Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 39009 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #15 le: 26 Avril 2010, 21:40:50 »
Je le redis ici, mais je me présente donc comme volontaire pour corriger, également. Sans rentrer dans le débat, et dans la mesure où on force personne non plus, je trouve que des gens qui sont prêts à se dévouer pour que AK reste un site lisible, clair et constructif c'est forcément une initiative à encourager! Certes, ça nous demande de prendre notre mal en patience à la place de personnes à qui ça ne ferait pas de mal de consulter les règles de notre grammaire, mais de la même façon que je suis hermétique à la logique mathématique, je peux comprendre que certains n'y arrivent tout simplement pas (ouais non, je suis pas une vraie optimiste, j'ai conscience que c'est loin d'être une majorité!)... enfin bref, tout ça pour dire que je suis partante.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #16 le: 26 Avril 2010, 23:47:26 »
Young Rydiss, Wizard Enigma peut faire partie des volontaires? J'avais oublié de le dire avant  :P

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

yarashii

« Réponse #17 le: 27 Avril 2010, 00:09:07 »

"Tout le monde n'a pas la chance blablabla". OUVREZ DES LIVRES ! APPRENEZ A LIRE ! TAPEZ DANS GOOGLE "REGLES DE GRAMMAIRE" !
ps : j'en ai rien à cirer de "blesser" des gens. J'ai horreur des excuses à la con et de ceux qui prennent leur médiocrité pour quelque chose qui ne change pas. On fait tous des fautes, mais il y a un minimum. Vlà.

Je tente une mission suicide pour sortir le genre de phrases (et fautes) et titiller la corde sensible de ce « pas tendre » Hannibal Bunny.

Tout le monde n’a pas, non pas la chance mais le cerveau assez bien « travaillé » pour pondre de belles phrases et ceux malgré tout les efforts et le temps que l’on peut donner.
C’est clair qu’ouvrir un livre ça stimule mais ça fait surtout prendre conscience de ses lacunes. C’est très difficile de se sortir de la « médiocrité». Il faut du temps et c'est la chose qui manque à tout le monde.

Et puis indiquer là où se trouve les erreurs, ça ne sert à rien. Il faut aller plus loin, si la personne en face est réceptive à ce qu'on lui dit évidemment. En général, pointer du doigt l'erreur n'aide pas l'apprenant à ne plus faire la faute, vu qu'il ne comprend pas où il a merdé. Il ressentira donc juste de la frustration. En revanche expliquer l'erreur tout en lui faisant saisir la règle de grammaire associée, ça c'est constructif. (Le souci c'est qu'on manque d'enseignants qualifiés pour cet apprentissage sur A.K; être locuteur natif ne suffisant pas :] )

:'( C’est bien vrai... Mais est ce que c’est le but de ce forum de "jouer" à l’enseignant ?

Je fais parti des cobayes pour avoir testé avec Rydiss. Tout c’est très bien passé mais c’est surtout dû à sa patience et son plaisir d’aider.
Enfin bref, je ne veux pas remettre en cause la généreuse idée de Rydiss.Mais imaginez si grâce à ce topic, une horde de … débarquent sur le forum !!!
Je vous laisse imaginer la suite. :D
Mais si vous désirez à ce point ne plus lire des critiques de merde. Il faudrait que seuls ceux qui ce sont au préalable (correctement) présentés sur le forum puisse poster des critiques sur le site. Une sorte de passage obligatoire pour avoir droit d’ajouter sa critique.

En espérant ne pas vous avoir trop fait mal aux yeux.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #18 le: 27 Avril 2010, 00:17:06 »
Je tente une mission suicide pour sortir le genre de phrases (et fautes) et titiller la corde sensible de ce « pas tendre » Hannibal Bunny.

Ne t'en fais pas, je supprime le compte dans une 20aine d'heures.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #19 le: 27 Avril 2010, 20:49:31 »
Young Rydiss, Wizard Enigma peut faire partie des volontaires? J'avais oublié de le dire avant  :P
Mais oui, bien sûr. ;)

Mais imaginez si grâce à ce topic, une horde de … débarquent sur le forum !!!
C'est bien pour ça que j'ai mis comme règle que le bêta lecteur pouvait refuser la critique s'il la considérait comme un foutage de gueule (voir les perles du topic Vos critiques). Ce n'est pas parce qu'on est généreux et tolérant qu'on va tout accepté...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lukeichi

« Réponse #20 le: 27 Avril 2010, 21:50:46 »
Etant nouveaux et une des personnes ayant écris des critiques qui font très mal au yeux, je trouve cette idée formidable.
Mais il y a une chose dont je voudrais me renseigner, comment ceux qui postent des critiques sur le site mais qui ne participent pas au forum peut savoir que une telle oportunité existe?

Cyann

Re : Vos critiques
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2010, 19:46:10 »
Quelqu'un aurait la foi de lire mes critiques (3) pour me dire ce que vous en pensez?? J'aime m'améliorer, donc par voie de conséquence, il est bien pour moi d'avoir un avis extérieur.

Mes critiques sont celles de Durarara!!, Amer Béton, et Chocolate Underground

Merciii

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2010, 21:00:50 »
@Cyann : J'ai déplacé ton message dans ce topic qui me semble plus aproprié.

Poum poum, un premier volontaire, mesdames, mesdemoiselles, messieurs. :wacko:

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #23 le: 23 Septembre 2010, 00:53:51 »
Buenas noches Cyann,

Tu peux compter sur moi. Comme je n'ai pas encore vus les 3 animés que tu cites, cela m'intéresse  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Deluxe Fan

« Réponse #24 le: 24 Septembre 2010, 05:12:56 »
J'ai une question.

Si je décide de corriger une de mes anciennes critiques parce que j'y ai vu des fautes, est-ce-que lorsque je la remettrai en ligne, elle apparaîtra sur le flux des "dernières critiques" ? Ce serait stupide que des gens cliquent dessus pour se rendre compte qu'elle a déjà été mise en ligne et je risquerai de passer pour un idiot et un imbécile et tout le monde se moquera de moi sur le forum et je me sentirai malheureux et je vais me cloîtrer chez moi et je vais faire une dépression nerveuse tellement j'aurai honte et je vais finir par faire une grave connerie vu que j'habite au sixième...

Enfin rien de grave hein.

Faustt

« Réponse #25 le: 24 Septembre 2010, 05:34:28 »
 :D

Non, tu peux modifier à loisir ta critique, je l'ai déjà fait pour certaines des miennes. ;)

Starrynight

« Réponse #26 le: 24 Septembre 2010, 11:00:25 »
Deluxe Fan, tu peux bien entendu modifier une critique même après plusieurs mois voire années. Mais pas besoin de la supprimer et de la reposter. Tu peux modifier une critique déjà postée (et valider). Ainsi, tu peux mettre à jour sans avoir à la remettre en ligne et sans te suicider.
« Modifié: 24 Septembre 2010, 11:04:59 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Cyann

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #27 le: 24 Septembre 2010, 12:17:34 »
Buenas noches Cyann,

Tu peux compter sur moi. Comme je n'ai pas encore vus les 3 animés que tu cites, cela m'intéresse  :)

Merci beaucoup, j'espère qu'elles te donneront envie de les regarder... Enfin surtout Amer Béton et Durarara!!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

yarashii

« Réponse #28 le: 14 Octobre 2011, 23:34:55 »
Gintama étant terminé, je recherche un(e) correcteur(trice) pour m'aider à rendre ma critique compréhensible. 
C'est pas long mais il y a du boulot... Attention aux yeux !!! ><

Zankaze

« Réponse #29 le: 14 Octobre 2011, 23:49:02 »
En tant que collègue fan, je me ferais un plaisir de t'aider. 8) MP moi, je t'enverrais mon e-mail. Et de toutes façons, la mienne est pour demain.

"Set your Heart Ablaze."