HAKUOUKIAnnée: 2010
Titre original: Hakuouki Shinsengumi Kitan
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Réalisation: Yamasaki Osamu
Chara-design: Nakajima Atsuko
Auteur: Idea Factory
Musique: Mao, Ôtani Kô
Synopsis :Chizuru est partie d'Edo pour rallier Kyoto, à la recherche de son père qui est venu dans cette ville il y a six mois et dont elle n'a plus de nouvelles. Presque arrivée à destination, elle est poursuivie par deux samouraïs. C'est alors qu'ils sont attaqués par deux hommes qui semblent possédés. Alors que l'un deux est sur le point de s'en prendre à elle, elle est sauvée par trois jeunes hommes qui s'avèrent faire partie du Shinsengumi. En discutant avec eux le lendemain, elle apprend qu'ils sont aussi à la recherche de son père. C'est ainsi qu'elle va rester sous la protection du Shinsengumi et spécialement du vice-capitaine Hijitaka, le temps que son père soit retrouvé.
Oui, je vais jusqu'à créer le topic ! Je suis sûre qu'il doit y avoir quelque part cachées dans un coin d'autres personnes qui apprécient ce manga et peut être pas seulement parce que le chara design des jeunes hommes androgynes fait saliver
(j'assume totalement).
Pour savoir ce que j'en pense totalement =>
iciAprès voilà, je n'ai encore vu que trois épisodes et donc l'histoire qui commence pas si mal que ça peut dégénérer en quelque chose que je n'aimerais pas, mais je suis naïve, j'ai de l'espoir.
Il en faut pour tout le monde en japanimation et moi les séries harem je suis pas fan, donc je me délecte de celle-ci pour cette saison.
Update : 5ème épisode visionné et ça va vite !
Pas mal de nouveaux personnages qui rentrent en scène, on peut enfin poser des noms sur les 2 gars qui ont infligé une défaite à Heisuke et Okita, et ils sont doués !
On ne sait pas encore réellement ce qu'ils complotent par contre.
Yukimura ne sert pas à rien ! Apparemment elle est spéciale, Shizuo (le gars qui a battu Okita) le remarque direct.
c'est pas donné à tout le monde de guérir de suite après une blessure comme si rien ne s'était passé. Et vu qu'en plus on nous apprend dans le 5ème épisode que c'est son père qui est à l'origine du médicament qui transforme les samuraïs en zombies comme on a pu le voir dans le premier épisode, ça fait beaucoup là, qui est son père ???
4ème épisode et s'ensuit les fameuses représailles à l'Ikedaya Jiken : Kinmon No Hen où le clan Choshu finit par être défait mais Kyoto fut incendiée comme pas permit.
5ème épisode et arrivée d'une personne importante : Itou Kashitarou qui rejoint le Shinsengumi. Dans Hakuoki il est horriblement efféminé, c'est horrible. Il semble lui aussi s'intéresser à Yukimura.
On termine cet épisode
sur Sannan qui n'en peut plus de ne pas voir son bras guérir et décide de prendre le médicament du père de Yukimura avec ces améliorations en espérant qu'il n'aura pas d'effets secondaires. Manqué, on fini l'épisode sur sa tentative d'étranglement de Yukimura.
Mine de rien en 5 épisodes, il y a déjà un an de passé et toujours pas de traces du père de Yukimura.