Bonsoir, alors une demande un peu différente de d'habitude.
J'ai écrit il y déjà un certain temps un début de critique sur
Hikaru no Go en
mode parodie/comique.
J'étale très souvent mon écriture, sauf que là j'ai eu un bon gros vide niveau critique depuis 4-5 mois.
Voilà je trouve le tout pas trop mal et plutôt marrant donc j'aimerai bien le poster. Le problème c'est que ce n'est pas fini ; dans le sens où ça s'arrête trop brutalement (même si je pense avoir fait passer le message globale).
J'ai beau essayer d'écrire 5-10 lignes pour conclure ou mieux de trouver une chute mais je n'y arrive pas...
Je ne vous demande pas de finir pour moi bien sûr

, mais simplement de me dire si selon vous ça se poste où si il faut vraiment que je développe (quitte à laisser tomber si je ne n'y arrive pas) ?
-Patron, un verre !
Le patron pose un dessous de verre sur le bar, puis un pichet de bière.
-Savez patron, y’a des choses extraordinaire dans la vie…
Le patron acquiesce tout en nettoyant ses verres.
-Et puis surtout ces japonais qu’est-ce qu’ils sont forts. Pourraient vous faire tomber en admiration devant n’importe quoi.
Le patron toujours silencieux.
-J’vois que tu m’crois pas hein ! Mais attends laisse-moi te raconter. C’est l’histoire d’un gamin ; un blond comme ma bière tu vois… Et lui il est normal et tout, des notes normales, une famille normale, des amis normaux et tout le baratin.
Et pourtant ce petit con il va fouiller dans son grenier histoire de trouver un truc chelou pour changer sa vie.
Le patron toujours silencieux.
-Et là BAM ! Un putain de fantôme prend possession de son corps. Et tu te dis que c’est parti pour les pouvoirs et tout…ben non. En fait c’est juste un fantôme qui erre, donc à part blablater il sait pas faire grand-chose. Bon il bouffe pas c’est déjà ça, mais comme animal de compagnie j’ai vu mieux…
-Et le gamin il est bien emmerdé au final, avoir une radio qui parle dans sa tête c’est pas de tout repos…
Alors il demande à l’ectoplasme de se barrer et l’autre lui explique que c’est un grand maître et qu’il est hanté pas des regrets ou je sais quel truc de lopette. Pouvait pas se débrouiller tout seul le grand maître au lieu d’aller détruire la vie d’un pauvre gamin qu’avait rien demandé ?!
Donc le gamin il finit par apprendre le Go. Un jeu qui se joue juste avec des cailloux blanc et noir ça peut pas être bien compliqué non ? Et bien t’as tout faux mon gars ! En 20 tome de lus je saurais pas y joué…pas que ça m’aurait servi en fait…mais bon…
Et là, ce jeu c’est juste passionnant. Les parties durent des heures, on n’y comprend rien, y’a plus de possibilités qu’au échec qu’on nous dit et même les ordis sont pas fichus de battre les cadors.
Et le gamin il commence à prendre ça au sérieux, mais t’imagines même pas… On a l’impression qu’avant de jouer il pose ses couilles sur le plateau et qu’en cas de défaite il devra les laisser là comme trophée pour l’adversaire…
Le patron lève les yeux d’un air dubitatif
-C’est une image ! C’est un manga tout public, il le fait pas vraiment et puis arrête avec ce regard, c’est un bar ici pas une église…
Le patron reprends son labeur