"Tout le monde n'a pas la chance blablabla". OUVREZ DES LIVRES ! APPRENEZ A LIRE ! TAPEZ DANS GOOGLE "REGLES DE GRAMMAIRE" !
ps : j'en ai rien à cirer de "blesser" des gens. J'ai horreur des excuses à la con et de ceux qui prennent leur médiocrité pour quelque chose qui ne change pas. On fait tous des fautes, mais il y a un minimum. Vlà.
Je tente une
mission suicide pour sortir le genre de phrases (et fautes) et titiller la corde sensible de ce « pas tendre » Hannibal Bunny.
Tout le monde n’a pas, non pas la chance mais le cerveau assez bien « travaillé » pour pondre de belles phrases et ceux malgré tout les efforts et le temps que l’on peut donner.
C’est clair qu’ouvrir un livre ça stimule mais ça fait surtout prendre conscience de ses lacunes. C’est très difficile de se sortir de la « médiocrité». Il faut du temps et c'est la chose qui manque à tout le monde.
Et puis indiquer là où se trouve les erreurs, ça ne sert à rien. Il faut aller plus loin, si la personne en face est réceptive à ce qu'on lui dit évidemment. En général, pointer du doigt l'erreur n'aide pas l'apprenant à ne plus faire la faute, vu qu'il ne comprend pas où il a merdé. Il ressentira donc juste de la frustration. En revanche expliquer l'erreur tout en lui faisant saisir la règle de grammaire associée, ça c'est constructif. (Le souci c'est qu'on manque d'enseignants qualifiés pour cet apprentissage sur A.K; être locuteur natif ne suffisant pas :] )
C’est bien vrai... Mais est ce que c’est le but de ce forum de "jouer" à l’enseignant ?
Je fais parti des cobayes pour avoir testé avec
Rydiss. Tout c’est très bien passé mais c’est surtout dû à sa patience et son plaisir d’aider.
Enfin bref, je ne veux pas remettre en cause la généreuse idée de
Rydiss.Mais imaginez si grâce à ce topic, une horde de … débarquent sur le forum !!!
Je vous laisse imaginer la suite.
Mais si vous désirez à ce point ne plus lire des critiques de merde. Il faudrait que seuls ceux qui ce sont au préalable (correctement) présentés sur le forum puisse poster des critiques sur le site. Une sorte de passage obligatoire pour avoir droit d’ajouter sa critique.
En espérant ne pas vous avoir trop fait mal aux yeux.