Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 39246 fois)

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #60 le: 26 Novembre 2012, 19:06:49 »

"Set your Heart Ablaze."

Zero70

« Réponse #61 le: 26 Novembre 2012, 23:07:58 »
OK merci pour vos réponses  ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Knyke

« Réponse #62 le: 29 Décembre 2012, 01:22:22 »
Ayant du mal avec quelques soucis d'orthographes et ponctuation hors du commun , qui voudrait bien s'occuper de ma critique?

Zankaze

« Réponse #63 le: 29 Décembre 2012, 01:29:47 »
MP moi et je m'en charge. ;)

"Set your Heart Ablaze."

ervy

« Réponse #64 le: 13 Octobre 2013, 23:25:17 »
Bonsoir! Suite au conseil de Zankaze, je viens demander de l'aide. Quelqu'un accepterais-t-il de s'occuper de ma critique sur Ore-no-Kanojo-to-Osananajimi-ga-Shuraba-Sugiru? Merci d'avance!

~Babou...

Zankaze

« Réponse #65 le: 13 Octobre 2013, 23:25:41 »
Ben je veux bien le faire du coup.

"Set your Heart Ablaze."

ervy

« Réponse #66 le: 13 Octobre 2013, 23:36:27 »
Reponse rapide!

Malheureusement, j'ai quelque difficulté pour envoyer ma critique depuis la Wii U... Si tu es encore disponible demain je pourais.. Merci infiniment tout de même de t'en occuper!!!

~Babou...

Zankaze

« Réponse #67 le: 13 Octobre 2013, 23:40:22 »
Pas de soucis. Envoie moi ça quand tu peux.

"Set your Heart Ablaze."

MrVhek

Question a propos de la validation des critiques !
« Réponse #68 le: 29 Décembre 2013, 14:11:09 »
Bonjour,
J'ai posté hier trois critiques qui ont toutes les trois été refusées !
J'ai relu les règles et aucune de mes critiques n'en enfreignes, je ne comprends donc pas le motif de la suppression, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?

Merci d'avance !
Cordialement

Zankaze

Re : Question a propos de la validation des critiques !
« Réponse #69 le: 29 Décembre 2013, 15:43:35 »
Je me souviens avoir lu rapidement tes critiques, et me souviens également qu'elles ne correspondaient pas aux règles, même si je ne me rappelle plus pourquoi.
Maintenant, ce que tu peux faire, c'est aller dans le topic des bêta-lecteur (ici en gros, après que le message ai été déplacé) et demander un avis extérieur sur celles-ci. (genre tout à fait innocemment, le mien par exemple  =D) On verra ce qui ne va pas et on te donnera des conseils pour arranger ça avant que tu soumettes tes critiques et qu'elles soient donc effacées une nouvelle fois.
« Modifié: 29 Décembre 2013, 16:00:55 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

MrVhek

« Réponse #70 le: 29 Décembre 2013, 16:12:42 »
Citation de: Robot AK
Bonjour,
Votre critique de L'Attaque des Titans ne répond pas à certains critères de validité et a été supprimée.

Voici votre critique :

Shingeki no kyojin et une révelation pour moi !
Le premier élément notable de cet anime et qui fait que l'on rentre tout de suite dedans ce sont ces ost qui sont tout simplement magnifique, la première opening est géniale et met dans l'ambiance à la fois épique et sombre de cet anime !

Le deuxième point positif est l'histoire qui est très travaillée, assez imprévisible par moment, se déroule assez vite, a chaque épisode vient beaucoup de choses nouvelles (à l'image du manga qui est lui aussi très bien fait !) !

Le troisième point notable serait le fait que dans cet animé, personne n'est à l'abri de la mort (même si certains personnages peuvent paraître un peu immortels).

Les graphismes et animations sont magnifiques et vraiment bien réalisés.

Le seul point noir a mon sens est le manque de description sur certains personnages (motivation,etc...) qui font qu'on arrive pas à déterminer le pourquoi de leurs action parfois, mais le manga n'est pas encore terminé donc nous pouvons espérer une future suite à cet animé qui je l’espère seras aussi bonne que cette première saison !

Je le conseille, il est a voir !

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Si quelqu'un peut m'aider svp ^^

Zankaze

« Réponse #71 le: 29 Décembre 2013, 16:20:37 »
Alors déjà, il y a des fautes.

Bonjour,
Votre critique de L'Attaque des Titans ne répond pas à certains critères de validité et a été supprimée.

Voici votre critique :

Shingeki no kyojin et une révelation pour moi !
Le premier élément notable de cet anime et qui fait que l'on rentre tout de suite dedans ce sont ces ost qui sont tout simplement magnifique, la première opening (en général, on met "opening" au masculin, mêmes'il n'y a pas de règle écrite...) est géniale et met dans l'ambiance à la fois épique et sombre de cet anime !

Le deuxième point positif est l'histoire qui est très travaillée, assez imprévisible par moment, se déroule assez vite, a chaque épisode vient beaucoup de choses nouvelles (à l'image du manga qui est lui aussi très bien fait !) !

Le troisième point notable serait le fait que dans cet animé, personne n'est à l'abri de la mort (même si certains personnages peuvent paraître un peu immortels).

Les graphismes et animations sont magnifiques et vraiment bien réalisés.

Le seul point noir a mon sens est le manque de description sur certains personnages (motivation,etc...) qui font qu'on arrive pas à déterminer le pourquoi de leurs action parfois, mais le manga n'est pas encore terminé donc nous pouvons espérer une future suite à cet animé qui je l’espère seras aussi bonne que cette première saison !

Je le conseille, il est a voir !

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Maintenant, ce n'est pas le principal problème. Tes phrases sont très longues, voir trop et ton propos est très léger. Il faudrait plus d'arguments, plus de ressenti et moins de points d'exclamations dans l'idéal (ça fatigue à la longue). Détaille plus, donc. Ensuite, tu devrais éviter de faire des listes avec "premièrement", "deuxièmement", etc... C'est assez lourd et artificiel, surtout quand tu fais déjà des paragraphes bien découpé pour souligner tes arguments.

Voilà, des fautes m'ont peut-être échappé mais ce sont les principaux problèmes que j'y vois.

« Modifié: 06 Avril 2014, 22:05:26 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

MrVhek

« Réponse #72 le: 29 Décembre 2013, 16:40:04 »
Voila une petite correction, est ce que c'est mieux ?
Merci !

Shingeki no kyojin est une révélation pour moi !
Tout d'abord les musiques de cet animé sont tout à fait géniales et correspondent tout à fait à l'ambiance du manga. C'est à dire une ambiance à la fois épique et sombre (la première opening reste aussi dans la tête) .

L'histoire quant à elle est très travaillée, assez imprévisible dans l'ensemble, et se déroule assez vite, du coup on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont assez typés et inflexibles dans leurs idéaux comme dans la plupart des Shonen (notamment le héros) mais ceci est compréhensible dans le cadre de l'histoire.

Autre point positif, personne n'est à l'abri de la mort et surpuissant (même si certains personnages peuvent paraître immortels) et ceci me plait beaucoup du fait que je n'aime pas les animés ou le héros est le plus fort.

Les graphismes et animations sont digne du studio IG et sont magnifiquement bien réalisés (surtout en HD).Le style de graphisme global est très adapté justement à la noirceur de l'histoire.

Le seul point noir à mon sens est le manque de description sur certains personnages (motivations,etc...) qui font que l'on arrive pas à déterminer à certains moments le "pourquoi" de leurs actions.

Cependant le manga n'est pas encore terminé donc nous pouvons espérer une future suite à cet animé qui je l’espère seras aussi bonne que cette première saison !
Je le conseille donc, il est à voir !

Zankaze

« Réponse #73 le: 29 Décembre 2013, 16:51:51 »
C'est beaucoup mieux. On sent encore quelques faiblesses mais si tu continue à faire des critiques (et donc à t'entraîner) tu t'amélioreras facilement. Normalement, ta critique devrait passer en l'état. Sinon, reposte là encore une fois et on verra ce qu'on pourra améliorer une nouvelle fois.

"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

« Réponse #74 le: 29 Décembre 2013, 18:16:36 »
Comment ai-je pu passer à côté de ce sujet !
Je cherchais justement des avis sur ma dernière critique. J'aimerais bien savoir ce qui cloche, s'il y a des choses à améliorer, pour mes productions futures. C'est peut être pas vraiment le but du sujet mais je tente ma chance quand même.
D'avance, merci.
La critique en question