Déjà le rôle de Jinora... J'ai vraiment pas compris ce qu'elle faisait : elle arrive, et wah ça brille! Et puis Korra gagne un boost d'énergie. Ok.
L'energybending faisait un peu sorti de nulle part aussi. Korra arrive à maitriser ça en deux minutes alors que c'est quelque chose supposé disparu depuis des millénaires. Et d'ailleurs à ce moment là elle n'est plus l'Avatar : elle est séparée de Raava et ne maitrise plus que l'eau. Du coup, ça veut dire que n'importe qui aurait potentiellement pu faire la même chose qu'elle.
Pas un gros rapport mais je trouve aussi pas très logique que Tenzin sache ce qu'est "l'Arbre du Temps" alors qu'il avait jamais entendu de Raava et Vaatu. Pourtant durant les 10000 dernières années cet arbre était surtout connu pour être la prison de Vaatu, enfin bref...
Et enfin je suis pas certain que ce soit une si bonne idée que ça de laisser les portails ouverts. A la base ils étaient fermés surtout parce que les humains et les esprits pouvaient pas se supporter et s'entretuaient. (de toute façon Korra peut les refermer à n'importe quel moment si ça part en cacahuète)
Enfin je chipote sur des détails, mais ces épisodes étaient vraiment géniaux, et c'était vraiment osé de briser le cycle de l'Avatar pour en démarrer un nouveau. Je suis juste déçu parce qu'on verra donc jamais Korra discuter avec Aang comme ça pouvait être le cas avec Aang et Roku.