phrases hors-sujet. D'autres te répondront sans doutes mieux que moi.

Nakei1024

« Réponse #112 le: 08 Janvier 2015, 09:35:17 »
J'aime bien ce genre de dialogues, et celui-ci est sympa aussi. Le problème, c'est qu'en tant que critique (ou commentaire), je pense que ton texte ne remplit pas son rôle.
Là j'ai juste envie de dire que c'est un gros délire, amusant, mais c'est tout. Imaginons que je sois un nouveau venu qui cherche des infos sur l'anime et lise la critique pour me renseigner... Bah je rirai bien, mais au final je ne serai pas plus avancé...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nox

« Réponse #113 le: 08 Janvier 2015, 13:33:47 »
Pour une fois c'est à moi de demander un truc. Lorsque dans une critique on cite une mise en scène sans en préciser les facteurs (de qui il s'agit), est-ce que ça passe ou pas ?

Nakei1024

« Réponse #114 le: 08 Janvier 2015, 14:10:07 »
Difficile de répondre comme ça, tu as un exemple ou l'extrait en question?

Nox

« Réponse #115 le: 08 Janvier 2015, 16:41:14 »
Nakei, ça tombe bien, je parie que tu sais déjà de quel anime il s'agit. J'avais besoin d'exemple mais je sais pas si ça équivaut à du spoil:

Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue que quand j'ai vu ça dans l'anime ça m'a bien fait rire.  =D

Nakei1024

« Réponse #116 le: 08 Janvier 2015, 16:51:15 »
Non t'inquiète. A priori, rien de dérangeant dans cette citation. Si tu as toujours un doute, envoie moi la critique par MP, je controlerai ça fissa. :)

XenRoxas

« Réponse #117 le: 10 Janvier 2015, 00:26:45 »
Merci pour les avis tout d'abord.

Comme vous l'avez dit mon texte ne fait pas assez critique et je suis parti un peu loin dans mon délire, qui ne se raccroche malheureusement pas vraiment à la série pour le coup :/

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #118 le: 27 Février 2015, 16:53:51 »
Salut ! J'aimerais poster une éventuelle critique sur Hellsing Ultimate, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un veut bien la passer au peigne fin, l'écrémer d'éventuels spoils involontaires ou quelques remarques flagrantes afin d'éviter le bûcher en place publique. En effet, ce ne sera que ma deuxième critique donc je n'ai pas trop d'assurance pour l'instant.

Quelqu'un de disponible, du coup svp ?

Deluxe Fan

« Réponse #119 le: 27 Février 2015, 16:56:01 »
Passe-la moi par MP.

Tu veux juste une correction des fautes ?