(Rah mais louez moi
After Life nan di diou...)
Pétard je sais même plus ce que j'ai vu comme films asiatiques depuis le temps...
Euh, le tout dernier c'est
Moon Child, co-écrit par Gackt, joué par Gackt et heureusement pas tourné par lui
Déjà, pour les yaoistes, pas d'affolements, il y a plus de fan-service en dehors que dans le film...Pfiout, un avantage écarté...Bon, alors le jeu d'acteur, bah en sachant que les rôles principaux sont tenus par des chanteurs et non des acteurs...A noter que Lee-Hom Wang se débrouille nettement mieux que dans China Strike Force.
Passons à l'histoire : ooooh c'était sympa, par contre la fin est nulle, bouuh Gakkun, c'est pas classe c'est pas bien!La musique est sympa aussi, le film a le mérite de donner toute sa dimension à Orange no taiyou que je n'appréciais pas plus que ça à l'écoute de Crescent.
Un film très moyen mais sympathique, il fait bien passer le temps et puis quand on est fan de Gackt, de Lee-Hom Wang, de Hyde quand il passe la langue sur ses lèvres, de vampires, du décorum typique urbain asiatique : bah on aime.
Mention spéciale pour You, qu'on voit trop peu mais dont il me semble avoir aperçu du potentiel^^
Euh sinon j'ai vu le début du
Dernier Samurai (wai c'est ricain, j'ai quand même le mérite de l'avoir suivi en Vostchinois), comme il a été dit : le film est nul mais l'acteur principal japonais est charismatique.
J'ai vu
Tube, sud-coréen, policier et rames de métro, ça fait? Bah voilà. Toujours cette esthétique asiatique qui sauve tout n'est-ce pas, parce que le pathétique gâche la majorité du film (tiens un cliché, en voilà un autre, et un autre!). Par contre, la fin est très chouette et l'héroine est géniale dans son genre. A quand un film sur elle?
Ca y est! Je commence à me souvenir un peu plus...En vrac et liste incomplète :
Memories of Murder, j'ai pasmieux à dire que Méta ou Scalix, très bon film.
Infernal Affairs 1, policier hong-kongais, vivement la suiteuuuuuuuuh! Dommage, les rumeurs sont mauvaises pour le trois...Cette saga a vraiment du potentiel si elle est bien traitée dans chaque opus. Premier film réussi en tout cas, exhaltant et touchant, des personnages "adultes" qui se craquèlent tous à un moment ou à un autre. Andy Lau, je t'aime ^O^
L'enfant au violon de Chen Kaige, c'est beau mais un peu trop mélo pour moi. Tu n'aimes pas le violon? regarde quand même ce film.
Printemps, été, automne, hiver...et printemps (mon texte quand j'avais ma ban Kakashi
) Trèèèèèès beau, le film moraliste et didactique par excellence. Tu n'aimes pas la nature et les longs silences ? regarde quand même ce film. Franchement une réflexion pas originale mais qu'il est toujours bon de rappeler sur la nature humaine, question : qu'est-ce qui fait un sage?
Dans un autre registre, le court d'une demi-heure des Malice Mizer,
Verte Aile Bel Air, une chose à dire : heureusement que c'est du visual :lol:
Crazy Kung-fu de Stephen Chow (réalisateur de Shaolin Soccer déjà), poursuit la longue tradition des films de genre (à savoir le kung-fu comedy). Un duo formant une sorte de Laurel et Hardy, des personnages décapants, de beaux effets spéciaux, un vrai petit plaisir à consommer à toute heure.
Bon j'en ai vu des films asiatiques mais à part
Danny the dog (français wai mais il y a Jet Li) aucun titre ne daigne transpercer mon cortex pour atterir dans ce post