Je compte me mater cette fameuse version longue bientôt !
La version "courte" dure tout de même 2h25 hein... j'avais carrément bien aimé.
Ebola syndrome, film hongkongais de Herman Yau
Un tueur hongkongais quitte son pays et se retrouve à bosser dans un restaurant sud-africain. Alors qu'il est en virée dans la brousse pour acheter des porcs à une tribu locale, il viole une femme visiblement mal en point. C'est ainsi que notre ami chope l'Ebola, un virus mortel hyper contagieux. D'abord frappé par une grosse fièvre, le bougre se remet : c'est un porteur sain (une chance sur dix millions). Sans savoir qu'il porte l'Ebola en lui, il contamine son patron et femme de son patron, les tue et en fait des hamburgers qu'il vend ensuite aux clients du restaurant. Ainsi commence la pandémie...
Je vous ai détaillé le début du pitch car je le trouve savoureux. Le film est à la fois cheap et particulièrement trash : langage ordurier, gore, viols, meurtres... On ne s'ennuie pas. D'autant plus que l'aspect "enquête de police" n'est pas si mal que cela. Choisir un héros antipathique (et moche, cf. image ci-dessous) donne un vrai cachet au film, on finit presque par l'apprécier. Un film à déguster sans modération !