Premier épisode très cool j'ai trouvé, ne serait-ce que pour l'apparition de Korra à la fin : regardez le premier épisode de la saison 1, et ce passage, on voit que l'évolution du personnage est très marquée : les gens se plaignaient du côté "têtes à claques" de Korra toujours sûre d'elle et prête à foncer dans le tas, là c'est limite l'inverse.
C'est qu'elle nous fait presque une "Shinji Ikari à fuir ses responsabilités et son rôle d'Avatar comme ça!
Au début on avait une jeune fille qui n'avait jamais manqué de rien, et tout ce qu'elle a du affronter ces 3 dernières saisons l'a très clairement marqué, non vraiment l'évolution de Korra est à mon avis super bien maitrisée. J'ai hâte de voir la suite et la conclusion de la série.
D'ailleurs j'attends aussi beaucoup de l'antagoniste de cette saison, qui selon toutes vraisemblance sera Kuvira, "La Grande Unificatrice". Pas trop d'inquiétude, le perso a l'air plutôt cool. J'apprécie surtout le fait que ce soit le parfait opposé de Zaheer (la première veut l'ordre, le second veut le chaos) : on passe d'un extrême à l'autre, le nom de cette saison "Equilibre" prend tout son sens.
...Par contre on se demande où étaient ses super skills niveau maitrise du métal quand il s'agissait de combattre le Lotus Rouge.