Heu désolé si j'ai pas posté au bon endroit. ~~~
J'ai maté
Precure All Stars DX, donc je comprend mieux la récente critique parue dessus.
Donc satisfait a ma curiosité et en effet les combats envoient bien, c'est dynamique en pied-poing en plus d'être varié avec une animation de qualité complètement au service de cet aspect là. Ce que je note aussi c'est un espèce de coté St Seiya décliné via certaines poses prisent par les personnages ainsi que la solidarité et la force de l'amitié "of course". Sinon c'est bateau mimi gentil positif et ça ne cherche pas plus loin avec ces petite filles en robes frou-frou accompagnées de leurs mignonnes petites bestioles. Cependant je lance un "BIG UP" car par moments ces gamines ont réussie le tour de force de me donner l'impression d'avoir affaire à des chevaliers de bronze, des mechas... De véritables combattantes impressionnantes. La camera aidant avec des plans donnant cette impression et classe aux personnages (et non je ne fume pas la moquette ni rien du tout, rassurez vous^^)
Par moment c'était comique et me donnait le sourire : lorsque les Precures hochent de la tête a l'affirmative, par la promptitude de leurs reactions lorsque elles prennent des poses de combat ou même certains cris qu'elles peuvent pousser lorsqu'elles cognent (pas loin d'un ata ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta ) Maintenant il y a le coté transformation assez longuet qui m'a quelque peu dérangé... Cependant par la suite j'ai vite compris son intérêt : mis à part la mise en scène (propice à booster l'imaginaire / fanboyisme de la jeune spectatrice) ce sont les bruitages, les sons qui claquent ainsi qu'une ost à la fois enchanteresse / épique accompagnant chacune d'elles (j'ai même eu un Cdc sur 2 morceaux lors de ces phases) que je retiendrai.
Le méchant du film était d'un contraste saisissant par rapport aux fillettes : du genre impressionnant (notamment bien doublé par son seiyu) celui-ci ne ferait pas tâche aux cotés de méchants du calibre de Freezers, Cell et consorts. Par ailleurs de fil en aiguille les décors devenaient a son image, tout s'assombrissait et la ville devenait désertique comme a la façon d'un "Je suis une Légende" (avec Will Smith) mdr. Toussa sans oublier d'autres trucs comme un passage en "chaine nebulaire façon Shun" ou même assez Kamehamehamesque avec Cure Black et Cure White (celles que j'ai préféré avec Cure Betty et Cure Bloom celle au tournesol. ) xD
Bref, je pourrai ajouter d'autres trucs mais a chaud j'oublie pas mal de choses en fait et j'ai pas les yeux devant les trous. xD Une prochaine sinon, en tout cas je peux dire que c'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais / m'imaginais. Une fois dedans c'est parti pour un bon moment. Alors les défauts :
un casting trop féminin c'est enfantin donc les dialogues s'en ressentent forcément et du coup ca donne un p'tit coté ku-ku-la-praline, il y a quelques longueurs, un fan-service propre au genre et bien trop de Precures a mémoriser d'un coup pour le mec comme moi qui débarque. Rien de méchant vu que le divertissement est assuré. Je pense que le principal défaut c'est surtout le fait que ce soit un genre moins habituel à aborder (pour moi en tout cas).
Pour revenir sur les longueurs je précise qu'il n'y en pas en fait dans ce film et ça serait plutôt au second film auquel je reprocherai cela. Oui du coup j'ai enchainé aussi avec le deuxième film
Precure All Stars DX2. Hmmm d'ailleurs celui-ci m'a quand même paru bien inférieur au premier et cela sur pas mal de points.
En conclusion : une experience somme toute positive même si je ne peux savoir si je vais la renouveler. (j'dis pas non mais juste que avec le recul "qui vivra verra". xD). Cool car après
Little Witch Academia je vais pouvoir de nouveau faire des heureux avec ces films.