Les vignes qui se rebellent, c'est beaucoup dans l'esprit du "Dernier Maitre de l'Air", point positif. Dommage que Korra ne communique pas avec un esprit comme Ko ou Wan-Shi-Tong pour le convaincre de relâcher ses prisonniers et se contente d'utiliser ses super pouvoirs d'Avatar, bon.
C'est aussi une très bonne idée de montrer que les gens, derrière leurs beaux discours à base de "on sait que tu peux le faire, tu as juste besoin de temps", commençaient vraiment à ne plus faire confiance à Korra et qu'elle fasse un complexe par rapport à ça.
Et puis le face à face avec Zaheer... J'en fantasme depuis le début de la saison sans oser l'espérer sérieusement mais ils l'ont fait putain!!! C'est beaucoup plus crédible pour soigner Korra que simplement enlever une bille de poison (désolé Toph), et c'est vraiment cool de voir un ancien antagoniste aider Korra malgré tout ce qu'il a pu lui infliger.
Bref maintenant Korra semble avoir vraiment récupéré ses pouvoirs, sans doute même plus que jamais puisqu'elle peut même communiquer avec Raava. La petite phrase de Zaheer, "je dis que tes pouvoirs n'ont aucune limite" me fait penser qu'on va découvrir des nouvelles capacités de l'Avatar, ces 4 derniers (
) épisodes annoncent du très très bon.
PS : et dernier fantasme, j'espère que Toph va réagir par rapport aux vignes que Kuvira tronçonne allègrement. Un combat Toph VS Kuvira ça aurait de la gueule, même si nécessairement ça impliquerait une défaite de Toph (!!!!!!!!!!), puisqu'à la fin faut pas déconner c'est quand même Korra qui va finir le boulot.