Yojô-han Shinwa Taikei SynopsisUn étudiant de troisième année insatisfait et esseulé croise un soir un homme prétendant être le dieu Shimogamo, la divinité du temple voisin. Celui-ci lui révèle que son travail est d'unir les hommes et les femmes dans le mariage et annonce à notre héros que lui et son seul ami Ozu sont tous deux candidats pour être placé avec une jeune fille nommée Akashi, une kouhai de la même université et une des rares personnes avec qui il aie sympathisé.
Ne sachant que croire, un accident vient vite couper court à ses désirs relationnels.
Un phénomène étrange lui permet alors de revivre ses années d'étudiants dans ce qu'on pourrait appeler des mondes parallèles, dans lesquels ses choix et ses rencontres auraient été différents et lui aurait fait vivre des années différentes...
Cette série est l'adaptation d'un roman de Makoto UEDA, qui a manifestement eu un certain succès a Japon, puisqu'une deuxième édition est sortie en 2008, 4 ans après la première édition.
A la réalisation, on retrouve Die- euh... Masaaki Yuasa, le génialissime réalisateur de Mind Game, Kemonozume et Kaiba.
Produite par Madhouse avec un staff pour le moins prometteur :
_direction artistique par Shinichi UEHARA (Kokoro in Aoi Bungaku Series)
_chara-design et animation de Nobutaka ITO (Kemonozume, Kaiba)
_composition de Michiru OSHIMA (Fullmetal Alchemist, Sora no Woto)
Sans conteste la série que j'attendais le plus pour ce printemps, et après visionnage des trois premiers épisodes... Je suis loin d'être déçue.
Graphismes caricaturaux et agréables à la foi, un véritable travail des textures et des couleurs, un montage rapide qui joue avec l'aspect légèrement saccadé de l'animation, une bande son parfaitement synchronisée... Sans parler des génériques, notamment l'ending respirant la perfection.
Une petite perle d'humour déjanté sur fond de réflexion sur les choix de chacun et ses conséquences.
Pour ma part, cette série est d'ors et déjà en haut du podium des séries de l'année.
Pour les intéressés, le premier épisode est visible officiellement et gratuitement en vostf sur le site de
premiere.frLe reste de la série est licenciée par Kaze et visible moyennant finance sur kzplay.fr