J'ai horreur des conflits m'engageant sur le net mais je vais prendre part à la discussion. Je crois que certains comprennent mal la situation. AK est un site sur l'animation japonaise qui possède une certaine étiquette qui veut et qui fait qu'il se démarque de la plupart des autres sites. Par là je veux dire que mis à part cet aspect plus ou moins professionnel qui se dégage d'AK, la communauté doit suivre. Et comme bon site d'animation, il est dommage que le forum d'AK dérive dans le racontage de vie, car tous autant que vous êtes, vous vous êtes inscris tout d'abord pour parler d'animation avant tout. Ce qui peut sembler exaspérant pour certain et, je ne le cache pas, parfois pour moi-même, c'est que parfois on a l'impression que certains membres sont là uniquement pour parler de tout sauf d'animation. Vous vous en rendez peut être pas compte mais cette tendance a même fini par faire quitter certains membres qui étaient alors présents sur le forum. Certaines catégories sont là pour parler d'autres choses que d'animation, car on sait bien tous que l'on fait autre chose que manger de l'animation et qui plus est, ça permet de rapprocher les membres. Mais il faut bien se dire que s'en est presque "facultatif". Enigma comme tu le dis bien, tu peux aller sur un autre forum pour parler de ça, et ce n'est absolument pas une critique faite à ton égard, chacun fait ce qu'il veut. Seulement ici ça n'a pas vraiment sa place. Par contre si tu veux parler d'animation et de manga, tu es toujours la bienvenue à mon avis. Ceci dit, il n'y a pas de raison de s'énerver, il faut juste que chacun prenne du sien pour faire avancer la chose. Si un nouveau viendra faire des problèmes, j'imagine qu'il faudra uniquement qu'un modo lui annonce les choses comme pour toute chose, le langage sms par exemple. J'espère ne pas avoir engager une seule fois le staff par ce post, ce n'était que mon point de vue et ça n'engage que moi. Retenez tout de même qu'à la base, le forum est un espace de partage et de confrontation d'idées, pas une zone de combat sous fond de guerre froide, sinon mon pseudo aurait été depuis longtemps Gorbatchev.