Malgré les critiques incendiaires un peu partout, j'ai fait ce que je pense maintenant être une grosse erreur : je suis allé voir le film "Le Dernier Maitre de l'Air"
Et en effet, ce film live ne fait pas du tout honneur au dessin animé. Outre un casting qui mériterait quelques retouches (le personnage qui m'a le plus choqué étant Ozaï)
D'autant plus que dans le film à un moment Zuko sort un portrait de son père, le même que celui dans l'anime, et forcément y'a aucune ressemblance
...le film possède d'immondes tares qui font de lui un ratage complet : les acteurs jouent comme mes pieds (Aang a le charisme d'une huitre avariée, et c'est rien de le dire), le doublage français est absolument pas convaincant (pour le coup ils auraient pu garder la même équipe que pour le DA, ç'aurait été plus simple), et le scénario fait s'enchainer les événements à une vitesse telle qu'on a du mal à suivre. Sérieusement si vous connaissez pas la série je vois mal comment vous pouvez comprendre quoi que ce soit tellement ça va vite. (A des moments ils zappent même des morceaux entiers en les faisant dire par Katara en voix off, pour accélérer encore plus les choses)
Résultat : les personnages sont pas du tout exploités, à part peut être Aang qui a droit à de nombreux flash back, la plupart étant pas forcément utiles d'ailleurs (même Soka et Katara semblent être des figurants à côté...)
Donc si après ça vous voulez ecore aller voir ce film, le dernier conseil que j'ai à donner est de ne pas aller le voir en 3D, ça n'ajoute strictement rien (et je suis sérieux : la moitié du temps j'enlevais mes lunettes et c'était pareil, les couleurs étaient même plus jolies), à part si comme moi vous n'avez pas de chance et que votre cinéma ne fait pas de séances normales (p*tain de vente forcée)